Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : cryptage AES [ Divers / Divers ] (metos)

lundi 28 janvier 2008 à 11:25:44 | cryptage AES

metos

Bonjour,

J'aurais besoin de crypter une donnée en AES avec une clé de 256bit. J'ai essayé avec la libraire mcrypte, le problème c'est qu'en utilisant cette librairie l'AES n'est dispobible  qu'avec une clé de 128 bit. Si j'utilise "rijndael-256" il utilise un cypher block de 256 et par conséquent un IV de 256 et ce n'est plus du AES. 
Es ce quelqu'un connait une classe ou libraire qui permet de crypter en AES avec une clé de 256 bits. ou existe t'il un paramètre pour définir la taille du cypher block à utiliser?
merci d'avance

metos

Cette discussion est classé dans : cryptage, crypter, clé, libraire, aes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin de conseil(s) en cryptage... [ par nougitch ] Bonjour, J'ai mis en place une fonction d'upload de fichier sur mon site. J'aimerai mettre en place un cryptage pour éviter d'écraser un fichier qui Clé de Cryptage [ par mightteam ] Salut, Je dois crée aléatoirement une clé SHA-1 et je ne sais pas comment faire..Est-ce que qu'elqu'un peut m'aider?Merci d'avanceMsn & Mail : Technic Cryptage symetire et asymetrie RSA et AES [ par ba1ali ] bonjour je cherche un code source en php de l'algorithme de cryptage RSA et AES merci d'avance Cryptage AES ... [ par LocalStone ] Bonsoir à tous, Je cherche désesperement un script PHP qui permeterait de crypter n'importe quel texte avec un codage AES (ou autre, mais un codage d' demande de l'aide pour crypter et décrypter. [ par badjouane ] Salut à tousJe recherche une solution pour crypter et décrypter à volonté, des données rangées dans une table Jusqu'à aujourd'hui je n'ai encore pas N'êtes vous tous pas suffisamment costaud en PHP ? [ par badjouane ] Pour solutionner mon problème ?Désolé, mais il me fallait un titre accrocheur et provocateur comme celui-la, pour être certain d'obtenir une certaine securite et cryptage [ par renaud288 ] Vu le nombre important de demande au sujet de la sécurité de mots de passe transmis, je vais faire un truc général.Bon nombre d'entre vous (les débuta mdp base de donnée [ par bob ] bonjour tout le mondeen faites j'aimerai savoir si il est indispensable de crypter les mot de passe des users dans la base de donnéeest ce que il y a MD5 - Visualisation du cryptage [ par sebounet62 ] Bonjour,Je recherche à afficher la valeur d'un MD5.$str = 'pomme';md5($str);echo '$str'?> J'ai tenté de faire ce code mais cela ne fonctionne pas.Comm insertin ou update de valeurs en cascade [ par spritzz ] comment faire lors de la saisie d'une valeur $valA ds un formulaire sur la même page, puis lorsqu'on l'insère dans une table "table1 par exp" en tant

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.