begin process at 2012 05 29 00:27:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Créer un fichier excel à partir d'une requete sql en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer un fichier excel à partir d'une requete sql en php

mardi 17 mai 2005 à 11:05:51 | Créer un fichier excel à partir d'une requete sql en php

erwan551

Bonjour tous le monde

A partir d'une page web, je définis à l'aide de menu déroulants des catégories de produits et en cliquant sur "OK", cela me sort  un tableau Excel. Excel doit le faire automatiquement en fonction des choix mis dans les menu-déroulants

Si quelqu'un a une solution.

Merci  de votre aide.
mardi 17 mai 2005 à 15:43:27 | Re : Créer un fichier excel à partir d'une requete sql en php

mageonyme

Membre Club

pr exporter sur excel, il suffit de créer un fichier contenant les infos séparer par des ; et des retour chariot :
1;gérard;lille
2;joséphine;compiegne
3;erwan;marseille

ce fichier tu l'enregistre en .csv et tu l'ouvres

donc en gros tu fé un select selon les menus déroulants (je vais pas le faire...) tu enregistre une variable ($contenu) qui compile (c'àd. qui met des ; pr séparer et des \n pr passer à la ligne) toutes les données (par exemple, ici, les champs id;nom;ville) comme il faut et tu la mets dans un fichier.csv :

$sql = "SELECT * FROM ma-table WHERE cat='$cat' ORDER BY id";
$req = mysql_query($sql) or die($error.'Erreur SQ!'.$sql.''.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_array($req)) {
$contenu=$contenu.$data['id'].';'.$data['nom'].';'.$data['ville'].'\n'; // enregistrement des données
}
$fp = fopen("fichier.csv","w+"); // ouverture du fichier
fputs($fp,$contenu); // enregistrement des données ds le fichier
fclose($fp);
echo '<script language="JavaScript">window.open(\'fichier.csv\',\'_blank\')</script>'; // là c du javascript je suis moins sur...

et voilà... je pense que c'est bon...

Cette discussion est classée dans : fichier, créer, partir, excel, requete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un fichier Excel à partir d'une requete SQL en PHP [ par ThaSuperJoGirL ] Salut tout le monde!!Je capotte car je dois créer une page sur un site php, sur laquelle on choisit des catégorie de produits dans 3 combobox, et en c créer un fichier excel avec des données d'un tableau [ par YarbY ] YarbY 3eme essai : Créer un fichier excel avec des données d'un tableau [ par YarbY ] YarbY Comment mettre en forme un fichier excel à partir de php [ par anthony428 ] Bonjour, j'utilise la source suivante : http://www.phpcs.com/codes/EXPORTER-EXTRAIT-VOTRE-BASE-SELON-SELECTION-VERS-EXCEL_27836.aspx Elle me permet créer un fichier excel avec des données d'un tableau [ par YarbY ] YarbY imoprtation d'un fichier excel en php [ par firdaousgenie ] bjr, je fait un script qui affiche un fichier excel en php, voilà mon script: setOutputEncoding('CP1251'); $data->read('testfile.xls'); f mettre a jour une table mysql grace a un fichier excel [ par antoinesoler ] Bonjour, ayant préalablement rempli une table grâce a une fichier excel, j'aimerai pouvoir la mettre a jour également avec un fichier excel (modifier [BAR]Importation de fichier Excel vers table Interbase [ par jjnsadis ] Comment procéder pour importer le contenu d'un fichier Excel vers une table Interbase ayant les mêmes colonnes ou champs [^^happy10] Erreur en ouvrant excel [ par senateur17 ] Bonjour, J'ai fait un export des données dans un fichier excel; Avant d'ouvrir excel,il ya les messages suivants: Le format du fichier que vous tentez Lire mon fichier csv a partir de la deuxième ligne [ par wcrack ] [code=php] <?php $row=1; $n=1; // cela va nous permettre de passer d'une ligne à l'autre. $fichier = $_FILES['fichier']['name'] ; $elementsChemin =

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales