begin process at 2012 05 29 00:30:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

créer une nouvelle fonction explode()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer une nouvelle fonction explode()

dimanche 17 janvier 2010 à 00:21:29 | créer une nouvelle fonction explode()

curieuse9informatique

salut.
SVP j'ai tenter de faire une fonction avec php qui fait la meme chose que explode,mais je sais pas pourquoi il m'affiche rien.
voila ce que j'ai fait
<?php
$tab=array();
$position1=0;
$i=-1;
function couper_chaine($délémiteur,$chaine){
global $tab,$position1,$i;
$chaine0=$chaine;
$i=substr_count($chaine,$délémiteur);
for($j=0;$j<$i+1;$j++){

$position{$j}=strpos($chaine{$j},$délémiteur);
$tab[$j]=substr($chaine{$j},0,$position{$j}-1);
$chaine{$j+1}=strstr($chaine{$j},$position{$j}+1);
echo $tab[0]."<br>";
}
}
couper_chaine("o","bonjour tout le monde");

echo $tab[2];

?>
MERCI
dimanche 17 janvier 2010 à 00:41:57 | Re : créer une nouvelle fonction explode()

phpAnonyme

Bonjour,

Tu a écrit

j'ai tenter de faire une fonction avec php qui fait la meme chose que explode,

Hé l'idée c'est quoi en faite ?? Car, je vois pas trop l'intérêt

dimanche 17 janvier 2010 à 01:13:47 | Re : créer une nouvelle fonction explode()

curieuse9informatique

vous avez raison il n'y a pas d'interet.mais il mon demander de le faire et c'est pourcela que je me casse la tete avec elle.
dimanche 17 janvier 2010 à 02:36:56 | Re : créer une nouvelle fonction explode()

phpAnonyme

Dans ce cas :
Code PHP :
<?php
$chaine = "Je vis ma vie";
$delimiteur = " ";
$array = array();
$start = 0;

for($i=0; $i<strlen($chaine); $i++)
{
$pos = strpos($chaine, $delimiteur, $i);

if($chaine[$i]==$delimiteur)
	{
		$array[] = substr($chaine, $start, $pos-$start);
		$start = $pos+1;
	}
}
?>

Par ici, les billets

dimanche 17 janvier 2010 à 02:54:00 | Re : créer une nouvelle fonction explode()

phpAnonyme

AHhhhhhhhh....il semblerai qu'il y ait une erreur, je verai ca plus tard !

dimanche 17 janvier 2010 à 07:18:36 | Re : créer une nouvelle fonction explode()

syndrael

Alors, je reviens sur les messages de bon matin..
Refaire une fonction à base d'éléments existants 'peut être' un bon moyen de connaitre les bases d'un langage. Donc même si ça ne sert pas fonctionnellement, intellectuellement tu en ressors quelque chose..
Pour PhpAnonyme: ça ne sert à rien de donner la réponse directement qu'elle soit bonne ou fausse. Cette personne doit apprendre par elle-même, enfin c'est mon avis.
Pour en revenir au sujet. Si ça ne marche pas, amusez toi à mettre des 'echo' ou des 'var_dump' d'élément que tu es capable d'identifier (état d'un tableau, valeur dans la boucle). Peut-être tu verras 'où' ta fonction s'arrête et tu comprendras ton erreur.
A première vue, quelques erreurs et maladresse:
1. $tab, $position et $i doivent être déclarés dans ta fonction car ces variables appartiennent à la fonction et pas à la page.
2. évite les noms de variables avec les accents
3. ta fonction doit faire un 'return $tab' à la fin, echo vient en dehors de la fonction
4. active les messages d'erreur. Le matin j'ai les neurones endormis, y'a du ini_set, display_error, etc.. Google t'aidera.
Bonne chance
S.
dimanche 17 janvier 2010 à 16:38:51 | Re : créer une nouvelle fonction explode()

phpAnonyme

syndrael a écrit

Refaire une fonction à base d'éléments existants 'peut être' un bon moyen de connaitre les bases d'un langage. Donc même si ça ne sert pas fonctionnellement, intellectuellement tu en ressors quelque chose..

Oui, entièrement d'accord , mais je ne partais pas de cette nécessité au début. C'est pourquoi après je me suis laisser aller à proposer un élément de réponse...

syndrael a écrit

Pour PhpAnonyme: ça ne sert à rien de donner la réponse directement qu'elle soit bonne ou fausse. Cette personne doit apprendre par elle-même, enfin c'est mon avis.

Oui, mais l'envie étè trop tentente . Et de toute façon...le piti bout de code que j'ai fournit propose déjà une idée de la chose. Mais comme je l'ai dit, j'ai fait une erreur de 'principe' (L'auto-critique n'est pas mauvaise en soi)

Voilou, voilou

dimanche 17 janvier 2010 à 17:23:30 | Re : créer une nouvelle fonction explode()

phpAnonyme

Pas une erreur de principe mais un oublie de considération sur le reste de la chaine...maintenant je m'ennuie !

Cette discussion est classée dans : fonction, créer, explode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB implode Explode [ par Jey101 ] je souhaite enregistrer differentes valeurs dans un champ de base de données, pour cela je voudrais utiliser une fonction implode(). le truc est que j Fonction explode [ par killx ] Un petit probleme avec la fonction explode : je veut prendre une chaine de caractère (une phrase par exemple) pour faire un explode dessus dans le but comment utilisé une fonction [ par EFFACEUR ] BonjourJe débute dans le phpet je voudrais savoir comment créer une fonction représentant le menu de mon site qui sera réutilisable pour chaque pas, m fonction recherche [ par Devils91 ] Bonjour à tous, Je suis actulement entrain de créer du dictionnaire pour un forum et j'aimerais il incorporait une foncti passer troix parametres a la fonction explode [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. slt t le monde, puis-je passer troix parametres a la fo passer deux parametres a la fonction explode [ par omarboutkhoum ] slt t le monde,puis-je passer deux parametres a la fonction explode par exemple ': decouper une chaine a chaque foi qu'il ya 'espace' ou ':'.merci fonction php pour trouver une variable dans un tableau [ par TheArrow ] Salut à tous!Donc voilà, je suis face à un problème qui m'a l'air super simple à résoudre mais je ne trouve pas de réponse! donc je viens demander vot Boucle explode expreg [ par angeldu74 ] Bonjour,Je récupère les adresses mail séparés par ';' après je veux faire un controle sur chaque adresse.Pourriez vous m'aider svp...Voilà où j'en sui lien intrene et variable [ par bellaing ] bonjour :j'ai le même problème .Je cherche à faire un lien qui ne mène vers une autre partie de la même page et qui lance une fonction php!voici mon c Création comme Xooit.fr [ par dydjy940 ] Bonjour, récement j'ai créer un créateur d'hebergeur d'image (nhebergeur.0rg.fr)seulementr quand quelqu'un s'inscrit je doit lui copier son hebergeur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales