begin process at 2012 05 29 00:32:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

creer une requette sql a partir d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creer une requette sql a partir d'un formulaire

mardi 10 juin 2008 à 17:46:53 | creer une requette sql a partir d'un formulaire

clement1138

bonjour,
j'ai une page avec beaucoup de checkbox.....il s'agit en fait d'une recherche organisée par un formulaire.....le formulaire permet donc de trier selon la demande de l'utilisateur....
mais j'ai du mal... je voudrais savoir comment proceder ....si je dois mettre le meme nom a toutes es ckeckbox pour pouvoir faire une boucle dans la page cible ou au contraire changer la value.....voila je suis un peu  perdu quoi
mardi 10 juin 2008 à 18:00:13 | Re : creer une requette sql a partir d'un formulaire

aKheNathOn

Membre Club
Ben avec les checkbox ou autre tu peux mettre un tableau de noms et boucler ensuite dans le script. Un exemple :

<input type="checkbox" name="chk[1]" value="on" />
<input type="checkbox" name="chk[2]" value="on" />
<input type="checkbox" name="chk[3]" value="on" />
<input type="checkbox" name="chk[4]" value="on" />
<?php
   if (isset($_POST['chk'])) {
     foreach($_POST['chk'] as $id => $on) echo 'Chk '.$id.' is '.$on.'<hr />';
  }
?>

tu peux faire la même chose avec tous les autres champs ...

aKheNAtHoN
mercredi 11 juin 2008 à 09:22:37 | Re : creer une requette sql a partir d'un formulaire

clement1138

ok pour ton code j'ai compris lol......le probleme c'est que en gros j'ai plusieurs categories : genre les villes, la fonction dans l'entreprise et la société......et selon ce qui est coché ou nn je renvoi les resultats de ma BDD.....
donc si je comprends bien je dois  faire 3 boucles (1 par categorie...) mais comment je dois faire pour que entre elle les categories soient prise en compte..?

Cette discussion est classée dans : creer, sql, partir, formulaire, requette

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creation de tables tables SQL [ par alexlord ] dans le mode d'emploi d'un forum c'est de creer des tables SQL a l'aide du fichier creation_tables.sql j'ai easy php et y'a un dossier my sql comment récupération de données a partir d'un formulaire php [ par celine38 ] Bonjour tout le monde je demande votre aide car j'ai un petit probleme.En effet je suis en train de programme je récupère des données que je met dans Debuter une base SQL pour faire du PHP [ par bowen ] Bonjour je suis nouveau sur ce site et aussi a la prog !Bon je vous expliques mon probleme je veux creer un site sur le cinema asiatique et je vais do moteur de recherche à partir d'un formulaire [ par cindy648 ] Je dois faire un moteur de recherche en php et je n'y connais rien du tout, pouvez-vous m'aider??? 8)Ce moteur de recherche devra répondre aux requète commen ouvrir une popup a partir d'un formulaire [ par FloThePro38640 ] j'arrive pas a ouvrir une popup lors de la validation du formulairepouvez vous m'aider?--------------------------------------------------------------- commen t verifier une requette SQL ? [ par fredericmaill ] salut! j'aimerais savoir si les requettes d'inserton sont correctement appliquer a ma base MySQL/je voudrais savoir quelle fonction pourais me revoyé Probleme : Mise en page d un formulaire creer par quickform [ par vdormois ] Bonjour a tous voila j ai un formulaire un peu long et je souhaiterai le mettre en page de sorte que le formulaire soit sur une seul page .Je voulais Creer MySQL database [ par pluton83fr ] Slt Je suis un debutant en php, Je suis en train d installer un portail :Neocrome http://www.neocrome.net Et il me dise ca!!Mais le pb c'est que je n Creation d'un formulaire d'enregistrement SQL [ par gribouillo ] Bonjour à tous,Je débute dans le monde du SQL et du PHP. J'ai dejà créé ma base et ma table et maintenant je souhaiterais créer un formulaire d'enregi insertions de données à partir d'un formulaire [ par riadh100 ] Salut;<?xml:namespace prefix = o ns = "

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales