begin process at 2010 03 20 21:57:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

creer un systeme de point!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

creer un systeme de point!!

vendredi 4 mars 2005 à 01:01:02 | creer un systeme de point!!

plusdesou

Bonjour,
je suis nouveau ici et meme dans le php !!!
Donc je vous explique mon projet:
J'ai déjà un site internet et depuis peu j'ouvre un petit jeu qui fait des gagnez des codes (allopass et autres) ce jeu se base sur du clic sur banniere (sans comptabilisation), et donc je voudrais l'améliorer en offrant un systéme de points , c'est a dire que la personne clic sur la banniere x et il as x de points qui son ajouté a son compte, je voudrais aussi un systeme de boutique  qui puisse acheter avec ces points , un cadeauX, enfin voilà, Pour l'instant il n'y as pas d'espace membre et que je voudrais creer en plus , le jeu reside sur de la newsletters pour le moment.
Donc si il y as moyen de m'aider se serait superbe, car j'ai beau avaler des bouquin sur le php, et je n'avance pas plus .
Ou alors si il y a une personne qui veut m'aider a concretiser ce projet, je lui saurait reconaissant, meme si il y a une contribution, je suis pres a payer!!! 

cordialement
vendredi 4 mars 2005 à 01:53:11 | Re : creer un systeme de point!!

JeanPoldeux

Membre Club
Simplement, sans tenir compte de l'espace membre, il suffit de créer une table dans une base de données. Pour l'exemple, appelons là "concours".
Dans cette table, il est nécessaire d'avoir trois champs:
* login ou pseudo ("login")
* mot de passe ("pwd")
* nombre de points obtenus ("nb_points")

A chaque fois que l'utilisateur effectue un click sur la bannière, il suffit d'appeler un script php qui ira modifier le nombre de points obtenus dans la table.
Par exemple, pour une base MySQL
<?php
/Ouverture connexion MySQL
$connexion=@mysql_connect("localhost","username","password") or die("impossible de se connecter au serveur");

//Selection de la base de données
@mysql_select_db("ma_base",$connexion) or die("impossible de se connecter à la base de données");

//Récupérer les points déjà obtenus
$query="SELECT nb_points FROM concours WHERE login=".$_get["utilisateur"]. " AND pwd=".$_get["motdepasse"];
$res=@mysql_query($query,$connexion);
$total_points=@mysql_fetch_row($res); // Attention cette instruction retourne un tableau

//Ajout des points
$total_points+=$nbPointsGagnes;
$query="UPDATE concours SET nb_points=$total_points[0] WHERE login=".$_get["utilisateur"]. " AND pwd=".$_get["motdepasse"];
@mysql_query($query,$connexion);
?>

Pour que çà puisse fonctionner, il est nécessaire d'avoir un formulaire afin de récupérer le nom de l'utilisateur et son mot de passe (pour initialiser
$_get["login"] et $_get["motdepasse"].

Pour le magasin, le même style de script peut être utilisé en modifiant l'addition des points par une suppression.

Enfin, cette solution n'est pas encore top puisque rien n'empêchera un utilisateur de cliquer plusieurs fois sur la bannière afin de gagner des points. Peut-être faudrait il songer à ajouter un champ "a_clique" dans la table, passer la valeur de 0 à 1 au moment du click et tester cette valeur avant l'ajout des points. Il faut aussi prévoir un formulaire d'inscription afin d'avoir de nouveaux utilisateurs.

La route est encore longue. J'espère avoir pu t'aider tout de même.

Jean Poldeux

Every problem has a solution. The difficulty is to find it 

vendredi 4 mars 2005 à 01:54:44 | Re : creer un systeme de point!!

JeanPoldeux

Membre Club
A ne pas oublier après une serie de requêtes,
@mysql_close($connexion);
Normalement, PHP le fait tout seul mais il vaut mieux être prudent.

Jean Poldeux

Every problem has a solution. The difficulty is to find it 

vendredi 4 mars 2005 à 08:58:33 | Re : creer un systeme de point!!

plusdesou

ooouuuaaaaooouuu!!!
Ne suis pas arriver là!!!
Mais y'aurai-t-il possibilité de m'aider, du style avoir le script opérationnel, si sa interresse quelqu'un, merci de me contacter en privée.
merci
vendredi 4 mars 2005 à 13:38:21 | Re : creer un systeme de point!!

plusdesou

j'ai une patite question tout de meme (car je persiste et meme si on m'aide , je voudrais comprendre)
Donc j'explique: mon hebergeur est "easy hebergement" et donc il y  la gestion "phpmyadmin" et donc il y a creer table "sur la base dvdwin" (je precise dvdwin est le nom du site) , et il y a a renseigné le "nom de la table" puis en dessous "champs" , c'est quoi champs?
samedi 5 mars 2005 à 01:27:21 | Re : creer un systeme de point!!

JeanPoldeux

Membre Club
Un champ est une représentation d'une information qui décrit un objet.
Un exemple sera sans aucun doute plus explicite:
Prenons un objet : "Une personne"
Afin de décrire une personne, tu peux donner son nom, son prénom, sa date de naissance, son adresse, etc...

Dans une base de données, tu peux y mettre toutes les informations concernant un certain nombre de personnes.
D'un point de vue informatique, ta base comprendra une table "personnes" reprenant les infos de plusieurs personnes et pour chacune d'elle les infos nom, prénom, adresse, etc...
Un champ est alors chacune des informations communes à chaque persronne c'est à dire "nom", "prénom", etc...
dimanche 22 mai 2005 à 22:13:30 | Re : creer un systeme de point!!

hotpub72

OOOOOLA tout le monde..., ya un petit problème, moi je suis héberger avec lycos, est-il possible d'avoir ce meme system de points, mais sans banque de donée? Cela fait maintenant un ans que uje cherche ce codes, et mon hébergeur na pas de banque de donée, donc si je peut pas tout mettre dans un .txt sans banque de donée, je ferme mon site (a eu 5 ans depuis 2 semaines) et je transfert le tout sur easy hebergement...

Une sulotion s'impose, je fait quoi?
dimanche 22 mai 2005 à 22:22:14 | Re : creer un systeme de point!!

hotpub72

Na, laisser faire, j'ai trouver comment faire, mais je fait cmment pour installer cette base de donée??
dimanche 22 mai 2005 à 22:29:36 | Re : creer un systeme de point!!

hotpub72

Encore trouver, mais là, comment ont fait, je veux dire, quel est le code de la page php. Svp, faite moi un exemple de page php.
lundi 23 mai 2005 à 02:10:31 | Re : creer un systeme de point!!

hotpub72

NON' ya rien qui marche, la banque de donée c'est juste du bidon! Ayer vous pas le meme script, mais sans banque de donées?

1 2

Cette discussion est classée dans : creer, points, php, systeme, jeu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Peut on avec le PHP creer des programmes ? [ par SkyCrasher ] Est-ce qu'on peut en PHP creer des programmes (comme des .exe) mais l'atout serait une utilisation online ?On peut creer ça en php ? _________________ update d' une Base de donnees par un formulaire (PHP, MySQL) [ par mouk ] Bonjour! J'ai besoin d'urgence de votre aide.Je dois écrire un programme en PHP qui est en mesure par un formulaire de mettre à jour (update) le ta update d' une Base de donnees par un formulaire (PHP, MySQL) [ par mouk ] Bonjour! J'ai besoin d'urgence de votre aide.Je dois écrire un programme en PHP qui est en mesure par un formulaire de mettre à jour (update) le ta update d' une Base de donnees par un formulaire (PHP, MySQL) [ par mouk ] Bonjour! J'ai besoin d'urgence de votre aide.Je dois écrire un programme en PHP qui est en mesure par un formulaire de mettre à jour (update) le ta update d' une Base de donnees par un formulaire (PHP, MySQL) [ par mouk ] Bonjour! J'ai besoin d'urgence de votre aide.Je dois écrire un programme en PHP qui est en mesure par un formulaire de mettre à jour (update) le ta systeme de news en xml et php [ par ares666 ] Bonour,Je voudrais faire un systeme de news en php et xml mais je bloque completement.Je me suis documenté un peu mais je ne comprend rien au RSS-XML Get et un systeme de navig [ par zakaria74 ] Bonjour, Aidez-moi SVP car je suis un débutant, j'ai un fichier un site : www.monsite.com Le menu de mon site se presente comme suit : Accueil = index Jeu de rôle (RPG) en PHP. [ par LocalStone ] Salut à tous. Je pense qu'un bon nombre d'entre vous connaisse le célèbrissime jeu Démange ... Ce jeu de rôle - ou RPG pour être plus précis - est bas Comment creer un message d'erreur ??? [ par nicographx ] Bonjour, voila je suis en train de refaire mon site en phpc'est la première fois que je programme en phpj'aurais voulu savoircomment fait-on pour inte PHP et jeu flash ( scores ) [ par snakeeater1 ] bon bas voila je pose ma question ici,Est-ce que quelqu'un pourrai maider ? :voila je fait un jeu flash, et j'ai une table sur ma base de donnée ou il

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales