begin process at 2012 05 29 00:27:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

creer un fichier en PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creer un fichier en PHP

mercredi 20 avril 2005 à 14:41:53 | creer un fichier en PHP

xactise

Membre Club
Voila je suis sur un projet mais me reste encore un petit souci j'esper que vous pourrez m'aider
en faite je veut savoir si il existe une fonction en PHP pour CREER un fichier
par exemple un exemple ^^

admetons que j'ai un formulaire en php avec un simple texte de saisie
je veut que si l'utilisateur rentre Toto
alors sa creer une page Toto.php dans un repertoire donnée !

pleaz help me !!

Merci d'avance de vos réponse

L0rD...
mercredi 20 avril 2005 à 14:50:36 | Re : creer un fichier en PHP

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

il y en a plein...

fopen() le fait avec w, w+, a, a+, x, x+...
tu n'as pas bien cherche !
Zou, a la doc :
http://de2.php.net/function.fopen

mercredi 20 avril 2005 à 15:00:37 | Re : creer un fichier en PHP

xactise

Membre Club
corrige moi si je me trompe mais pour utiliser fopen() dans un repertoire donné il faut que le repertoire soit en CHMOD 777 ?? pcq g une erreur de ce type :
Warning: fopen(): Unable to access /commentaire/00500068006F0074006F00200030003800310030.jpg.php

mais le pb c'est que je suis sous free et free n'accepte pa le changement de CHMOD :/

L0rD...
mercredi 20 avril 2005 à 15:07:44 | Re : creer un fichier en PHP

malalam

Il faut que le script puisse acceder en ecriture au repertoire, en tous cas.
Donne cette portion de ton code et explique ce que tu essayes de faire exactement.
mercredi 20 avril 2005 à 15:16:50 | Re : creer un fichier en PHP

xactise

Membre Club
Bon ce que je suis en train de faire c un blog personaliser... gerer par php et mysql etc..
tout fonctionne nikel
mais pour le system de commentaire de chaque photo je me suis dis que je vais creer une page de commentaire pour chaque photo

donc si j'upload la photo toto.jpg je veut que sa me creer
toto.jpg_wc.php
et
toto.jpg_rc.php
(wc pour write commentaire : c'est la page qui servira a jouter des commentaires pour CETTE photo et rc pour read commentaire : c'est la page qui servira a lire les commentaires pour CETTE photo)

donc voila ce que j'ai fais :
$handle = fopen("/commentaires/$file_name_wc.php", "x");
$handle = fopen("/commentaires/$file_name_rc.php", "x");

et sa me met l'erreur que j'ai mis au dessus :

Warning: fopen(): Unable to access /commentaires/.php in /var/www/free.fr/e/6/lordroom/load_fic.php on line 43

Warning: fopen(/commentaires/.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/e/6/lordroom/load_fic.php on line 43

Warning: fopen(): Unable to access /commentaires/.php in /var/www/free.fr/e/6/lordroom/load_fic.php on line 44

Warning: fopen(/commentaires/.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/e/6/lordroom/load_fic.php on line 44

L0rD...
mercredi 20 avril 2005 à 15:30:05 | Re : creer un fichier en PHP

malalam

Tu as un repertoire commentaires ?
Ensuite, ta variable la...$file_name...
sors la (je ne sais pas ou elle s'arrete) des guillemets.
par ex :

$nbr = '_01';
$fp = fopen ('mondossier/fichier'.$nbr.'.php', 'w');

mercredi 20 avril 2005 à 16:13:38 | Re : creer un fichier en PHP

xactise

Membre Club
apres m'etre renseigner sur mIRC j'ai trouver d'ou venez le pb
etant donné que free est un hebergeur gratuit il y a biensur quelque souci quand on veut realiser des truc un peu "complexe" le pb vien simplement du faite que je veut creer mes fichiers dans un repertoires si je l'ai creer a la source sa fonctionne nikel (c surement a coz du CHMOD qu'on peut pa modifier chez free :/)
merci a toi malalam de m'avoir aider sur la fonction fopen()

+++

L0rD...
mercredi 20 avril 2005 à 16:25:12 | Re : creer un fichier en PHP

malalam

Tu ne peux pas creer de fichiers a la volee chez free ?
Quelle merde...lol.
mercredi 20 avril 2005 à 17:04:54 | Re : creer un fichier en PHP

Anthomicro

Salut,

pourquoi tu ne pourrais pas ? free accepte la fonction fopen quand même lol

mercredi 20 avril 2005 à 17:07:30 | Re : creer un fichier en PHP

xactise

Membre Club
    ben je sais pas faut croire que non
    si je veux creer un fichier dans /mon_dossier/ sa marche pa
    et si jle creer a la source sa marche

bizard mais bon
    si tu a une idée sa m'arangeraii parce que comme je dois creer pas mal de fichier tout traine a la source sa fais pas tres propre et pas tres organiser

L0rD...

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, creer, php, exemple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Traitement php sur un portion de fichier xml !!!! [ par charloteuf ] Hello,J'ai bien lu les sujets précédents, mais je me demande si le parsing xml est possible pour ma méthode.En fait j'ai un fchier xml de 15000 ligne, Creer compteur en PHP (sans fichier texte) [ par fdiedler2000 ] Salut all,J'ai vu plein de sources sur des compteurs de pages en php avec fichier texte mais je ne penses pas que cela soit la bonne solution.Imaginez (PHP) download.php avec renomage de fichier . [ par alleztulle19 ] Bonjours alors voila j'aurais besoin d'une page php , download.php en fesant un lien style download.php?url=EXEMPLE le fichier EXEMPLE se situant da Regex compliquée [ par jjth1 ] Bonjour à tous! Je fais appel à vous car j'ai un problème assez compliqué qui dépasse mes capacités intellectuelles, c'est pourquoi je fais appel à vo Selection Fichier par nom - PHP [ par 10demon10 ] Bonjour à tous Voilà je suis à la recherche d'un script PHP qui me permettrais d'afficher uniquement les fichiers commençant par une indication parti Inclusion d'un fichier externe sous condition ! [ par jrmy7 ] Bonjour à tous ! Comme vous le devinerez je débute en PHP. Je suis entrain de réaliser un site en 3 langues différentes (en, fr, nl)... il y a donc afficher des fichiers et images de ma base de donnés [ par msi079 ] salut j'ai des fichiers ou image dans ma base de donnée que je veux afficher à l'aide d'une requête php mais j'arrive pas. je vous redonne mes différe enregistrer et afficher une image en php [ par msi079 ] salut . je veux stocker (enregistrer ) des fichiers ou image dans ma base de donnée mysql et apres pour les afficher . je n'arrive pas. la page req_a proteger mes fichier php [ par msi079 ] [i]salut . j'ai crée une base de donnée pour un particulier . j'ai installé la base de donnée sur sa machine.mon problème est que le particulier peut Aidez moi à mettre un forumulaire à ce script [ par MoulouD1993 ] [code=php] <?php if($fp = fopen("http://www.site.com/fichier.zip","rb")) { if($pointer = fopen("./fichier.zip","wb+")) { while($buff

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales