Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : créer plusieurs liste déroulante dynamique [ Archives / AU SECOURS !!! ] (im_ahmed10)

jeudi 23 juin 2005 à 12:21:39 | créer plusieurs liste déroulante dynamique

im_ahmed10

cool
salut
j ai une base du donnée ds la quelle j'ai les tables suivant: adherent,region ,secteur ,activite,produit,adherent_region,adherent_sect,adherent_prod,
adherent_acti,region_sect
bref,
j'aimerais creer plusieurs listes deroulante dynamique 
par example:
1er liste qui afiche les region d'un adherent
2éme affiche les secteur pour cet adherent qui depand biensur de le choix de la region c.a.d cette liste sera genre a partir de liste precedent
3éme liste affiche activite pour cet adherent qui depand biensur de le choix du secteur c.a.d cette liste sera genre a partir de liste precedent aussi
et
enfin une 4éme liste affiche produit pour cet adherent qui depand biensur de le choix du actvite c.a.d cette liste sera genre a partir de liste precedent aussi

j arrive a creer 2 liste deroulantes dynamique bien avec le javascript mais c complique
et j ai arrive a complter le travail pour les 4 liste
par ce que  j'utilise le php
et merci pour votre aide

jeudi 23 juin 2005 à 14:26:42 | Re : créer plusieurs liste déroulante dynamique

DzinVolt_Original

Je t'invite a regarder mon poste qui est un peu plus bas. (cree le 23/06/2005 a 10h30 environ)
J'ai cree 3 liste deroulantes dependantes les unes des autres, moi c pour le cursus scolaire (cycle, niveau, filiere).

Par exemple: pour un lycee professionnel je fais afficher 1ere et 2ieme année (au choix dans une autre liste deroulante) et dans la 3ieme je fais choisir entre BEP,CAP et BAC PRO.

Autre exemple: pour la maternelle je n'affiche ke la 2ieme liste deroulante en proposant Petite section, Moyenne section et Grande section.

Plus tu ve de liste deroulante plus tu rajoute de boucle "if" et prenant comme repert le numero d'identifiant de ton premier choix.
Le mieux ce serai ke tu copie colle mon code et que recree mes table pour biente rendre compte.

Bon courage.
D.zinVolt.

jeudi 23 juin 2005 à 15:08:57 | Re : créer plusieurs liste déroulante dynamique

im_ahmed10

cool
merci por ton reponse DzinVolt_Original  mais comment acceder a votre poste svp
par j ai pas trouve
en plus mes liste son dynamique c.a.d quelle sont lier a la base du donnée
et merci pour ton aide

jeudi 23 juin 2005 à 16:02:42 | Re : créer plusieurs liste déroulante dynamique

DzinVolt_Original

Moi aussi mes listes changent en fonction de la base de données et de se ke l'on choisi.
mon poste est 2 en dessous du tiens (ps me vouvois pas je le fais pas nonplus)
il a comme titre: Envoyer des variables generées dynamiquement vers une autre page php

jeudi 23 juin 2005 à 16:55:33 | Re : créer plusieurs liste déroulante dynamique

Isengard

C'est pas dut ce que tu veux :
Tu ouvres ta balise de liste, tu ouvre ton PHP et tu fais ta requete, pour chaque ligne qui correspond tu rajoute une entrée dans la liste, et tu refermes la balise. Ca donne ca par exemple :

<select name="list">
    <? // La requete
       $requete = "SELECT * FROM adherent_region WHERE adherent_id = '$id'";
       $result = mysql_query($requete,$connection);

// Le parcours des resultats
       while( $ligne = mysql_fetch_object($resilt)) {
             $id_region = $ligne->region_id;

// On recherche le nom de la région
             $requete2 = "SELECT * FROM region WHERE id = '$id_region'";
             $result2 = mysql_query($requete2, $connection);
             // Recuperation du nom
             $ligne2 = mysql_fetch_object($result2);
                $nom_region = $ligne2->nom;

// On affiche la ligne de la list
             echo "<option value='".$id."'>$nom_region</option>";
       }
       ?>
</select>

Et voila !! Ca c'est pour la premiere, ensuite pour les autres suit ce qu'à fait DzinVolt_Original parce que c'est trop long à expliquer là ;)

"Celui qui brise une chose pour découvrir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"

jeudi 23 juin 2005 à 17:03:27 | Re : créer plusieurs liste déroulante dynamique

im_ahmed10

cool
mais ce que je veux moi que chaque liste sera genre par rapport a l'autre c.a.d mes requete seront genrée avec les lees choix de la valeur de ma liste diroulante
et ce que tu m'a montré toi c'est remplir une liste deroulante aevc les valeur de la base de donnée mais il sera independant de l'autre liste ds votre reponse
merci pour ton aide mais ce n'est pas ca le bon reponse pour mon cas et merciencore pour votre aide

samedi 25 juin 2005 à 11:18:39 | Re : créer plusieurs liste déroulante dynamique

DzinVolt_Original

Copie colle mon code et recree ma base de données, tu te rendra mieu compte de ce que  fais mon code ( ca parettra aussi beaucoup plus simple ).
D'apres se que je comprend, ce que tu ve faire c exactement ce que j'ai fais.

D.zinVolt.

Cette discussion est classé dans : dynamique, liste, region, secteur, adherent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste deroulante dynamique POST [ par etudianto ] Bonjour, Voila le problème sur lequel je me casse la t^tte depuis hier :J'ai dans une page une liste deroulant"e avec un contenu relié à une BDD : do zone de liste dynamique [ par pheno ] est ce que qqun sait comment on fait pour mettre dans une zone de liste le contenu d un champ d une base de donnee mysql ????ce que j ai fait & question sur les formulaires et bd de debutant [ par herveguedj ] Voila je debute en php et j'ai dans un formulaire membre une table membre et une table region le formulaire contient une zone liste qui liste toutes l question sur les combobox ou liste en php/mysql [ par herveguedj ] Bonjour j'ai developpe une petite appli en php qui gere des membres, chaque membre est obligatoirement affecte à une region j'ai donc 2 tables membre conseil et pb en sql avec mysql [ par herveguedj ] j'ai sur une page rech.php des liste pour le sexe sans bd et une liste qui liste les regions de ma table regionquand je fais une requete$sql="select Creation liste dynamique [ par houloul1 ] Bonjour à tous ,et merci d'avoir pris le temps de lire ce message.Mon souci est le suivant :je voudrai qu'apres avoir saisi un code postal cela affich liste dynamique [ par lebelm ] Bonjour à tous,   Voilà, j’ai un formulaire où j’ai une première liste déroulante qui affiche des informations pris dans une base de donnée. J’aimera Liste déroulante dynamique [ par ahcorad ] bonjour ! je développe une application avec plusieurs formulaires et malgré des exemples sur le site, je n'arrive pas à réaliser une liste déroulante liste dynamique [ par kensonlia ] bonjour,voila j'ai un probléme avec mes listes dynamique je vous explique ce que je veux faire j'ai deux tables catégorie(idcatégorie,nom_categorie) e liste déroulante "tout", "un peu"... [ par emilyfr ] Bonjour,Je me creuse la tête sur un problème qui est peut-être tout simple, mais...Je m'explique :J'ai une liste d'annonces avec des situations géogra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.