begin process at 2010 09 02 22:26:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Créer un fichier HTML à partir d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer un fichier HTML à partir d'un formulaire

vendredi 17 juin 2005 à 20:38:33 | Créer un fichier HTML à partir d'un formulaire

vernoff

Salut, j'ai créé un formulaire (tout ce qu'il y a de plus simple), ensuite je clic sur le bouton envoyer, il m'envoie sur la page que j'ai mis pour "action" et là j'ai mis des echo pour mettre en page les informations saisies. Sur cette page mise en page, j'aimerais mettre un bouton qui enregistre la page en créant un fichier HTML sur le FTP. Si c'est pas très clair posez moi des questions ya pas de probs.

>Remplissage du formulaire
>Envoi vers la page ???.php
>Et sur cette page, un bouton pour l'enregistrer en HTML sur le FTP.

Voilà j'attend votre aide, merci !

vendredi 17 juin 2005 à 22:58:55 | Re : Créer un fichier HTML à partir d'un formulaire

Anthomicro

Salut,

ce que tu peux faire sur la page qui traite :

<?php
    ob_start();

//ton code
    $code_html=ob_get_contents();
    ob_end_flush();

$fp=fopen('tonfichier.txt','w+');
    fputs($fp,$code_html);
    fclose($fp);
?>

samedi 18 juin 2005 à 07:46:27 | Re : Créer un fichier HTML à partir d'un formulaire

vernoff

Ouè mais ça créer un fichier txt la ?
    Moi je voudrai que ca me créer carément une page HTML ou au pire un PDF, j'ai trouver ça mais je comprend pas comment ça marche : cliquez-ici
    samedi 18 juin 2005 à 11:34:47 | Re : Créer un fichier HTML à partir d'un formulaire

Anthomicro

Bah si tu veux créer une page html tu renommes l'extension en .html, le .txt n'est qu'un exemple, il contiendra tout le code source généré par PHP

samedi 18 juin 2005 à 12:44:23 | Re : Créer un fichier HTML à partir d'un formulaire

vernoff

Donc si j'ai bien compris, je fais mon formulaire, je l'envoi vers une page nommée autre.php par exemple et dans cette page je met le code que tu ma donné et je remplace //ton code par mes echo c'est ça ?
      samedi 18 juin 2005 à 12:56:34 | Re : Créer un fichier HTML à partir d'un formulaire

Anthomicro

ouais

samedi 18 juin 2005 à 18:44:21 | Re : Créer un fichier HTML à partir d'un formulaire

vernoff

ok merci Anthomicro !
        lundi 20 juin 2005 à 09:18:15 | Re : Créer un fichier HTML à partir d'un formulaire

vernoff

J'ai encore une chose à te demander. Ton code marche nickel mais j'aimerais mettre un nom de fichier variable. J'ai fais ça mais ca ne marche pas il nomme le fichier $fichier.html .

<?php
            ob_start();

$fichier="$nom";

echo "Descriptif : <br>$descriptif";

ob_end_flush();

$fp=fopen('$fichier.html','w+');
            fputs($fp,$code_html);
            fclose($fp);
        ?>

lundi 20 juin 2005 à 17:36:13 | Re : Créer un fichier HTML à partir d'un formulaire

Anthomicro

Réponse acceptée !
        <?php
            ob_start();

$fichier=$nom;

echo 'Descriptif : <br />',$descriptif;

ob_end_flush();

$fp=fopen($fichier.'.html','w+');
            fputs($fp,$code_html);
            fclose($fp);
        ?>

mardi 21 juin 2005 à 13:10:58 | Re : Créer un fichier HTML à partir d'un formulaire

Cette discussion est classée dans : fichier, bouton, page, formulaire, html

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insertion fichier dans page courante [ par crystel ] Bj,j'ai un formulaire avec 3 checkbox. Selon la checkbox cochée,je voudrais insérer le contenu d'un fichier texte différent en dessous du formulaire.. Récupération de variables à partir d'un formulaire html [ par ibti25 ] Bonjour,La question que je vais poser parait très très bête mais je ne comprends pourkoi ça ne veut pas marcher depuis que j'ai installer oracle 9i et prob d'E/S avec un formulaire html [ par shedskin ] voila j ai cree une premiere page html qui contient un formulaire chaine de caractere: < le formulaire, le fichier et l'image ... [ par PhpNono ] Bonjour ! Voilà j'ai un problème : J'ai 2 pages, 1-Dans la première je vais chercher des fichier(images en fait) ça c'est bon. je les selectionne, tou FORMULAIRE : comment ne pas utiliser de bouton submit ? [ par railyandtiti ] Bonjour tout l'monde !En fait, à la place d'un bouton submit, j'aimerais faire un lien html vers une page php.Car sur ma page du formulaire, j'ai énor PHP et bouton [ par g_bu ] Bonjour à tous!J'ai créé un formulaire. Quand on clic sur envoyé sa va sur une autre page en php. Sur cette page je met dans dans les cookies les chan formulaire et hidden [ par xabivalencia ] bonjour,J ai un petit souci de code. Je vous explique d abord ce que j ai fait: Fichier 1 "formulaire_verif.php": Il permet a l utilisateur de rentrer bouton formulaire "flottant" [ par brezoneg ] Bonjour,J'ai créé un formulaire en php qui envoie le résultat dans une base de donnée .Mais le formulaire ne tient pas sur la page le bouton "modifier probleme de action dans un formulaire [ par LaTatadu91 ] salut a tous,alors voila,j'ai un formulaire qui lors de la validation a l'aide d'un bouton envoie une autre page dans laquelle s'affiche un dessin...l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Septembre 2010
          LMMJVSD
            12345
          6789101112
          13141516171819
          20212223242526
          27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales