begin process at 2012 05 29 00:27:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

créer dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer dossier

samedi 25 mars 2006 à 17:17:35 | créer dossier

fartounet

salut, je cherche a créer un dossier défini par une fonction et si jamais le dossier existe déjà rien ne se passe...
j'ai vu plusieurs sources avec mkdir($variable) mais il y a toujours une erreur et mon dossier ne se fait pas ...
merci pour vous aide
samedi 25 mars 2006 à 18:07:34 | Re : créer dossier

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

quelle est l'erreur que tu rencontres ?

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
samedi 25 mars 2006 à 20:32:39 | Re : créer dossier

fartounet

Bah en fait fait mis la commande suivante :
mkdir ("$dir/", 0777);

et quand je test il me dit qu'il y a une erreur sur cette ligne...
dimanche 26 mars 2006 à 10:20:00 | Re : créer dossier

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

if(is_dir('./dossier'))
{
    //erreur le dossier existe déjà
}

a +

dimanche 26 mars 2006 à 13:34:58 | Re : créer dossier

fartounet

merci bien, exactement ce que je cherchais

Cette discussion est classée dans : créer, dossier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème permissions / owner [ par leroyx ] Bonjour à tous !J'ai plutôt l'habitude de chercher une solution tout seul mais là je craque...Je bosse sur un projet d'album photo qui doit permettre Création de dossier [ par Zorin ] Bonjour à tous,Ma question est de savoir si il existait une fonction en php qui permet de créer un dossier dont le nom serait défini par une variable. créer un dossier en PHP [ par Scorpyo ] Salut, je voudrais savoir s'il est possible au travers d'un script de créer un dossier portant le nom d'une variable, je sais très bien créer un fichi Lecture d'un nom de fichier... [ par magicsmacks ] Bonjour, Je possède un dossier sur mon serveur dans lequel le nombre de fichier et leur nom varie régulièrement... J'aimerai savoir s'il est possible Créer dossier uniquement quand clic sur un bouton. [ par antho2005 ] Salut,comment créer dossier uniquement quand on clic sur un bouton.exemple :$creer=mkdir($repertoire</f Créer un tableau html en php... avec une subtilité ! [ par vxr888 ] Bonsoir à tous,J'ai un soucis et j'espère trouver une réponse chez vous.Je vous expose le problème :J'ai écrit un code qui parcourt un dossier (avec r compteur de visite [ par Joanie22 ] Bonjour, J'essaie de créer un compteur de visites mais j'ai quelques difficultés.Voici le code que j'ai mis : $fp = fopen("compteur.txt","r+");  $nb Rajouter qqch dans une chaine de caractères? [ par zut69 ] Bonjour,J'ai un pti prob sur un traitement de chaine de caractères.En fait, j'ai un chemin dans une variable, de la forme: dossier/dossier2/dossier_n/ Création d'un site avec console d'administration [ par deud5 ] Bonjour,Je suis sur le point de créer un site en php/Mysql dont j'ai très peu de connaissance.Je gère plutot bien la création de site basic html/php.. TreeView à partir d'une table MySQL [ par crazygogo ] Bonjour à tous,j'ai cherché pas mal sur ce site et sur le web mais pas moyen de trouver la solution à mon problème (pourtant ça me semble être un clas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales