begin process at 2012 05 29 00:31:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

creer un répertoire dans un répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creer un répertoire dans un répertoire

jeudi 3 avril 2008 à 16:14:48 | creer un répertoire dans un répertoire

mouloudikhaled

Bonjour a tous,
S'il vous plait. j'essaye de crée un dossier dans un dossier mais je n'y arrive pas.
Pouvez vous me dire comment dois-je procédé ?
Merci
cordialement
jeudi 3 avril 2008 à 17:01:40 | Re : creer un répertoire dans un répertoire

nicomilville

Membre Club
Salut,

J'ai fait une recherche sur google qui m'a pris 5 minutes et devine ce que j'ai trouvé !!!

bool mkdir ( string pathname [, int mode [, bool recursive [, resource context]]] )

mkdir() tente de créer un dossier dans le chemin pathname. 

Tu aurais à préciser le mode en base octale, ce qui signifie que tu auras probablement un 0 comme premier chiffre. Le mode sera aussi modifié par le umask courant, que tu peux modifier avec la fonction umask(). 

Le paramètre mode est ignoré sous Windows, et il est devenu optionnel depuis PHP 4.2.0.  

Le mode par défaut est le mode 0777, ce qui correspond au maximum de droits possible.

Exemple
<?php
  mkdir ("/chemin/de/mon/dossier", 0700);
?>

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

jeudi 3 avril 2008 à 17:08:15 | Re : creer un répertoire dans un répertoire

mouloudikhaled

Merci nicomilville.
Je connais cette fonction, j'ai essayé, mais en créant deux dossiers en même temps, voici mon script :
<?php
mkdir("chemin",0777);
mkdir("chemin/chemin2",0777);
?>
Le dossier 'chemin' se crée normalement, mais le deuxième dossier 'chemin2' ne se crée pas dans le dossier 'chemin'.
Merci
jeudi 3 avril 2008 à 17:26:39 | Re : creer un répertoire dans un répertoire

nicomilville

Membre Club
C'est normal, je pense que le script ne sais pas encore que ton dossier existe donc je pense que tu peus résoudre ton problème avec un if !!!

jeudi 3 avril 2008 à 17:37:22 | Re : creer un répertoire dans un répertoire

mouloudikhaled

Pareil !!
Je pense que c'est la configuration de l'hébergeur qui n'est pas Bien, parce que j'ai essayé normalement avec d'autres hébergeurs et ça marche très bien.
Vous n'auriez pas une autre idée SVP ?, car j'aimerai tellement rester sur cet hébergeur.
Merci beaucoup
jeudi 3 avril 2008 à 18:00:29 | Re : creer un répertoire dans un répertoire

nicomilville

Membre Club
j'aurai tendence a faire un if(is_dir(ton répertoire)) {code}

jeudi 3 avril 2008 à 18:12:04 | Re : creer un répertoire dans un répertoire

mouloudikhaled

Moué, j'ai fait et toujours pareil :( Merci quand même, c'est gentil d'avoir essayé de m'aider
jeudi 3 avril 2008 à 18:34:41 | Re : creer un répertoire dans un répertoire

nicomilville

Membre Club
ça marche pas, peut être est tu sur un serveur qui ne t'appartient pas, peut être qu'il faut utiliser les fonctions de type ftp !!!

jeudi 3 avril 2008 à 18:40:14 | Re : creer un répertoire dans un répertoire

nicomilville

Membre Club
Tu est sur que tu a mis :

if(is_dir("chemin")) {
}

jeudi 3 avril 2008 à 19:07:12 | Re : creer un répertoire dans un répertoire

mouloudikhaled

Oui j'ai fait ça !
Ça marche sur tous les autres Hébergeurs même quand Je fais :
<?php
mkdir("chemin",0777);
?>

sauf celui la
et il m'appartient

1 2

Cette discussion est classée dans : répertoire, creer, dossier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

redirection d'un répertoire vers ssl [ par titeuf974 ] Bonjour,Je souhaiterai rediriger les pages d'un répertoire vers les protocle ssl. Pour cela. j'utilise un htaccess : Redirect /dossier_a_rediriger  ht Petit probleme avec une fonction, PHP [ par rouliendelavegas ] Bonjour,J'explique une peu cke fait le scriptj'ouvre un dossier "galerie/"dans ce dossier, j'ouvre un repertoire à la foidans le repertoire ouvert je Verifier si un répertoire est présent sur le server [ par thedjpredator ] Bonjour,Jai un petit problème jai réalisé un petit système de navigation entre répertoiresde mon site du style :/dossier1//dossier2//dossier3/...Avec Copier et supprimer un dossier depuis un ordi sur un serveur [ par Noizet ] J'ai creer un petit programme qui permet de creer un dossier et de copier ce qu'il a dans un autre dossier dans le nouveau dossier, puis il supprime l ftp_put qui plante ??!! bizarre .... [ par chamallow ] Rebonjour encore et encore :)Bon ben j'ai encore des problèmes mais là je trouve que c'est bizarre et même l'admin a pas compris!Bon alors je me conne Image d'un dossier avec affichage spécial ! [ par craft2005 ] Bonjour à tous !Je suis à la recherche d'un code qui ne me semble pas très complexe, mais que je suis incapable de faire sans me taper la tête sur le arborescence ... [ par chamallow ] Bonjour Une petite question bete !Est-il possible de remonter dans l'arborescence plus haut que le localhost?Par exemple, si  je test un futur intrane la fonction rmdir ... [ par Teclis01 ] Bonjour !Voila j'ai une petite question suite a un petit soucis ...je m'explique!Je voulais utiliser la fonction rmdir pour effacer un dossier, cette htaccess et autorisation php [ par deodato ] Bonjour à tous,   je possède un dossier (http://www.monsite.com/images) que je souhaite proteger afin que le contenu du dossier image n'apparaissent p préciser une taille pour un dossier [ par ei_loubna2 ] Bonjourje veux créer un dossier en spécifiant une taille préciseje veux savoir si c est possible?Merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales