begin process at 2012 05 29 00:35:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Creer des sous dossiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Creer des sous dossiers

mardi 4 novembre 2008 à 11:43:50 | Creer des sous dossiers

didygwatinik

Bonjour,

Je suis sur un projet site, je travaille en local avec WampServer. Dans mon site, je voudrai que l'utilisateur puisse uploader des images dans son dossier c'est à dire $loginMembre/Images/ mais je n'y arrive pas du tout, j'ai réussi à créer le dossier $loginMembre mais imposssibe de créer le sous dossier Images et encore moins d'y mettre la photo. J'ai essayé le code suivant :

//verificationn de l'envoi du fichier
if ($_FILES['nomImage']['error'] > 0) $erreur = "Erreur lors du tranfsert";
//verification de l'extension
$extensions_valides = array( 'jpg' , 'jpeg' , 'gif' , 'png' );
//1. strrchr renvoie l'extension avec le .
//2. substr(chaine,1) ignore le premier caractère de chaine
//3. strtolower met l'extension en minuscule
$extension_upload = strtolower(  substr(  strrchr($_FILES['nomImage']['name'], '.')  ,1)  );
//PROBLEME AVEC LE NOM DU DOSSIER ET LE DEPLACEMENT DE L'IMAGE!
if ( in_array($extension_upload,$extensions_valides) ) echo "Extension correcte";
$nomDossier="$loginmembre../images";
//++++++++++++++++++++++Creation de dossiers pour le membre si le dossier image n'existe pas alors on le créée
//is_dir retourne true si le fichier existe et que cest un dossier sinon retourne false on teste ici si le fichier existe, sinon on en créée un
if((is_dir($nomDossier))==false)
mkdir($nomDossier,0777,true);//0777 pour droits de lecture et ecriture

//+++++++++++++++crée un nom de fichier unique
$nomFichier = md5(uniqid(rand(), true));
$nomImageFinal = "$nomDossier../$nomFichier.{$extension_upload}";

//transfert de l'image

//move_uploaded_file("photo_1.jpeg","../../rep_photos/photo_1.jpeg");

$resultat = move_uploaded_file($_FILES['nomImage']['tmp_name'],"$nomImageFinal");
if ($resultat) echo "Transfert réussi";

Mais ça ne marche pas du tout mon image est copié vers C:\wamp\images (le script me créé le dossier images.
Si vous pouviez m'aider à régler le problème

Cette discussion est classée dans : images, dossier, image, extension, nomdossier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Galerie d'image [ par Tokuna ] Bonjour,Je ne m'y connais absolument pas en image niveau php, donc, j'aimerai vous poser une question.Je désirai créer une "galerie d'image" très simp Image d'un dossier avec affichage spécial ! [ par craft2005 ] Bonjour à tous,Je m'excuse d'avance de reposter un message sur le même thème que le précédent, mais je me suis absenté qualque temps, et par ailleurs image du jour [ par joker76 ] Voici un script pour afficher une image différente chaque jour. J'aurais souhaitais savoir si il vous paraissez correcte ou pas? Je l'ai essayé, il fo galerie d'image [ par darknessneo ] Bonjours à tous.Je vais aller tout de suite dans le vif du sujet. J'ai cherché partout un script pour une galerie d'image, mais aucunes ne me convenai transfert contenu dossier image [ par cobra176 ] bonjour a tousje recherche le moyen de transfert le contenu d'un dossier en termes d'images.grace a l'aide d'un formulaire.exemple.je veux tranfertre inserer less liens url d'images dans une base de données [ par hannao ] bonjour tous le monde, voilà d'un côté j'ai fait un code pour faire des vignettes qui fonctionne bien.J'ai un dossier images qui contient x dossier im problem récuperation des images [ par djongar ] salut tout le monde, j'ai un problème qui me rend fou j'ai une base de donnée où j'ai enregistrer les détails où il existe un champ d'images sur les a Visionneuse images [ par Rems3002 ] Bonjour,je cherche à faire une visionneuse d'image comme on le voit sur certains site...Lorsque l'on clique sur une miniature, le site devient noir et PHP et les Images [ par Steph115 ] Bonjour,Pour un petit programme en PHP j'ai un "bureau" qui fait 100x100.Les images que les utilisateurs rentrent dans le système sont redimensionnées images [ par antza ] Bonjours à tous!je débute en php et .... Voila je vais résumé mon problème: J'ai un formulaire d'enregistrement qui contient un champ type file et je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales