begin process at 2012 05 29 00:35:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

créer une table sur MYSQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer une table sur MYSQL

mardi 2 août 2005 à 13:46:59 | créer une table sur MYSQL

peterklm

slt à tous,
je souhaite créer une table pour une muni boutique en ligne, mais je bute sur le comment doit representer ma table details commande que mes client auraient sur mon site.

tous ce qui est coordonnés perso du client seront enregistrer ds une tab à part. mais pour commade, je ne vois pas comment faire
C'est donc pour ça que je voudrais votre avis.
ex: un client qui commande ces 3 produits :

ici table details commande :

ID ------ Refprod ------ Qte ------ Prxttc
1 ------ PROD401 ------ 2 ------ 20
2 ------ PROD502 ------ 1 ------ 10
3 ------ PROD605 ------ 3 ------ 25

je ne vois pas comment enregistrer les details de cette commande dans la BD sur une seule ligne pour que les futures requetes soient optimisées.
si je dois les enregistrer comme je les represente ci dessus, he ben pour selectionner les details d'une commande d'un client ça va être la folie.(3 lignes pour une seule cde) j'imagine si des centaines des clients commane chachn 20 produits de ref differents (|o|) , eh ben bonjour la table details commande.

JE compte sur vous pour m'eclaircir dans cette obscurité.

mardi 2 août 2005 à 13:59:11 | Re : créer une table sur MYSQL

malik7934

a supposer que t'as pas des milliers de produits, tu peux resoudre ton probleme avec un vecteur "produit". Si c1 a le vecteur 0120, ca veut dire qu'il a commande 0 prod1, 1 prod2, 2 prod3  et 0 prod4... mais je ne sais pas si au finish c'est plus rapide!

Sinon tu peux aussi imaginer dans l'autre sens une table 'produits' avec entre autre sur chaque ligne un produit puis les id des clients separe par un point virgule. avec un split tu recuperes les id et elle est belle...  

mardi 2 août 2005 à 14:19:32 | Re : créer une table sur MYSQL

garfield90

Réponse acceptée !
Salut,

tu peux aussi faire une table commande comportant par exemple

idCommande, idClient, dateCommande, nbLigne
(nbLigne permet de savoir si la commande est integre)

et une table detailCommande

idProduit, qteProduit, prixUnitaire, idCommande [refProduit, designationProduit]

Ce qui te permettra d'éditer toutes les factures du client même si le prix du produits  évolue
Cependant cette architecture de commande ne prend pas en compte la suppression d'une référence d'un produit sauf si tu rajoutes ce qui est entre crochet

Voila, je ne pense pas que mettre la solution de malik soit la plus 'propre' car cela implique une maj du code a l'ajout/suppression de produit, mais cela n'engage que moi

"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"
mardi 2 août 2005 à 14:23:28 | Re : créer une table sur MYSQL

malik7934

Ma solution est peut-etre plus orientee XML (je fais mumuse dedans en ce moment, je construis plein de zolis pages avec des zolis tags ), maintenant quand a savoir laquelle conviendrait le mieux... la seule personne qui peut le dire c'est peterklm!

Enjoy++

mardi 2 août 2005 à 14:58:12 | Re : créer une table sur MYSQL

peterklm

slt, je vous remercie pour ces reponses.
Je trouve celle de garfield90  n'est pas trop mal, et j'avais une petite idée sur cette technique. juste une chose qui reste à preciser.
Si j'envisage d'effacer une commande (idcommande) dans la table commande est ce que cela se repercutera directement dans la table details pour supprimer les details de ce meme produit. Ou est ce qu'il faut aller le supprimer dans la table details.

merci

mardi 2 août 2005 à 15:03:02 | Re : créer une table sur MYSQL

garfield90

Ca dépend si tu fais des triggers ( fonctions internes a la BDD que tu programmes a certaines action) mais je pense que tu dois etre sur MySQL ( je crois pas qu'il y en ai) donc tu dois le programmer

"They are 10 sorts of persons whose understand binary and whose not"
mardi 2 août 2005 à 15:11:11 | Re : créer une table sur MYSQL

peterklm

ok merci.

Cette discussion est classée dans : créer, table, commande, client, details

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récuperer la derniere commande de chaque client dans une table [ par CODE MAN ] Bonjour,j'ai une table commandes qui stocke toutes les commandes passées par les clients.je voudrais effectuer une requete qui permet de récuperer la Jointure entre deux tables [ par Krasha ] Salut, Sur ma base de données j'ai deux tables distinctes qui devraient avoir une "liaison" entre elles. (les deux tables ci-dessous ne sont que des insertion d'une commande client dans la table commande de la base de donnée [ par rawdhamdw ] svp je veux savoir comment je peut insérer directement les données d'une commande dans la table commande de la base de donnée lorsque le client a coch Problème d'insertion dans une table [ par kaoutar90 ] Bonjour, J'ai un problème dans la requête pour insertion alors SVP veuillez me dire le problème ou il est : Pour la page .php : <?php $db = new PDO( code client [ par buryohe ] Bonjour, J'ai un problème dans ma programmation.En effet, je suis débutant mais j'aime la programmation. je voulais demander un conseil et une aide. A Comment créer compte client individuel ? [ par gero244 ] Bonjour, Je souhaiterais créer un système de compte client. Je précise : Le client aurait accès via le web, à sa fiche détaillée et au suivi de comm script panier avec session - pb enregistrement plusieurs articles dans table commande [ par magatha ] Bonjour à tous, j'ai mis en place un systeme de panier en php avec session pour un futur site de vente en ligne. cela fonctionne bien j'ai plusieurs t FAcebook et le mode "non connecté" [ par BioSs007 ] Bonjour, N'arrêtant pas de m'exploser la tête contre les murs depuis quelques jours, j'ai décidé de mettre un casque ^^ et d'aller demander quelques Créer une base de donnée client [ par freeman27 ] Bonjour, Je souhaite créer un "site web" du moins quelques pages d'un site, qui met en liste une base de donnée, client, avec comme première page, " insertion dans la base [ par jolina87 ] bonjour, je génère un code automatiquement de client avec une fonction que je viens de la créer ([code=php]$code = newChaine(); //générer automatiquem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales