begin process at 2012 05 29 00:35:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Créer un tableau avec les bonnes valeurs seulement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Créer un tableau avec les bonnes valeurs seulement

lundi 10 juillet 2006 à 14:11:36 | Créer un tableau avec les bonnes valeurs seulement

jmobylette

Bonjour !

Voilà, j'ai un petit problème pour générer un tableau tout simple avec des données numériques.

J'ai 3 tables dans ma base de données qui vont servir à cette manipulation :

Je les ai nommées :

matieres (id_matiere, etc...)
liens_mat_clas(
id_matiere,id_classe)
classes (id_classe,etc...)

Les visiteurs sélectionnnent un ou plusieurs id_classe à partir d'un formulaire et ces id_classe (numériques) sont répertoriés dans le tableau $classes

J'aimerais désormais créer un tableau, par exemple, $matieres, avec tous les
id_matiere qui sont en commun avec tous les id_classe (déterminé par la table liens_mat_clas), et seulement ceux en commun, pas ceux qui font partie d'un seul id_classe et pas d'un autre id_classe du tableau $classes

J'ai essayé de créer le tableau
$matieres des id_matiere de la 1ère id_classe du tableau $classes mais pour les autres id_classe qui suivent du tableau $classes, je ne vois pas comment supprimer par la suite les valeurs du tableau $matieres créé qui ne font pas partie des autres id_classe (j'ai trouvé la fonction unset() mais je ne vois pas comment faire)

J'espère avoir été assez clair, c'est pas facile à expliquer...

Merci de me dire comment vous feriez cela.

++

lundi 10 juillet 2006 à 15:20:38 | Re : Créer un tableau avec les bonnes valeurs seulement

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

diantre...pour ma part, tu n'as pas été assez clair non, désolé!
Tu devrais peut-être donner un exemple concret :
exemple d'un contenu de tes 3 tables, et un exemple des tableaux que tu veux obtenir à partir de ces tables.

(exemples courts hein, mais suffisants!)
lundi 10 juillet 2006 à 18:01:11 | Re : Créer un tableau avec les bonnes valeurs seulement

jmobylette

Ok donc je vais prendre un exemple concret :

Imaginons ces 3 tables :

http://img522.imageshack.us/img522/5199/tables3fa.jpg (image)

on peut donc dire que la classe de "sixième" a les matières 1,2 et 4 (de la table matieres), que la "cinquième" a les matières 1,2 et 5 etc...

Je veux donc, si le visiteur sélectionne dans mon formulaire les 4 classes de la table "classes" qui seront stocké (les id) dans le tableau $classes, que je puisse communiquer les matières en commun dans ces 4 classes (entourées en bleu sur l'image, à savoir les matières 1 et 2 qui se retrouvent bien dans chaque classe).

Je souhaite donc avoir ce résultat (id des matières en communs) dans un tableau par exemple appelé $matieresencommun ou autre...

Enfin si vous avez des idées...

J'espère que cet exemple est assez clair

lundi 10 juillet 2006 à 21:15:16 | Re : Créer un tableau avec les bonnes valeurs seulement

jmobylette

Réponse acceptée !
J'ai enfin trouvé ! Un p'tit code maison... et c'est ok !

Merci Malalam quand même !

++

Cette discussion est classée dans : créer, tableau, id, classe, matieres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

alimenter un tableau avec des variables de session [ par pichoro ] bonjour,voila mon probleme, je voudrais recuperer des variables et les stocker en tant que variables de session dans un tableau array();.j'ai donc un Créer un tableu de taille fixe [ par nikos283 ] Salut a tous,J'ai un tableau dans lequel j'inclu des pages php a l'aide de la fonction include. Mon probleme étant que la taille du tableau s'ajuste e [MySQL] Sauvegarde d'un tableau dans une table [ par cedvoyage ] Bonjour,J'aimerais sauvegarder un tableau (multimensionnel) dans ma base MySQL.Or quand j'essaye je n'ai que 'Array' de marquer dans le champ de ma ta BBD ajouter un IP à un ID quand on se connect. [ par dan4 ] Je veux ajouter ou faire un update de IP quand quelqu'un se connect. et la date aussi.Ma base: wcamxLa table: authlib_logintableau 1 : idtableau 2 Uun pb de caddie avec session php: tableau dans un tableau [ par mhassine ] bonjour, j'ai essayé de suivre l'exemple de cette page : http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/php/031103php_caddie1a.shtml voila mon code, ou recuperation de l'id d'un tableau [ par leonsix ] tableau associatif [ par tobleronne ] Bonjour,Je souhaite renseigner un tableau a plusieurs dimensions mais rien n'y fait ?!?J'ai une boucle qui alimenterais un tableau du style : $monTabl Indice de tableau : Je pète un plomb ! (Urgent SVP) [ par bgcode ] Alors la le php me dégoute c grave ! Regardez ces quelques lignes de codes if ($exec){    // Si données existantes dans la table "devis" alors s ... affectation d'un tableau avec comme indice une variable (je deviens fou !!!!) [ par bgcode ] Alors la le php me dégoute c grave ! Regardez ces quelques lignes de codes if ($exec){    // Si données existantes dans la table "devis" alors s . Probleme avec les valeurs stockées dans un tableau [ par tibandit ] Hello Voila je veux stocker des données dans un tableau afin de pouvoir les reutiliser a ma convenance, Ca donne ca comme code : $table="produits"; $

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales