Accueil > Forum > > > > creer une requete a partir d'un form
creer une requete a partir d'un form
jeudi 12 juin 2008 à 11:52:21 |
creer une requete a partir d'un form

clement1138
|
bon d'abord le code apres j'explique : [code] $z=0; if(isset($_POST['submit'])){ $societe_selectionnes = " "; for($i=1;$i<4;$i++){ for($j=1;$j<15;$j++){ for($k=1;$k<18;$k++){ $societe = "societe".$i; if(isset($_POST[$societe])){ $societe_selectionnes .= $_POST[$societe].','; } $site = "site".$j; if(isset($_POST[$site])){ $site_selectionnes .= ", ".$_POST[$site]; } $service = "service".$k; if(isset($_POST[$service])){ $service_selectionnes .= ", ".$_POST[$service]; } } } } $requete=mysql_query("select id,nom,prenom from ".$societe_selectionnes.""); while ($row=mysql_fetch_row($requete)){ $id = $row[0]; $nom=$row[1]; $prenom=$row[2]; if ($id>1){ $z++; $resultat="fiche_perso.php?id=$id"; $resultat2="<a href=$resultat>$nom $prenom </a>"; echo $resultat2.'<br><br>'; } } } echo $z. " résultats trouvés dans la base de données"; [/code]
Voila donc en gros les 3 boucles c'est parce qu'il y a 3 types de checkbox....... puis je veux les placer dans ma requete : pr celles de la 1ere boucles je veux que ca definissent les bases ds le FROM 2eme boucle: Une condition du where 3eme boucle: Une autre condition...... mais comment gerer sa?? par exemple le coup des virgules et egalement les jointures dans le where... enfin help je suis paumé lol 
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 12:31:52 |
Re : creer une requete a partir d'un form

laurent1024
|
for($i=1;$i<4;$i++){ for($j=1;$j<15;$j++){ for($k=1;$k<18;$k++){ $societe = "societe".$i; if(isset($_POST[$societe])){ $societe_selectionnes .= $_POST[$societe].','; } $site = "site".$j; if(isset($_POST[$site])){ $site_selectionnes .= ", ".$_POST[$site]; } $service = "service".$k; if(isset($_POST[$service])){ $service_selectionnes .= ", ".$_POST[$service]; } } } }
==> pour quoi 3 boucles imbriqués ? pourquoi je pas faire for($i=1;$i<4;$i++){ $societe = "societe".$i; if(isset($_POST[$societe])){ $societe_selectionnes .= $_POST[$societe].','; } for($j=1;$j<15;$j++){ $site = "site".$j; if(isset($_POST[$site])){ $site_selectionnes .= ", ".$_POST[$site]; } } for($k=1;$k<18;$k++){ $service = "service".$k; if(isset($_POST[$service])){ $service_selectionnes .= ", ".$_POST[$service]; } }
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 14:16:55 |

clement1138
|
oui c'est vrai je ne suis pas obligé de les imbriqués mes boucles sa a été un peu bete car beaucoup de perte de tps d"execution...merci pour le conseil..... mais ca ne change rien a mon pb encore......
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 14:35:30 |

laurent1024
|
Il faut suivre le principe suivant. $requete = "select "; for ( $i=1; $i < 10; $i++) { $requete = $requete . $tableau[$i]; if (i < 9) { $requete = $requete . ", "; } } $requete = $requete . " from "; for ( $j=1; $j < 10; $j++) { $requete = $requete . $tableau2[$j]; if ($j < 9) { $requete = $requete . ", "; } } $requete = $requete . " where "; for ( $j=k; $k < 10; $k++) { $requete = $requete ."parametere = " . $tableau3[$k]; if ($k < 9) { $requete = $requete . "AND "; } }
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 14:36:16 |

JoJo738
|
Salut, Il manque une } à ton code laurent ^^ (1ere boucle) Par contre, peux tu m'expliquer comment fonctionne ta base de donnée ? tu veux faire ca : SELECT id,nom,prenom FROM table WHERE seciete="societe4" AND site="site15" AND service="service18" ? Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 14:40:50 |

clement1138
|
non c'est pas ca que je veux faire.....enfin a peu pres lol.....la value de ce que je recupere dans ma premiere boucle sa va etre par exemple...svg ou vgo ou encore groupe...donc dans mon FROM j'aurais ca......ce qui correspond aux values des checkbox..... toi tu as pri les name en compte....et pui oui j'avais rectifié pour la }
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 14:41:56 |

clement1138
|
et puis comment je dois declarer les tableaux ???
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 14:46:37 |

clement1138
|
et puis pour expliquer un peu ma base : j'aurais un champs site ou je en sais quoi et je veux que si la case est cochée alors j'ai qq chose du genre : where site="xxxxxxx"
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 14:49:45 |

JoJo738
|
Re, dsl, je crois que j'avais mal compris. laurent, moi je mettrais les , & AND avant, car si il n'existe pas de valeur, il n'y a pas de décalage. $req_select = ''; for ( $i=1; $i < 10; $i++) { if( isset($tableau[$i) ) { if( !empty($req_select) ) { $req_select .= ', '; } $req_select .= $tableau[$i]; } } $req_from = ''; for ( $i=1; $i < 10; $i++) { if( isset($tableau2[$i) ) { if( !empty($req_from) ) { $req_from .= ', '; } $req_from .= $tableau[$i]; } }
$req_where = ''; for ( $j=i; $i < 10; $i++) { if( isset($tableau3[$i) ) { if( !empty($req_where) ) { $req_where .= ' AND '; } $req_where .= 'parametere = ' . $tableau3[$i]; } }
$sql = 'SELECT ' . $req_select . ' FROM ' . $req_from . ' WHERE ' . $req_where;
// OU // Pas de verification ici ;). La flemme :p
$req = array(0 => array(), 1 => array(), 2 => array());
for ( $i=1; $i < 10; $i++) { $req[0] = $tableau[$i]; } for ( $i=1; $i < 10; $i++) { $req[1] = $tableau[$i]; } for ( $j=i; $i < 10; $i++) { $req[2] = 'parametere = ' . $tableau3[$i]; }
$sql = 'SELECT ' . implode(', ', $req[0]) . ' FROM ' . implode(', ', $req[1]) . ' WHERE ' . implode(' AND ', $req[2]);
Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
|
|
jeudi 12 juin 2008 à 14:51:27 |

JoJo738
|
Hum ... je pije pas trop ta table. Pourrais tu faire un exemple de ce que tu voudrait que ton script retourne ? SELECT ... Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
|
|
Cette discussion est classée dans : requete, post, societe, selectionnes, if
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
case a cocher php /mysql [ par yoyo77yo ]
Bonjour !! et bonne année J'ai un probleme : j'ai repris le code de quélqu'un que j'ai payé mais par contre il n'est pas complet donc je voudrait
case php et mysql [ par yoyo77yo ]
bonjour et bonne annéeJe vous explique mon probleme (je suis débutant)j'ai un script d'espace membre mais je veux rajouter des choses : en effet je so
probleme de concatenation [ par clement1138 ]
bonjour a tous je post mon code et je l'explique .... $z=0;if(isset($_POST['submit'])){ $site_selectionnes=" " ; $service_selectionnes=" ";
Fonction de validation du format d'une @IP [ par faty86 ]
Salut tout le monde !!J'ai integré une fonction( ki retourne true si une adresse IP passée en parametre est valide et False sinon) dans un code PHP ki
souci avec code mysql [ par vrkill2 ]
bonjour je cherche a créé une zone menbre avec ma bdd mysql mé sa marche pas je v vous metre les code en question merci pour votre aide1er code//-----
authentification [ par ahlemlo ]
bonjour à touspouvez vous me corriger l'erreur je veux bien vérifier le login et le password mai l'erreur est que losque je tape un login et un passwo
Insertion dans base de données MYSQL IMPOSSIBLE! [ par MuS3 ]
Bonjour,Je fais un projet pour mon bac et c'est un formulaire, je dispose de deux fichiers, un inscription.html et un inscription .php.Le problème est
If $_POST {} Erreur ? [ par belette321 ]
Bonsoir, voilla je developpe un script mais je croi qu'il estincorrect alor j'aimerais avoir. je vous expose mon problemme ...Bon mon erreur est :Pars
recuperer une requete generer automatiquement [ par ineuls ]
bonjourmon code est un generateur de requete qui affiche dans une fenetre popup la requete a excuter sous phpMyAdmin.je souhaite que la requete s'exéc
ajouter un fichier dans une base mysql avec php [ AU SECOUR] [ par mao54 ]
je veux stocker des fichiers word ou excel dans ma base de donnée mysql ;voilà mon code . aidez moi svp;!!!if (isset ($_POST['envoi']) ) $envoi=$_POST
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|