begin process at 2012 05 29 00:35:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Créer un système d'analyse de simples codes sources PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer un système d'analyse de simples codes sources PHP

lundi 8 juin 2009 à 18:32:35 | Créer un système d'analyse de simples codes sources PHP

david11001

Salut !
Je désirerai donner la possibilité à mes membres de faire éxécuter par mon site un petit script php.
Celui-ci ne doit se composer que de variables numériques et de conditions afin que celui-ci soit totalement inoffensif.

Par exemple :

// ici le haut de ma page

// ici le script du membre. Par exemple :
$a=5;
$a=$a+50;
if($a<10)
{$variable_que_le_site_affichera=1;}
else
{$variable_que_le_site_affichera=0;}

// Bas de la page. Ici, je fais :
echo $variable_que_le_site_affichera;  // Mes membres pourront ainsi voir comment leur petit script réagit.

Il faut donc que je créé un système d'analyse de code source php qui ne reconnaît que les variables numériques et les conditions. (C'est à dire que si le membre fait une boucle, appelle une fonction, etc... Il va afficher une erreur en disant que ce code n'est pas reconnu.)

Je n'ai cependant aucune idée de comment faire ça.
Auriez-vous une idée de comment je pourrais faire ? (essayez d'expliquer assez précisément parce que je risque d'avoir un peu de mal si je n'ai que des pistes...)

Merci d'avance !
Bonne soirée !
lundi 8 juin 2009 à 18:53:03 | Re : Créer un système d'analyse de simples codes sources PHP

Arto_8000

Ce qui est généralement utilisé pour faire de l'analyse de code, c'est les fonctions relié aux expressions régulières. Pour commencer tu peux regarder quelques tutorials sur le net à propos des expressions régulières, c'est relativement simple.

[ Lien ]
lundi 8 juin 2009 à 19:02:08 | Re : Créer un système d'analyse de simples codes sources PHP

david11001

Oui, je connais un peu.
Le problème, c'est que même avec ça, ça risque d'être horriblement dur et long !
N'y a t-il pas d'autres moyens pour arriver à mes fins ?
lundi 8 juin 2009 à 19:46:34 | Re : Créer un système d'analyse de simples codes sources PHP

Arto_8000

J'ai chercher rapidement sur le web, PHP a une fonction qui aide à l'analyse de code PHP.

http://ca3.php.net/manual/fr/function.token-get-all.php

Pour l'utilisation, ça semble un peu nébuleux, il n'y a pas vraiment de documentation ou d'exemple complet sur le net.

Cette discussion est classée dans : script, site, php, système, analyse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche script php [ par Xavier ] Bonsoir à tous, Je recherche un script comme présenté ici :http://www.toutestfacile.com/phpinit.php?tef_site=php&common=scripts/indexpour mettre sur m aide urgente sur PHP et SQL [ par astro58 ] bonjour,je débute en php et sql, j'ai déja un site programmé ainsi mais une personne m'a aidé, j'ai copié son script et l'ai modifié avec son aide mai Apache/Script [ par glipper ] Bonjour,j'ai monté un serveur Apache (v1.3), et j'heberge un ami provisoirement. Mais j'aimerais que lorsque l'on tape l'adresse de son site ("http:// Script PHP URGENT !!!! [ par shaoling ] Salut, je suis a la recherche d'un script php permettant de lister un répertoire, mais pas n'importe quel script :un site : http://www.site.com/index. Récupération de variables [ par Leneuf8000 ] Bonjour, voilà j'ai un petit script en Javascript qui me permet de compter le nombre de visiteurs sur un site. Ce script est intégré par l'intermédiai Site automatisé [ par Lycous ] Bonsoir je cherche un sytème (script par exemple) pour automatiser mon site. Si je veux faire une MAJ tel jour a telle heure automatiquement sans être Système de notation comme ce site? [ par Monico9385 ] Bonjour, j'aimerai savoir comment c'est possible de faire un système de notation comme il y a sur ce site, c'est à dire au survol des étoiles, fai Je ne connais rien au php [ par Aurore2104 ] Bonjour à tous!Voilà j'ai crée l'an dernier un site internet pour la société de mes parents avec golive 5.0 en html, pour des raisons commerciales il Cherche script php... Lisez la suite svp [ par benoyt ] Bonjour, je possède un site internet. Ce site est un site sur des livres, et j'aimerai mettre au point un système de votes. Les livres seraient donc c Integration de scripts php externe dans un site [ par adess00 ] Salut a tousJe suis en train de developper un site qui permet d integrer des modules que j ai coder et j aimerais que chaque utilisateur puisse ajoute

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales