Rebonsoir,
Vos idées pourraient êtres bonnes mais il y a un soucis...
Je ne peux pas me contenter d'une simple liste.
Chaque cellule du tableau est remplie d'un tas d'éléments définis comme suit :
Nom de fichier : xxxxxxx.txt
Taille XX.XXXXX Mo
Date de création du fichier : XX-XX-XXXX
Auteur : xxxxxxx
Date de dernière modification : XX-XX-XXXX
Bon jusque là c'est encore possible de lister mais...
1) Il y a dans le répertoire environ 200 fichiers. Je travaille en 3x3 pour mes tests mais à l'avenir je devrais pouvoir passer à du 5x6. Néanmoins je ne peux pas faire 200 fois la boucle de 5 lignes (nom, taille, date, auteur, date mod), ce n'est pas agréable à regarder !!!
Alors qu'un tableau de 30 cellules au total sur la page 1, 30 sur la 2 et ainsi de suite, c'est plus propre.
Autre paramètre à prendre en compte :
2) A l'avenir, chaque fichier sera accompagné d'une icône selon son type. Cette icône sera en 150x150 et sera placée au-dessus des données citées plus haut. A vrai dire c'est cette caractéristique qui m'a fait pencher du côté du tableau et quitter l'idée de listing.
Donc il me faut bel et bien un tableau et j'espère trouver quelqu'un qui pourrait m'aider à implémenter ma demande de ce topic.
** Pour continuer le suivi de mon développement, j'ajoute que j'ai essayé l'incrémentation par la variable $i dont je parle dans mon second message de ce topic et que ça ne fonctionne pas correctement. Peut-être ais-je oublié de prendre en compte un paramètre. Je vais afficher le code source pour voir si php m'a bien placé les tr et td aux bons endroits. Je vous tiendrai au courant.
En attendant, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.
A bientôt,
VXR888.