begin process at 2012 05 29 00:36:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

créer un update d'une table sur une autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

créer un update d'une table sur une autre

dimanche 4 janvier 2009 à 16:50:57 | créer un update d'une table sur une autre

xpmen

bonjour,
voila je possède un forum phpbb que je modifié selon mes besoin, et la je bute sur une modif.

sur l'un de mes fichier php j'ai une requête soumise, et je voudrai pouvoir faire la même chose sur une autre table que j'ai créer (c'est une copie de la première, avec les même champs, je l'est juste renommé)

voici la perti concerné:

[code]if (($game_scoretype == SCORETYPE_HIGH && $game_highscore < $score) || ($game_scoretype == SCORETYPE_LOW && $game_highscore  > $score))
{
 $sql_ary = array(
  'game_highscore'  => $score,
  'game_highuser'   => $user->data['user_id'],
  'game_highdate'   => $current_time,
 );

$sql = 'UPDATE ' . ARCADE_GAMES_TABLE . '
   SET ' . $db->sql_build_array('UPDATE', $sql_ary) . '
   WHERE game_id = ' . (int) $game_id;
 $db->sql_query($sql);

$cache->destroy('sql', ARCADE_CATS_TABLE);
 $cache->destroy('sql', ARCADE_GAMES_TABLE);
 $cache->destroy('sql', ARCADE_SCORES_TABLE);
 $cache->destroy('_arcade_leaders');
 $cache->destroy('_arcade_leaders_all');

$saved_highscore = true;[/code]

je garde ce code, mais je veux juste faire aussi un update d'une deuxième table qui est identique mais porte le nom de ARCADE_ULTIME

j'ai beau tout tenter, je n'arrive a rien, pouvez vous me mettre sur la vois
merci

dimanche 4 janvier 2009 à 17:15:59 | Re : créer un update d'une table sur une autre

kohntark

Membre Club

Si tu remplaces ça :

par ça :

$sql = 'UPDATE ' . ARCADE_ULTIME . '

Ca ne fonctionne pas ?

Kohntark -

dimanche 4 janvier 2009 à 17:34:43 | Re : créer un update d'une table sur une autre

xpmen

salut kohntark,
ben si, sans doute, mais dans ce cas, la table ARCADE_GAMES elle ne ce mettra pas a jour.

je ne veux pas supprimer la mise a jour de le table ARCAD_EGAMES, mais faire en même temps avec les même donner la mise a jour de la table ARCADE_ULTIME.

merci kohntark

dimanche 4 janvier 2009 à 17:59:21 | Re : créer un update d'une table sur une autre

kohntark

Membre Club
Salut,

Dans ce cas là tu ne remplaces pas, tu ajoutes

$db->sql_query($sql);

$sql = 'UPDATE ' . ARCADE_ULTIME . '
$db->sql_query($sql);

C'est sans doute le plus simple, mais pas le plus beau puisqu'une seule requête suffit. Mais pour ça il faut sans doute modifier la classe (instance $db)

Pourrai je connaitre le but de faire 2 tables identiques ?

Kohntark -

dimanche 11 janvier 2009 à 10:29:35 | Re : créer un update d'une table sur une autre

xpmen

un grand merci kohntark, sa marche
désolé du retard de réponse, une grippe ma collé au lit
encore merci
dimanche 11 janvier 2009 à 11:15:05 | Re : créer un update d'une table sur une autre

kohntark

Membre Club
Ca traine en ce moment . Bon rétablissement.

Et merci d'avoir répondu,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : table, sql, update, game, arcade

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete SQL [ par haens ] bjr,j'ai une table Commandes contenant un ID(primary key) et un IDClients(lié à une autre table).Je voudrai retourner le nombre d'enregistrement prése PB update table mysql ! [ par lolo ] Comment pourrai-je faire pour mettre à jour une table mysql par le biais d'un formulaire (parcourir ...*.cvs) et d'un fichier php d'update de table my lire table sql [ par titiseb ] Bonjour je voudrait avoir un bout de code simple pour visaliser un table mysql (g cherche je troude des truc assez complexe mais jamais le plus basic) Update des champs d'une table mysql [ par twiems ] Twiemssaluten effet comme le titre l'indique j'ai un sérieux probleme pour mettre à jour un tuple (ou enregistrement) de ma table mysql par le biais d Création de Tables via fichier .sql [ par LePhenol ] Bonjour, Je suis en train de créer un install.php pour installer un petit portail que j'ai programmé. J'en suis à la création des Tables SQL dans ma B mysql et php [ par nico606 ] Salut g un probleme je debute en php et je viens de charger un espace membre pour mon site il est evidemment en php et Mysql y a une page d'installati PROBLEME UPDATE [ par g0belin ] JE FAIS SA:$requete2= "UPDATE membre SET cle = $id WHERE LIKE '%$login%'";ET SA ME DIS SA:Réponse serveur SQL : You have an error in your SQL syntax n problème update d'une fiche societe [ par inssetman ] ben voilà, g une table societe et je veux pouvoir mettre à jour cette table au cas ou des informations sur une societe changeré voici mon code :includ Requete SQL avec PHP : besoin d'aide svp [ par lasof77 ] Bonjour, Je suis debutante en php et j'ai un probleme de recupération de données via sql dans ma base.Je commence par faire une requete globale sur to Bouton de navigation entre champs d'une table SQL [ par vir76 ] Je possède une table comportant différents articles dotés d'une quantité et d'un prix unitaire. Je dois réaliser la multiplication de la quantité par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,075 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales