begin process at 2012 05 29 00:28:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Creer un fichier texte sur un serveur distant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creer un fichier texte sur un serveur distant

lundi 18 janvier 2010 à 11:17:58 | Creer un fichier texte sur un serveur distant

Nagasashi

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit coup de main pour pouvoir créer un fichier texte sur un serveur distant.
Pour ce faire (du moin esseillé de le faire...) j'utilise:
Code PHP :
$inF = fopen("\\IP_du_serveur\Chemin_d'acces\monfichier.txt","a"))

Mais celui-ci me renvoi l'erreur suivante:
Warning: fopen(\IP_duserveur\Chemin_d'acces\monfichier.txt) [function.fopen]: failed to open stream: Invalid argument in D:\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\monsite\requetteSQL.php on line 24

La ligne 24 correspond à mon fopen.
Donc je ne sais pas si je doit passé par un socket ou autre, si quelcun à une petite idée sur la question ;)

PS: Je suis sur un OS Windows XP, et j'utilise xampp pour mon site.
lundi 18 janvier 2010 à 12:42:10 | Re : Creer un fichier texte sur un serveur distant

47

Bonjour,

le \ est un caractère d'échappement (voir \n, \r, ...), pour résoudre ton problème tente de doubler les \ dans ta chaine

exemple:
Code PHP :
<?php
$inF = fopen("\\IP_du_serveur\Chemin_d'acces\monfichier.txt","a"));
?>

devient

Code PHP :
$inF = fopen("\\\\IP_du_serveur\\Chemin_d'acces\\monfichier.txt","a"));

source php.net
(Sous Windows, assurez-vous de bien protéger les antislash utilisés dans le chemin du fichier, ou bien utilisez des slashs.)

bonne journée

lundi 18 janvier 2010 à 13:04:23 | Re : Creer un fichier texte sur un serveur distant

Nagasashi

Je vien d'esseiller ta solution, mais le problême persiste. Il me dit toujours la même erreur.
Il n'y a pas besoin de droit pour acceder à ces données, donc je ne comprend pas pourquoi il me dit "Permission denied"
lundi 18 janvier 2010 à 13:46:20 | Re : Creer un fichier texte sur un serveur distant

Nagasashi

Réponse acceptée !
C'est bon,
Pour ce faire, il faut donner les droits d'accès à 2IS WPG ;)
lundi 18 janvier 2010 à 14:28:04 | Re : Creer un fichier texte sur un serveur distant

Tonio_35

Fais attention c'est un peut dangereux de donner l'accès en écriture à un script extérieur...

lundi 18 janvier 2010 à 17:18:54 | Re : Creer un fichier texte sur un serveur distant

Nagasashi

Oui je sais, mais j'y est protégé l'accès au préalable par un autre script donc je pense que c'est bon, seuls les administrateur du site peuvent y accéder.

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, serveur, distant, fopen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir un fichier distant [ par GroSam ] Salut!J'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir/ecrir dans un fichier texte placé dans un réseau interne. Je sais que ca marche en locale avec$fp Ouvrir fichier distant [ par donbesada ] Salut à tous!J'ai besoin de votre aide pour ouvrir un fichier distant en php. Je sais que la fonction "fopen" le permet mais je ne connais pas sa synt Taille d'un fichier situé dans un serveur distant [ par ala_daly ] Salut tout le monde, je veux savoir comment récupérer la taille d'un fichier situé dans un serveur distant sanchant que la fonction file_size() ne le copier un fichier du serveur distant sur le local [ par jennet ] bonjour a tous !! j'aimerais bien savoir s'il y a moyen de copier les fichiers d'un repertoire sur le serveur distant vers le repertoire local de mon Uploder un fichier .doc ou .pdf dans un serveur distant [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde; Est ce que quelqu'un à une idée pour uploder un fichie Questions pour mon serveur. [ par sbach73 ] Bonjour.Je voudrais savoir si il est possible de récuperer des donnees d'un fichier texte que génere mon serveur de mon jeu et de lesuploader dans une ressources serveur: écrire un fichier texte vs écrire dans la base de donnée [ par sagat06 ] Bonjour à tous,comme le titre du post le suggère, j'aimerai savoir ce qui utilise le plus de ressource serveur entre les 2 possibilitées suivantes: => Lecture via FTP [ par geek1983 ] Bonjour, j'aimerais récupérer les données de la 6ième ligne contenue dans mon fichier texte qui se trouve sur un serveur FTP. J'ai réussi en télécharg fopen fichier TXT sur machine locale a partir d'un serveur PHP [ par villoutj ] Salut,voila ma question: J'ai un script PHP qui fonctionne bien  en localhost sur l'ouverture d'un fichier txt et la lecture et l'écriture:$text=fopen probleme de lecture de fichier distant avec wampserver [ par briant86 ] Bonjour à tous, Voici mon problème: je dois lire un fichier distant avec fopen, j'utilise wampserver 2.0 mais lorsque j'execute le script, j'ai l'erre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales