begin process at 2012 05 29 00:31:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Créer un proxy en php et rediriger les requêtes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer un proxy en php et rediriger les requêtes

vendredi 7 mai 2010 à 14:52:06 | Créer un proxy en php et rediriger les requêtes

oulanos

Bonjour,

Voilà mon questionnement:

Voici l'architecture que j'aimerai mettre en place:

site web (youtube,...) ============ serveur proxy (machine physique) ========== ordinateur 1

En fait je souhaiterais pouvoir créer un script PHP qui permettrait d'intercepter les requêtes HTTP de ordinateur 1 qui vont vers les sites web tout en passant par le serveur proxy. En gros le but de l'opération est que mon serveur proxy fasse: ordinateur 1 envoie une requête pour voir site web, serveur proxy récupère cette requête, effectue un traitement et envoie la demande au site web. La réponse revient sur le serveur proxy qui retraite l'info et l'envoie sur l'ordinateur 1.

Le but de la manoeuvre est de coder un serveur proxy qui me permettra de faire du cache sur certains éléments des sites web que je veux visiter. En gros je voudrai pouvoir récupérer des vidéos que je vais voir souvent ou mettre en cache des sites web en local sur le serveur proxy et lorsque l'ordinateur 1 fais une requête sur un élément déjà présent sur mon serveur proxy, il n'effectue pas la requête vers le site web mais l'affiche directement.

S'il n'a pas le site demandé, il envoie la requête et le met en cache lorsqu'il reçoit la réponse dudit site et redirige le flux vers ordinateur 1 comme ça la prochaine requête vers le site ne nécessitera pas une requête vers le site et tout se fera en local.

Je me pose la question: comment puis-je fais pour rediriger le flux de ordinateur 1 <=> site web en passant par mon proxy?? j'avais pensé aux redirections header() mais bon je ne sais pas si je pourrai faire ce que je veux avec ça...

Désolé pour le pavé et merci pour votre réflexion sur le sujet.

Bonne journée
vendredi 7 mai 2010 à 18:00:31 | Re : Créer un proxy en php et rediriger les requêtes

TychoBrahe

Salut,

j'avais pensé aux redirections header()

Non, clairement ceci ne servirait à rien. Tu devrais plutôt t'orienter du coté des socket et du protocole utilisé par un type de proxy déjà existant.
samedi 8 mai 2010 à 17:36:49 | Re : Créer un proxy en php et rediriger les requêtes

oulanos

Ok merci pour ta réponse.

Mais tu penses que c'est faisable en PHP ou qu'il vaut mieux que je m'oriente vers un autre langage pour faire ça?

Merci par avance.
samedi 8 mai 2010 à 17:43:25 | Re : Créer un proxy en php et rediriger les requêtes

TychoBrahe

Réponse acceptée !
Salut,

Clairement, PHP n'est pas le plus recommandé pour ce genre de chose, comme pour tout daemon d'ailleur.
lundi 10 mai 2010 à 09:20:11 | Re : Créer un proxy en php et rediriger les requêtes

oulanos

Je te remercie en tout cas de tes réponses. Désolé pour le temps de retard pour mes réponses, j'étais presque coupé du monde ce week end

Je crois que je vais tenter d'installer SQUID pour voir comment ça marche sur mon serveur Debian et après à partir de là je tenterai de coder quelque chose.

Bonne journée et à bientôt!

Cdlt, Oulanos

Cette discussion est classée dans : web, site, serveur, ordinateur, proxy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

site web dynamique [ par rakyouna ] Bjr à tous,si j'implémente un site web dynamique avec EasyPHP, est-ce qu'il peut tourner sur un serveur IIS?car par défaut, avec EasyPHP il y a le ser Securité d'un site web & serveur web ! [ par BencoAndCo ] Bonjour ! J'aurais voulu savoir de quelle manière peut on sécuriser au maximum un site web ? J'ai déjà utilisé la parade pour éviter les failles XS mon site web [ par megafaycel ] salut a tout le monde qui lit ce message bon voila j'ais creer mon site web dans le logiciel de izispot et de websitex5 evolution et pour le transf creation d'un site web [ par thamoura ] je suis entrain de creer un site web dans je veux integrer la securisation par ssh. je cherche de l'aide car j'ai pas trouver d'ou commencer. merci d' Création site web perso [ par kwantine ] Bonjour, je souhaite créer un site web personnel en mettant par exemple mon CV ainsi que les créations que j'ai pu faire. mais je trouve que ce conten [Site Web] Conception en Web 2.0 ? [ par Arnold59 ] Bonjour, Je souhaiterais réaliser un nouveau site Web pour ma société, j'aimerais le concevoir en Web 2.0 et avec des animations. --> Actuellement d créer un executable à partir d'un site web en php [ par aschlilbilly ] Bonjour, j'ai créé un site web en php avec une base de données mysql. maintenant je veux savoir s'il y a possibilité de créer un fichier exécutable qu Site qui sauvegarde le web tous les mois ? [ par SSSkud ] Je pense que tout est dans le titre :). Il y a bien longtemps je suis tombé sur un site où l'on pouvais consulter par exemple google en 96 / 97 / 98 SMTP, impossible de se connecter [ par QuintusSeptimus ] Bonjour à tous, J'ai comme qui dirait un petit souci avec mon smtp. En clair, je travaille dans une boite ou il y a un serveur où se situe mon site

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales