begin process at 2012 05 29 00:31:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

créer plusieurs SELECT pour faire des statistiques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer plusieurs SELECT pour faire des statistiques

dimanche 23 octobre 2011 à 13:59:54 | créer plusieurs SELECT pour faire des statistiques

msi079

salut . le but de mon code est de faire des statistiques .
alors j'ai crée un code dans lequel figure plusieurs SELECT mais quand je lance rien ne s'affiche alors je suis la pour un coup de main. merci pour votre aide.
voici mon code php :
Code PHP :

<?php

$_POST["nom"]="";       $_POST["cel"]="";
    $NOM=trim($_POST["nom"]);
;
	$CEL=trim($_POST["cel"]);

$color=array('#333333','#999999');
		$i=0;
            mysql_connect("localhost","root","") or die("erreur de connexion");
			mysql_select_db("nosvictimes") or die("Erreur de selection de la BD");

// on crée la requête SQL
$sql = "SELECT DISTINCT a.nom 

FROM  victime a,info b  
		     WHERE a.matricule = b.id_info
			  AND pkquitte = 'Insecurité..........1'
		         ORDER BY nom ASC";

$sql2 = "SELECT DISTINCT a.nom 

FROM  victime a,info b  
			  AND pkquitte = 'Habitat détruit.....2'
		         ORDER BY nom ASC";

$sql3 = "SELECT DISTINCT a.nom 

FROM  victime a,info b  
			  AND pkquitte = 'Travail...............4'
		         ORDER BY nom ASC";

$sql4 = "SELECT DISTINCT a.nom 

FROM  victime a,info b  
			  AND pkquitte = 'TParents décédés...8'
		         ORDER BY nom ASC";

$sql5 = "SELECT DISTINCT a.nom 

FROM  victime a,info b  
			  AND pkquitte = 'Etude................9'
		         ORDER BY nom ASC";

// on envoie la requête
$req1 = mysql_query($sql1) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$req2 = mysql_query($sql2) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$req3= mysql_query($sql3) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$req4 = mysql_query($sql4) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$req5 = mysql_query($sql5) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$res1 = mysql_num_rows($req1); 
$res2 = mysql_num_rows($req2);
$res3 = mysql_num_rows($req3);
$res4 = mysql_num_rows($req4);
$res5 = mysql_num_rows($req5);                              // 4 
echo 'Il y a  '.$res1.'   victimes qui ont un motif de retour </br>';
echo 'Il y a  '.$res2.'   victimes qui ont un motif de retour </br>';
echo 'Il y a  '.$res3.'   victimes qui ont un motif de retour </br>';
echo 'Il y a  '.$res4.'   victimes qui ont un motif de retour </br>';
echo 'Il y a  '.$res5.'   victimes qui ont un motif de retour </br>';

// Passons au calcul des pourcentages .

$nbre_total_victime = mysql_num_rows(mysql_query("SELECT * FROM victime ;"));
$nbre_sans_emploi1 =  mysql_num_rows(mysql_query($sql));
$nbre_sans_emploi2 =  mysql_num_rows(mysql_query($sql2));
$nbre_sans_emploi3 =  mysql_num_rows(mysql_query($sql3));
$nbre_sans_emploi4 =  mysql_num_rows(mysql_query($sql4));
$nbre_sans_emploi5 =  mysql_num_rows(mysql_query($sql5));
$pourcentage_sans_emploi1 = $nbre_sans_emploi1 * 100 /  $nbre_total_victime;
$pourcentage_sans_emploi2 = $nbre_sans_emploi2 * 100 /  $nbre_total_victime;
$pourcentage_sans_emploi3 = $nbre_sans_emploi3 * 100 /  $nbre_total_victime;
$pourcentage_sans_emploi4 = $nbre_sans_emploi4 * 100 /  $nbre_total_victime;
$pourcentage_sans_emploi5 = $nbre_sans_emploi5 * 100 /  $nbre_total_victime;

echo $nbre_total_victime .'est le nombre total de victime;</br>';
echo ' Ce qui nous donne un pourcentage de :'.$pourcentage_sans_emploi1.' % pour les  victimes acecmotif de retour</br>'
echo ' Ce qui nous donne un pourcentage de :'.$pourcentage_sans_emploi2.' % pour les  victimes acecmotif de retour</br>'
echo ' Ce qui nous donne un pourcentage de :'.$pourcentage_sans_emploi3.' % pour les  victimes acecmotif de retour</br>'
echo ' Ce qui nous donne un pourcentage de :'.$pourcentage_sans_emploi4.' % pour les  victimes acecmotif de retour</br>'
echo ' Ce qui nous donne un pourcentage de :'.$pourcentage_sans_emploi5.' % pour les  victimes acecmotif de retour</br>'
?> 

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans titre</title>
<style type="text/css">
<!--
.Style3 {color: #FFFFFF}
.Style4 {color: #FFFFFF; font-weight: bold; }
.Style6 {
	color: #0000FF;
	font-style: italic;
	font-weight: bold;
}
-->
</style>
</head>

<body>

<div align="center">
  <h1 class="Style6">&gt;&gt;&gt; LISTE DES VICTIMES DE GUERRE ET MES MOTIFS EN COTE D'IVOIRE &lt;&lt;&lt;  </h1>
</div>
<p>&nbsp;</p>
<table width="453" border="0" align="center" cellspacing="2">
  <tr bgcolor="#999999">
    <th bgcolor="#FF00FF" scope="row"><div align="left"><a href="enregistrement.php" title="click pour enregistrer vos enfants!!!  !!!!" class="Style17 Style3"><strong>Accueil</strong></a></div></th>
    <td bgcolor="#FF00FF"><div align="right"><a href="requete.php" title="click pour faire des requ&egrave;tes!!!  !!!!" class="Style17 Style3 Style1"><strong>RECHERCHE</strong></a></div></td>
  </tr>
  <tr bgcolor="#999999">
    <th width="220" scope="row"><span class="Style3">NOM ET PRENOM </span></th>
    <td width="223"><div align="center" class="Style4">CEL</div></td>
  </tr>
  <?php
  		while ($liste_etu=mysql_fetch_assoc($req)) {
			$j=$i%2;

?>
  <tr bgcolor=#33FFFF>
    <td><?php echo $liste_etu['nom'] ?></td>
    <td><?php echo $liste_etu['cel'] ?></td>
  </tr>
  <?php
  }
  ?>
</table>
</body>
</html>
dimanche 23 octobre 2011 à 14:27:24 | Re : créer plusieurs SELECT pour faire des statistiques

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Dans ce cas, il faut commencer par vérifier si en passant par PHPMyAdmin, tu arrives à avoir le résultat désiré.

---------------------------------------------------------------------
  1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
  3. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés.

---
Mon site
dimanche 23 octobre 2011 à 15:22:12 | Re : créer plusieurs SELECT pour faire des statistiques

msi079

je suis pas la. comment passer par PHPMyAdmin pour vérifier . guide moi s'il te plait
dimanche 23 octobre 2011 à 16:21:04 | Re : créer plusieurs SELECT pour faire des statistiques

NHenry

Bonjour,

PHPMyAdmin te permet de gérer ta base de données plus facilement.
Il faut sélectionner la base de données.
Ensuite, tu cliques sur l'onglet SQL et écris ta requête.

1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
  3. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés.

---
Mon site
lundi 24 octobre 2011 à 09:22:12 | Re : créer plusieurs SELECT pour faire des statistiques

syndrael

Moi je dis qu'une gestion des erreurs avec des exceptions s'impose.. Et puis c'est la base de la programmation, tu n'en sortiras que plus intelligent..
Et comme tes requetes sont identiques hormis un filtre, fais une boucle..ça sera source d'erreur en moins.
S.
lundi 24 octobre 2011 à 09:29:31 | Re : créer plusieurs SELECT pour faire des statistiques

msi079

c'est quel boucle je peux utiliser ici . je suis débutant essai de me mètre pas à pas sur la voi
lundi 24 octobre 2011 à 22:41:23 | Re : créer plusieurs SELECT pour faire des statistiques

NHenry

Bonjour,

Regardes le fonctions :
mysql_fetch_*
http://www.php.net/manual/fr/function.mysql-fetch-array.php

---
Mon site
lundi 24 octobre 2011 à 22:59:17 | Re : créer plusieurs SELECT pour faire des statistiques

msi079

je vois pad de cas qui traite plusieurs requète select comme dans mon cas
mardi 25 octobre 2011 à 20:43:25 | Re : créer plusieurs SELECT pour faire des statistiques

NHenry

Bonjour,

Il faut considérer chaque requête comme seule, ensuite, c'est juste le descripteur de ressource qui change.

---
Mon site
mercredi 26 octobre 2011 à 10:45:14 | Re : créer plusieurs SELECT pour faire des statistiques

msi079

merci de vouloir bien m'aider . j'ai procédé autrement vu que j&#8217;étais pris par le temps .j'ai fait un fichier pour chaque SELECT . ça m'a pris le temps mais j'ai le résultat .
j'ai un autre soucis . c'est au niveau de jpgraph je sais pas si vous maitriser jpgraph si ou je vais poster mon probleme.

1 2

Cette discussion est classée dans : mysql, rows, num, nbre, pourcentage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mysql_num_rows() probleme avec la vérification du pseudonyme [ par BelphegorCLC ] Salut,voila j'ai un probleme avec la vérification du pseudonyme, j'ai déja bien cherché sur plusieurs forum et tuto, essayé plusieurs mise en forme de simple question. [ par Zebra1928 ] slt tous le monde je veux simplement comprendre c koi la différence entre @mysql_num_rows et mysql_num_rowsaussi entre @mysql_connect($host,$user,$p fonction mysql_num_rows() [ par cladx ] Bon voila je veus savoir si l'email est present dans la base de donnée donc justilise tous naturelement la fonction mysql_num_rows() dont voici une pa probleme mysql_fetch_row() et mysql_num_rows() [ par Zenith ] Bonjour, je suis en train de me faire un script de recherce dans une base de donnée, mais je rencontre des problemes. en effet, lors de l'execution de WHERE + mysql_num_rows [ par GuinaweK ] Quelqu'un saurait me dire si c'est possible d'arriver à lier une clause WHERE dans la requete SQL avec la commande mysql_num_rows ?Je me sers d'un mêm Erreur: mysql_num_rows() [ par refkaben ] Bonjour à tous!J'ai une erreur qui ma prend la tete depuis hier!Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c mysql_num_rows [ par LordBob ] Bonjour a tous,en fait j'aimerais juste savoir, pour connaitre le nombre de resultat que l'on a à une requête, on fait mysql_num_rows + 1?car j'ai l'i Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in... [ par Florent06 ] SalutJe suis en train de faire une zone membres pour mon site. Dans la page d'inscription, il y a un script (pris ici) qui sert à mysql_num_rows() ou COUNT() ?? [ par aymeric45 ] Chers amis développeurs, bonjour.J'aimerais savoir, quelle est la solution la plus optimisée pour compter le nombre d'enregistrements sélectionnés par probleme de rows [ par christuckers ] Salut tout le monde,Je dois avoir un probleme dans ma requete :    $nbr3 = mysql_num_rows(mysql_query($query3)); ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales