begin process at 2012 05 29 00:34:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Creer un site multilingues

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creer un site multilingues

mardi 24 mai 2005 à 09:36:26 | Creer un site multilingues

faby38

Bonjour,
Je suis actuellement en train de developper un site internet (en fait je transforme le code HTML en PHP), et celui-ci doit etre creer en francais, italien, allemand et anglais.
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Pourriez vous m'aider.

Merci a tous

mardi 24 mai 2005 à 10:16:11 | Re : Creer un site multilingues

morpheus262

et bien tu va devoir creer 1 fichier (minimum) par langue.
Fichier du type:

lang_fr.php

<?php
$T_lang['texte1']='ton texte en francais';

?>

lang_en.php

<?php
$T_lang['texte1']='ton texte en anglais';

?>

Apres dans tes pages, la ou tu veux afficher le texte1, tu ecriras:

<?php echo $T_lang['texte1']; ?>

Il te faudra un fichier pour ecrire un cookie (ou une session) avec le choix de la langue.

et un autre fichier qui lira le cookie et selectionnera le bon fichier langue.

Voila pour le principe.
si tu veux je peux te fournir les source que j utilise.

On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS:
Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
mardi 24 mai 2005 à 10:21:17 | Re : Creer un site multilingues

arnal69130

Salut faby,
J'ai rencontré la même problématique, voici comment j'y ai répondu, je dis pas que c'est ce qu'il y a de mieux, mais ça marche :
Dans le repertoire de mon site, j'ai créer un "dictionnaire". C'est un fichier texte, que j'ai appelé lang.ini, et qui a la structure suivante :

lang=français
;lang=deutsch
;lang=english

[français]
locale=French

[english]
appels=calls
nom=name
effectif=manpower
semaine=week
...

[deutsch]
locale=German
semaine=Woche
...

La 1e ligne défini la langue utilisée (le ";" sert à mettre la ligne en commentaire), les autres lignes sont les traductions des mots dont tu as besoin.

J'ai ensuite créé 2 fonctions litDicoLang() et trad() :
//--------------------------------------------------
function litDicoLang
() {

$fic="lang.ini"
;
  if (
file_exists($fic
)) {

$_SESSION['dico'
]=array();

$nIdFic=fopen($fic,"r"
);

$contenu=fread($nIdFic, filesize($fic
));

fclose($nIdFic
);

$Tcontenu=explode("\n",$contenu
);

$lang=""
;

foreach(
$Tcontenu as $n=>$ligne
) {
      if (!empty(
$ligne
)) {
        if ( (
$ligne[0]==";") || ($ligne[0]=="\n") || (ord($ligne[0])==13
) ) {
          continue;
          }
        if (
$ligne[0]=="["
) {

$lang=substr($ligne,1,strpos($ligne,"]")-1
);
          } elseif (!empty(
$lang
)) {

$pEg=strpos($ligne,"="
);

$_SESSION['dico'][$lang][substr($ligne,0,$pEg)]=trim(substr($ligne,$pEg+1
));
          } elseif (
substr($ligne,0,4)=="lang"
) {

$pEg=strpos($ligne,"="
);

$_SESSION['langue'] = trim(substr($ligne,$pEg+1
));
          }
        }
      }
    }
  }

//--------------------------------------------------
function trad($ch
) {
  if ( (!empty(
$_SESSION['langue'])) && (!empty($_SESSION['dico'][$_SESSION['langue']][$ch
])) ) {
    return
$_SESSION['dico'][$_SESSION['langue']][$ch
];
    } else {
    return
$ch
;
    }
  }

A l'ouverture de la 1e page de mon site, je lance la fonction litDicoLang(), et ensuite, à hcaque fois que je veux afficher un mot, j'appelle la fonction trad(mot).
Au lieu de
echo "semaine : ";
utiliser
echo trad("semaine"),' : ';

et voilà.
J'espère que ça t'aidera.

Arn;o)

mardi 24 mai 2005 à 10:23:21 | Re : Creer un site multilingues

arnal69130

Dans la solution que je t'ai proposé, le choix de la langue n'est pas très pratique, tu peux combiner cette solution avec les cookies, comme te le suggère morpheus262.
Arn;o)
mardi 24 mai 2005 à 10:25:17 | Re : Creer un site multilingues

faby38

Merci pour vos reponses. Le probleme c'est que j'ai vraiment beaucoup de texte : toute la description de l'entreprise...
mardi 24 mai 2005 à 10:41:24 | Re : Creer un site multilingues

arnal69130

OK, mais de toute façon, il va bien falloir que tu traduise ! Au lieu de faire mot par mot, tu peux faire phrase par phrase, ou meme paragraphe par paragraphe...
Par exemple :
echo trad("Présentation de l'entreprise : ");
echo trad("La société est composée de 5 services. Le service commercial, le service administration, le service technique...");

Ou encore attribué un numéro à chaque paragraphe...

Cherche un peu...

Arn;o)
mardi 24 mai 2005 à 10:42:34 | Re : Creer un site multilingues

morpheus262

Ben oui mais tu va devoir te "taper" toutes la traduction lol. car la methode de arnal est pas mal mais pas adaptée pour des textes (pas plus que des soit disant traducteur d ailleur)

On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS:
Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
jeudi 26 mai 2005 à 10:37:10 | Re : Creer un site multilingues

faby38

Toujours au sujet de mon site en plusieurs langue, tu m'avais propose de me donne des codes que tu avais creer...

En fait je les veux bien

Merci

Faby

Cette discussion est classée dans : creer, site, multilingues

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compteur de connecté [ par mdog ] Bonjour,dans le but de réaliser un compteur de conectés pour mon site, quis era un site de jeux dans la ligné de "Rise Of Lords" etc..., j'ai besoin d Debuter une base SQL pour faire du PHP [ par bowen ] Bonjour je suis nouveau sur ce site et aussi a la prog !Bon je vous expliques mon probleme je veux creer un site sur le cinema asiatique et je vais do Comment creer un message d'erreur ??? [ par nicographx ] Bonjour, voila je suis en train de refaire mon site en phpc'est la première fois que je programme en phpj'aurais voulu savoircomment fait-on pour inte besoin de renseignement sur les sessions [ par mictif ] bonjour, je suis en train de creer un petit site et j'aimerais avoir des information sur les sessions. j'ai lu divers tuto et source sur les session m creer un site web en php avec linux [ par chorokari ] Bonjour je suis debutante en linux et en php et je veut creer un site web en php sous linux et j'ai pense de cherche des portail et jai trouver joomla creer un service d'herbgement de forums [ par dbzonline ] salut a tous je viens de tomber sur un site au hasard et il propose un service d'hebergement de forums gratuit je remaque que c'est un site en .free.f comment creer des sous domaines via un code PHP [ par mwahid ] Bonjour, Je veux développer un site dans lequel les membres peuvent créer leurs sous domaines Exemple ; Le site est : www.monsite.com Le membre : Creer un base de donnée [ par dark_arzane ] Bonjour à tous!Je me suis lancé dans le PHP avec le site du zero, et j'en suis à la base de donnée.Et j'ai des questions asser bête:-comment creer une creer sont forum [ par totoneoz3f ] bonjour à toutes et à tousje débute reelllement en prog et je suis noyé mais vraiment noyé je souhaiterai que l'ont m'aiguille sur un tuto ou une page

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales