begin process at 2012 05 29 00:28:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

créer un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer un fichier texte

mardi 21 février 2006 à 12:34:32 | créer un fichier texte

a_sophie

bonjour à vous tous,

Un des modules de mon programme consiste a exporter des données et les mettre dans un fichier texte. Je voudrais savoir si c'est possible dans mon programme de créer un fichier texte.Et si oui Comment??????

Merci d'avance

mardi 21 février 2006 à 12:42:09 | Re : créer un fichier texte

yergo

salut,
oui tu peux le faire ..
lance une recherche sur ce site ..
fonctions :
fopen()//ouverture
fgets(), ..//lecture
fputs(), ..//ecriture
fclose()//fermeture
...
mardi 21 février 2006 à 12:46:45 | Re : créer un fichier texte

J_G

Salut,

Bien sûr que tu peux créer un fichier texte sur ton serveur pour sauvegarder les données de ta base...

Mais je te propose mieux :
Télécharger toute ta base aux formats CSV et SQL dans un fichier compréssé Zip... Un peu comme le fait PhpMyAdmin

J'ai une petite appli qui fait ça... Ca te dit ?
mardi 21 février 2006 à 12:57:12 | Re : créer un fichier texte

yergo

salut,
tu peux expliquer d'avantage ??
ca peut m'interesser moi ;-) ..
mardi 21 février 2006 à 13:01:29 | Re : créer un fichier texte

J_G

Pas de problème, c'est très basique...

Une classe (piquée dans les sources de PhpMyAdmin) qui permet de créer un fichier Zip avec arboressence de répertoire et tout et tout.

Une première page qui se connecte à la base de donnée, listes les tables, affiche un tableau avec des options (format, quel table...)

Une soumission qui renvoit vers une page qui construit le Zip et l'envoi pour téléchargement.

J'ai un peu de temps... je format tout ça dans une source PHPCS.

A+
mardi 21 février 2006 à 14:06:24 | Re : créer un fichier texte
mardi 21 février 2006 à 15:33:10 | Re : créer un fichier texte
mardi 21 février 2006 à 15:40:58 | Re : créer un fichier texte

yergo

salut,
merci bcp J_G !!
j'y jeterai un coup d'oeil, c'est toujours interessant pour des debutants comme moi ;-)
cordialement,
mardi 21 février 2006 à 16:36:25 | Re : créer un fichier texte

a_sophie

j'y ai jeté un coup d'oeil........le code m' a un peu perturbé.
ya pas plus simple???????
mardi 21 février 2006 à 17:41:35 | Re : créer un fichier texte

J_G

a_sophie :

Je sais que le code n'est pas forcément très simple... Il fait appel à beaucoup de notions différentes !
Voilà pourquoi je l'ai mise en 'initié'.

De plus, j'ai toujours la sale manie de faire du code extrèmement condensé en nombre de caractères...
Et oserais-je avouer que j'ai passé une heure à l'aérer et commenter !!!
Non, je n'oserai pas.

Donc, il ne vaut mieux pas toucher au code si tu ne te sens pas les moyens. Surtout pas le code des pages 'save.php' et 'zip.class.php'.

La partie configurable se trouve dans 'config.inc.php' (connexion BDD, taux de compression du zip)

Pour implémenter ce script dans une page de ton site :
=> la page 'index.php' <=
Supprime le code HTML (uniquement l'html) qui se trouve à l'extèrieure des balises <center> et </center>
(note, tu peux remplacer les <center> par des <div> ou <p> ou <blockquote> ou tout autre balise de bloc)
Puis, tu inclues bêtement se script dans une de tes pages HTML

required_once 'index.php';

Note : Le nom 'index.php' n'a aucune importance... Donc n'hésite pas à le changer.

Voilà,
A+

Cette discussion est classée dans : fichier, créer, programme, texte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Editer un fichier texte dans une zone de saisie [ par la_glisse ] Bonjour,je suis débutant et je cherche comment éditer un fichier texte dans une zone de saisie comme celle ou nous écrinons tous pour laisser nos mess Fichier [ par koko ] J'aimerais pouvoir ouvrir et écrire dans un fichier texte. Mais c'est pas du bete texte a écrire. 1. Quand j'écris quelques choses, le texte doit se Lecture de fichier [ par koko ] Je voudrais lire un fichier fichier.txt dans la page index.phpvoici ma fonction$fp = fopen("fichier.txt","r"); $donnees = fgets($fp,255); fclose( créer un fichier ???? petit PB [ par MangaII ] Hello les gars !Voilà, j'ai un petit soucis, j'ai besoin de créer des fichiers (TXT) sur mon site, depuis ma page en PHP ! le PB, c que je pe pas ! Je Comment afficher le contenu d'un fichier texte dans une page? [ par truckracing ] Bonjour. Je débute tout juste dans le PHP, et j'ai déjà un pb...Je suis en train de traduire mon site (www.coursesdecamions.com) en anglais, et j'ai d AIDER MOI [ par nounours ] Voila j'est un fichier texte *.txtet je voudrais pouvoir metre les donnée de ce fichier texte dans un tableau comment doije fairemerci de votre aide : Créer un fichier TXT [ par DEL ] j'aimerai savoir comment créer un fichier txt :/ ca peut paraitre simple mais j'ai pas trouvé mon bonheur sur php.net :/mon script ressemble a ca :if probleme conversion HTML -> Texte -> HTML [ par Cho7Kipu ] Coucou tt le monde !Bon alors j'explik mon probleme :J'ai fait un site de partition. Pour que mon moteur puisse rechercher des mots contenu dans une d créer un fichier [ par cas ] Voila ce que j'ai fait pour créer un nouveau fichier dans le réertoire chez l'hébergeur.if (!$fp = fopen("toto.txt","w+")) {print "Cannot open file ($ fichier texte ds texte area [ par kinooo ] comment afficher le contenu d'un fichier txt ds un texte area?et récup"rer ce contenu pour ecraser et copier dans le fichier txt?merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales