begin process at 2012 05 29 00:36:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Critères de recherche - fiches produits

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Critères de recherche - fiches produits

dimanche 17 avril 2005 à 22:09:54 | Critères de recherche - fiches produits

kestacrew

Bonsoir à tous,
j'ai une centaine de fiches produits "pret à porter".
Je souhaiterai réaliser un moteur de recherche un peu special "en quatre ou cinq étapes".

exemple :
page 1.. Vous êtes un homme ou une femme ?
page 2.. Vous souhaitez un vetement de jour de soirée ou de nuit ?
page 3.. Vous souhaitez du noir ou du blanc ?
page 4.. Votre taille c'est S, M, L ou XL ?
page 5.. Vous avez un budget de 1 à 10 Euros, 11 à 25 euros, 26 à 40 euros, 41 à 80 euros ou indifférent ?

Après avoir répondu à ces cinq questions l'utilisateur obtient sa sélection de produits  personnalisée !
Je ne sais vraiment pas comment construire se script PHP ? Qq pourrait-il me filer une piste ?

Merci beaucoup par avance ...
dimanche 17 avril 2005 à 22:35:11 | Re : Critères de recherche - fiches produits

Anthomicro

Salut,

personnellement vu que les questions sont les mêmes (apparemment) pour un homme et une femme, autant ne pas faire de refresh à chaque fois. Tu fais un formulaire tout bête. Une fois que l'internaute a répondu à toutes les questions tu affiches en fonction des valeurs saisies dans le formulaire.

a +

dimanche 17 avril 2005 à 23:19:13 | Re : Critères de recherche - fiches produits

kestacrew

merci pour cette reponse rapide !
    mais comment faire ça en php ?
    Existe-t-il des scripts existant qui font se genre de choses ?

thanks
    dimanche 17 avril 2005 à 23:31:35 | Re : Critères de recherche - fiches produits

Anthomicro

Bah tu récupères les données d'un formulaire avec des conditions if

lundi 18 avril 2005 à 00:12:34 | Re : Critères de recherche - fiches produits

wodkaist

Membre Club
      Exemple pour recherche.php
      <form ... action="voir.php" >
      Je suis <input type="radio" name="sexe" value="h" /> un homme <input type="radio" name="sexe" value="f" /> une femme
      <br /> etc etc... avec tout tes champs

Exemple pour voir.php
      <?php
      // Le sexe de la personne
      if (isset($_POST["sexe"]) $sexe = $_POST["sexe"];
      if ($sexe!="h"&&$sexe!="f"){ .....
      // Ainsi de suite avec tous les champs

Enfin quand t'es sûr que les données données sont correctes, tu fais ta requete :
      mysql_query("SELECT ... FROM .... WHERE .....");

On ne peut pas non plus tout te mâcher, documentation, google, scripts existants, tu peux trouver !
      Si t'as une question PRECISE, n'hésite pas à revenir !

// Wodkaist, bureau 4 : "Flash, PHP, et interactions entre ces deux langage
      lundi 18 avril 2005 à 19:18:34 | Re : Critères de recherche - fiches produits

kestacrew

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont bien avancées !
      En particulier wodkaist !

@+
      lundi 18 avril 2005 à 23:10:07 | Re : Critères de recherche - fiches produits

kestacrew

Punaise comment je galere !

je pense qu'il il faut tout d'abord creer une BDD avec pour chaque url (fiches produits) le détail : (sexe, type de vetement, couleur, taille, budget, ...)?
       et ensuite il faut que je recup. la ou les fiches produits en fonction de la requête de l'internaute !
      Le résultat ne sera forcement pas le même si c'est une grosse femme qui aime le blanc, et si c'est un petit bonhomme riche , qui aime le blanc !
      Mon problème est que c'est ma première BDD, j'en ai jamais realisé jusqu'à maintenant, et du coup je patoge grave !!!

A quoi sert cette fonction que wodkaist m'a conseillé un peu plus haut ?
      <?php
      // Le sexe de la personne
      if (isset($_POST["sexe"]) $sexe = $_POST["sexe"];
      if ($sexe!="h"&&$sexe!="f"){ .....
      // Ainsi de suite avec tous les champs

Comment faire pour appeler tel ou tel fiches depuis ma BDD en fonction de la recherche de l'internaute ?

Merci à vous pour votre aide !
      lundi 18 avril 2005 à 23:18:57 | Re : Critères de recherche - fiches produits

wodkaist

Membre Club
      Je te conseille de lire quelques tutos, quelques passages de doc ( surtout celle de PHP ) avant d'envisager ton problème. C'est assez simple,  et avec un minimum de tutorial tu pourras le faire !

Et comme c'est un besoin professionelle, soit tu apprends à le faire, soit tu paies quelqu'un pour le faire !

Bonne chance !

// Wodkaist, bureau 4 : "Flash, PHP, et interactions entre ces deux langage

Cette discussion est classée dans : page, recherche, produits, fiches, euros

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme paranormal [ par joedalton ] j'ai un probleme plutot bizarre et si vous pouviez m'aider ca serait vraiment sympa.Voila j'ai une page qui réalise une recherche par rapport a des cr recherche une âme généreuse pour me pour la création d'un script [ par jjoe112 ] Tout d?abord je veux remercier les personnes qui me viendront en aide dans ma recherchePour tout vous dire je n?ai vraiment pas le temps de mi mettre Recherche multicritere [ par kestacrew ] Bonsoir à tous,je souhaite réaliser un petit moteur de recherche multicritère et je ne sais pas trop comment m'y prendre ?En fait j'ai créé une cinqua Recherche et affichage plusieur page [ par PETITDAVID ] Bonjour a tousVoila je viens chercher un peu d'aide, car je suis debutant et apres avoir fouille le site et le forum j'arrive toujours pas a me depato REcherche dans base [ par masseur ] Salut.J'essaye de recherche un nom spécial dans une base afin de le récupérer et de l'afficherVoici la page de mon formulaire<input type="text" name=" probleme de submit ... plusieur submit sur la meme page ... [ par twixster ] Bonjour, Voila c'est une page de recherche et je voudrai qu'on puisse faire une recherche sur le nom ou sur la description, sur le numero d'interventi recorset sous dream mx [ par sbailay ] salut je debute en PHP et je rame à max pour faire un recordset un peu particulier:sur la premiere page "recherche.php" j'ai un formulaire "form_reche recherche système de vote [ par zef72 ] bonjour,Je cherche un syst. de vote qui permettrait, après une identification de l'internaute, de donner son opinion sur une série de produits.1) l'i un menu de recherche rapide qui redirige vers une page en fonction du résultat!!! [ par larcan57 ] salut à tous,je voudrais crée un menu de recherche rapide qui contient deux champs et lors de l'envoi la page suivante est déterminé en fonction du ré Paramètres via adresse [ par Galmiza ] Salut,Quand on tape un mot dans google exemple "recherche", on est envoyé à une page nommée comme ci-dessous:http://www.google.fr/search?q=recherche&s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales