begin process at 2012 05 29 00:36:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Croisement de tri de données (MySQL)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Croisement de tri de données (MySQL)

vendredi 24 août 2007 à 01:41:51 | Croisement de tri de données (MySQL)

zeguizmo

Salut à tous,

Ouais, le nom du post est bizarre, mais j'en ai pas trouvé d'autre.
Je vous explique le contexte avant d'exposer mon souci : (les albums sont des bandes dessinées)

J'ai une base de donnée albums qui contient un id, le nom de l'album et un "pointeur" (un id en fait) vers la serie a laquelle appartient cet album.
Une base de donnée series, composée d'un id et d'un nom.

Ainsi, un enregistrement de la table album se presente de cette facon :

1  |  nom_album    |   35

1 est l'id de l'album, nom_album, le nom de l'album et 35 est l'id de la serie à laquelle appartient l'album.

La table serie se presente donc de cette facon :

35   |    nom_serie

Vous aurez compris que mes tables contiennent bien plus d'informations, mais que je n'ai besoin que de celles ci pour le pb.

Je suis en train de faire un affichage de mes albums sous forme de tableau. Le tri par ordre alphabétique des albums par leurs titres ne pose aucun soucis, puisque j'ai directement l'information du titre dans ma table albums.
Ca se complique avec le tri des albums par ordre alphabetique des noms de séries !
Dans ma table album je n'ai acces qu'a l'id de la serie ... hors je dois trier les albums par ordre alphabétique des noms de séries !

Il faudrait en fait que je trie ma table série par ordre alphabetique des noms de séries, j'obtiendrais alors un ordre des identifiants de séries, et ensuite que je trie mes albums selon cet ordre. (puisque j'ai l'ensemble des identifiants de serie dans ma table album)

Mais la je ne sais pas du tout comment faire. J'aimerais le faire en MySQL mais je ne sais pas si ce genre de croisement est possible.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Je lui en serais très reconnaissant !

Merci beaucoup.

PS : après relecture, je suis vraiment pas clair, mais il est tard. Je pourrais reformuler mon probleme si ca ne va pas.

ZeGuizmo
vendredi 24 août 2007 à 09:53:54 | Re : Croisement de tri de données (MySQL)

val_lala

Select *(ce que tu veux) FROM table_album, table_serie ORDER BY table_serie.nom_serie
Un truc comme ca t'as déja exssayé?

vendredi 24 août 2007 à 11:18:35 | Re : Croisement de tri de données (MySQL)

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

SELECT
a.nom_album, s.nom_serie
FROM
album a
LEFT JOIN serie s ON s.id_serie = a.serie_id
ORDER BY
s.nom_serie
vendredi 24 août 2007 à 12:22:03 | Re : Croisement de tri de données (MySQL)

zeguizmo

Ca marche !!!
Je vais me renseigner du coté de ce LEFT JOIN ... ON ... que je ne connais pas du tout !

Merci de ton aide malalam !

@val_lala : oui, j'ai essayé ce genre de chose, sans résultats, merci quand même.

ZeGuizmo
vendredi 24 août 2007 à 12:46:19 | Re : Croisement de tri de données (MySQL)

zeguizmo

Réponse acceptée !
Je vous invite à aller voir ce tuto, qui est certes peu précis mais qui explique tres bien et tres facilement (dans l'esprit de ce site) le LEFT JOIN :

http://www.siteduzero.com/tuto-3-8504-1-mysql-les-jointures-moyen-d-economiser-des-ressources.html

Bonne journée

ZeGuizmo

Cette discussion est classée dans : table, ordre, id, album, albums

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de mise à jour de base de données [ par rildspael ] Ben en fait maintenant j'ai refait ce code, je me suis concentré, j'ai tout analysé mais rien ne marche encore et je ne comprends pas : le voici :Donc Sélectionner les lignes différentes entre deux tables [ par Mikemadest ] Bonjour,J'ai cherché sans trouver de réponse à mon problème,ce qui m'amène à vous poser cette question !D'avance je m'excuse si j'ai raté la solution Afficher une ligne d'une table mysql [ par Alferox ] Bonjours,bon bin une question de base toute con.Je voudrais afficher uniquement la ligne qui port l'id 2 d'une table. Il n'y a pas plus simple que de selectionner une id dans une base de données [ par tomatokatchup ] Voila mon probleme :J'ai créer une table qui se contient les réultats d'un formulaire remplis par les visiteurs de mon site. A chaque validation du fo [MySQL] Sauvegarde d'un tableau dans une table [ par cedvoyage ] Bonjour,J'aimerais sauvegarder un tableau (multimensionnel) dans ma base MySQL.Or quand j'essaye je n'ai que 'Array' de marquer dans le champ de ma ta requete balaise [ par eax ] salutg un pb avec une requete mysql qui affiche les champs d'une table A (table des photos) et d'une table B (table des comentaires), je veux afficher MySQL DELETE [ par Mamax ] Salut a tous!!!Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la syntax de la clause WHERE pour pouvoir supprimer plusieurs éléments en même temps.J'ai essa pb d'affichage de table [ par nikos283 ] Bonjour, J'ai un probleme pour afficher une table, tout dabord voici les tables:annuaire(id_annuaire, nom_annuaire)centres(id_centres,nom_centres)serv debutant probleme de session! [ par jimmy69 ] bonjour a tous,voila je debute en php et je suis en train de realiser un espace menbresou ceux ci peuvent poster des news un truc tout simple!j'ai don CREATE TABLE images ????? [ par spike911 ] Je c'est ce surment un question newbie mais c'est pas grave je me lancer P"S je ne connais pas tres bien le PHPQuoi sa veu dire sa:CREATE TABLE images

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales