Accueil > Forum > > > > Créer un serveur INTRANET/LOCAL sous windows, que conseillez-vous ?
Créer un serveur INTRANET/LOCAL sous windows, que conseillez-vous ?
mercredi 15 juin 2005 à 12:42:58 |

ukos
|
Bonjour je propose à tous les utilisateur de se jolie forum de me donner leur avis sur :
Il sagit pour moi de trouver une solution pour créer un serveur php mysql sur un ordinateur sous Windows XP.
Merci a tous !
|
|
mercredi 15 juin 2005 à 13:03:43 |
Re : Créer un serveur INTRANET/LOCAL sous windows, que conseillez-vous ?

sjon
|
Réponse acceptée !
Sael og blesud
Evitez Windows pour créer un server web en Intranet préférez Linux. Si vous n'avez pas le choix de l'os orientez vous plutôt vers une installation propre soit apache puis php puis mysql et phpmyadmin ou opter pour wamp
Bon courage ...
NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...
Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software ...
|
|
mercredi 15 juin 2005 à 13:21:43 |

morpheus262
|
Salut,
entierement d accord avec Sjon, si tu as le choix de l os oublie tres vite windows et passe sous linux (debian, ou fedora sont tres bien pour ce genre d utilisation) si tu n'as pas le choix, et bien aussi d accord avec sjon, mieux vaut eviter de passer par easyphp, ou autre du genre, dure a configurer une fois installer, et dur de mettre a jour les elements separement.
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262
PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail l
|
|
mercredi 15 juin 2005 à 19:34:46 |

Anthomicro
|
Salut,
sur un intranet voyons...
Les mecs mdr arrêtez le troll, windows convient très bien pour peu
qu'il soit bien configuré et pas avec 36 programmes tournant en arrière
plan. Pour ce qui est du serveur évites EasyPhp c'est clair et net.
a +
|
|
jeudi 16 juin 2005 à 02:17:54 |

sjon
|
Sael og blesud
> Antho : A titre personnel et professionnel : je ne suis ni "windowien" ni "linuxien" ... cependant je considère que le fait d'avoir une interface graphique " aidant " à la configuration de server que windows impose ne correspond pas avec la notion de server et ce même si je suis d'accord avec vous à savoir qu'un server windows bien géré peut faire l'affaire pour un serveur web d'Intranet ... Cependant, et là je parle de mon expérience, j'ai vu ce genre de situation plusieurs fois : on monte un server web " propre " donc pas de solution toute faite du type easyphp et ou wamp ... non sommes d'accord ? Et l'administrateur qui gère bien son server, se voit demander par son conseil d'administration la mise en place d'un server de mail ( par exemple et c'est du vécu ... ) qui doit naturellement être accessible sur l'Internet ( c'est le but ) ... Hors le conseil d'administration ne vote pas le budget nécessaire pour l'achat d'un double server ( clustering oblige surtout sur ce type de service, ni même pour un simple server ) et donc vous demande à vous pauvre administrateur de gérer un server de mail sur l'Internet mais également sur un plateforme windows ( server que vous posséder pour votre server server web en Intranet ( et hop on rajoute une couche ;-) ) problèmes récurrent tous les 6 mois au maximum, et vous serez responsable de la moindre merde, si vous permettez l'espression ) Vous me parliez l'autre jour de fournir de bonne base dès le départ c'est ce que je viens de faire, malgré le fait que je ne suis pas moi même d'accord avec ces bases là que je propose mais qui reste malgré tout plus propre ... Mais pensez-vous qu'il soit réellement possible que je dise non à windows non à linux non à freeBSD non à QNX etc ... etc ... sur ce forum parce que cela correspond à ma philosophie et à mon expérience ... ;-) Cela ne tiendrait qu'à moi je n'opterai même pas pour le php et donc un server apache et ce quelque soit la station d'acueil ( windows linux ou autres ) mais je partirai sur du rebol python perl via un server Zope ( par exemple ) et sur une plateforme de type OpenBSD, mais cela ne concerne que moi ...
Bon courage ...
HARDWARE : Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand se plante le software ...
|
|
jeudi 16 juin 2005 à 06:39:57 |

Anthomicro
|
" problèmes récurrent tous les 6 mois au maximum"
Hum, que dire des serveurs Windows (2000) tournant aussi correctement
que des linux ou presque sur les hébergements mutualisés du commerce ?
Windows est moins stable que linux, mais faut pas éxagérer non plus, pour l'usage d'un intranet ça suffit largement.
|
|
jeudi 16 juin 2005 à 10:29:24 |

morpheus262
|
Salut,
POur ce qui est de faire un serveur windows, pourquoi chacun choisi de se compliquer la vie comme il veux lol, mais dans ce cas la preferer quand meme une version windows server, la 2003 est potable, plutot qu une version XP ou autre produit familliale. Maintenant comme le dis Sjon, et experience a l appui, l evolution de l intranet ne va jamais arreter et il reste plus simple dans ce domaine au moins de faire evoluer un bon linux fait pour ce genre d application (debian). qu un windows,sans compter les failles de securité de windows, mais bon en intranet je doute et j espere que les employés ne passe pas le temps a se "hacker".
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262
PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail l
|
|
jeudi 16 juin 2005 à 12:56:04 |

Anthomicro
|
bah c'est justement pour ça que je dis que windows est suffisant... Qui va s'amuser en intranet à faire sauter le serveur ?
|
|
jeudi 16 juin 2005 à 21:39:41 |

sjon
|
Sael og blesud
" Qui va s'amuser en intranet à faire sauter le serveur ? " Une entreprise vient de fournir à ses agents commerciaux de beaux ordinateurs portables flambant neuf ... Hors que croyez-vous que ces portables font de 9h00 du soir à 8h00 du matin : le plein d'hypertrophies mamaires et de bestioles javascriptées. Et ils vont revenir sur votre beau réseau tout beau tout joli cracher au nez et à la barbe de votre firewall tout leur trop plein ... Hors votre server 2000 même bien configuré dans votre DMZ etc ... peut-être sensible à ce type de problème. Soit Linux n'est pas invinsible mais la problabilité de ce propre un virus linux par un portable windows est plutôt rare bien que pas impossible ...
Bon courage ...
|
|
jeudi 16 juin 2005 à 21:44:17 |

Anthomicro
|
ah oui ok je vois ce que tu veux dire...
Je pensais à des PC fixes, j'ai même pas pensé aux portables...
|
|
Cette discussion est classée dans : créer, local, windows, serveur, intranet
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
SetCookie et serveur local [ par apz ]
salut,en executant un script (compteur) qui utlise la fonction setcookie sur serveur local, il me donne tjr un message d'erreur.cela veut-il dire que
http:// et file:// [ par BSide ]
Bonjour,qq1 peut-il me donner qq infos concernant http et file ?Je ne sais pas vraiment lequel je dois utiliser.En 2 mots : depuis un intranet situé s
Pour un serveur web, quel Os, quel config ? [ par Tomcube ]
Salut à tous,Je vois sur certains sites qui proposent des hébergements "Système d'exploitation : Si HTML > Windows, Si PHP, Linux" Pourquoi changent-t
Authentification windows NT [ par ybru ]
Réseau intranet.Est-il possible de récupérer l'identifiant d'un utilisateur sur un réseau NT en php ? Imaginons un intranet et les applications sont r
Afficher page d'un serveur privé sur le web [ par MegaMickx ]
Salut à tous,Tout d'abord je pose cette question après avoir épluché tout le site sans avoir trouvé la réponse. De plus c'est la première fois que je
créer une base sur serveur ss utiliser PhpMyAdmin? [ par bilboga ]
hello! J'aimerais savoir comment je peux créer ma base, la rendre exploitable sur le serveur s'il n'existe pas d'interface tel phpMyAdmin sur celui-ci
FTP : de windows à linux [ par ben83 ]
Bonjour,Lorsque je teste en local (Winsows IIS) le code php qui effectue simplement un upload (ftp_put) de fichier , je n'ai aucun problème. Par contr
probleme pour envoyer des mail [ par julie_h ]
Bonjour,J'ai un souci avec l'envoie de mail :dans le cadre d'un application intranet je doit envoyer des mails à des fournisseurs.Je suis sous windows
Upload de fichier ... [ par Hector78 ]
Hello !Je cherche à uploader un fichier local et l'envoyer dans un dossier sur un serveur. J'ai trouvé un code, très intéressant à l'adresse suivante
Php a des ratés ... [ par aquanum ]
Je viens de créer un serveur sur mon PC avec apache et PHP! J'ai tout paramètré et pour tester j'ai créer phpinfo.php qui contient Donc je lance http
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|