Accueil > Forum > > > > Cryptage AES ...
Cryptage AES ...
mercredi 23 février 2005 à 22:05:58 |
Cryptage AES ...

LocalStone
|
Bonsoir à tous, Je cherche désesperement un script PHP qui permeterait de crypter n'importe quel texte avec un codage AES (ou autre, mais un codage d'au moins 128 bits). Je sais que la librairie mcrypt est faite pour ça, mais je ne pense pas qu'elle soit présente sur mon hébergeur, et du coup, je cherche quelque chose qui ne l'utilise pas. En outre, c'est tout à fait possible, vu qu'il existe des scripts Javascript pour coder aevc un tel algorithme. Dans l'espoir d'une réponse ! 
LocalStone
|
|
mercredi 23 février 2005 à 23:14:12 |
Re : Cryptage AES ...

Anthomicro
|
Salut,
C'est bien de cryptage AES et pas DES que tu nous parles ?
merci 
|
|
mercredi 23 février 2005 à 23:15:13 |

LocalStone
|
Vraiment désolé pour le double post, mais j'ai cru que celui là n'avait pas fonctionné. Pardon !
LocalStone
|
|
mercredi 23 février 2005 à 23:20:32 |

LocalStone
|
Salut Anthomicro. Sur www.javascriptfr.com, tu peux trouver une librairie compatible tout navigateur. A l'interieur de cette dernière se trouve une fonction de chiffrage AES. peut-être que tu as raison et qu'en fait c'est DES, mais ... Bah j'y connais vraiment rien en programmation. J'ai lu un TPE sur la crypto pour mieux comprendre, mais j'ai pas tout assimilé encore. Pas assez de neurones. Mais c'est quoi en gros le cryptage DES ? C'est bien, c'est puissant ?
LocalStone
|
|
mercredi 23 février 2005 à 23:24:12 |

Anthomicro
|
Bah j'y connais rien en crypto non plus mais sur php.net j'ai rien
trouvé de AES (j'ai surement mal cherché mdr, mais bon, j'ai regardé la
fonction mcrypt et c'est du DES, c'est ça qui m'a mit la puce à
l'oreille)
Bref tu as mcrypt, mais aussi crypt si tu veux du DES. C'est indéchiffrable sans brute force ;-)
a ++
|
|
jeudi 24 février 2005 à 02:13:21 |

coucou747
|
bruteforce reste efficace sur DES et même triple... sur AES c'est plus dur...
AES c'est jusqu'a 256 bits... et les calculs n'ont pas l'air bcp plus
compliqués... même si personellement, j'y ai passé quelques nuits
blanches et j'ai rien compris... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
jeudi 24 février 2005 à 08:48:34 |

malik7934
|
AES (Advanced Encryption Standard) est le successeur officiel de DES
(Data Encryption Standard). DES n'était plus assez sur pour des
échanges commerciaux et le gouvernement US avait mis au concours la
mise au point d'un nouveau système.
AES permet de crypter sur des blocks de 128 bits avec des clés de 128,
192 ou 256 bits. Le système n'est pas bien compliqué si on a des bases
d'algèbre:
1. on fait une byte-wise substitution selon une table
2. on fait un shift circulaire sur les colonnes
3. on fait une transformation linéaire spécifique(les Galois Fields, vous connaissez?)
4. et on fait encore un petit XOR
Et on fait tout ça 10, 12 ou 14 fois (c'est selon la clé)
Voilà en gros le fonctionnement d'AES. Maintenant, une bruteforce sur
3DES "efficace"... hem... la clé est tout de même de 168 bits!!!
|
|
jeudi 24 février 2005 à 09:40:51 |

malik7934
|
Je viens de trouver un pdf bien fait au sujet d'AES si jamais: http://www.tcom.ch/HomePages/SRT/AES.pdf
|
|
jeudi 24 février 2005 à 10:23:37 |

Anthomicro
|
Les cryptages de plus de 128 bit ne sont pas interdits en France ?
|
|
jeudi 24 février 2005 à 10:28:37 |

malik7934
|
et oui... c'est beau la liberté individuelle...
|
|
Cette discussion est classée dans : cherche, codage, cryptage, aes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Cherche algo de cryptage [ par caviar ]
Saluté,je cherche un algo de cryptage pouvant encoder nimporte quel type de données (une image, un mp3, tu texte ...) en une suite de caractères impri
cryptage AES [ par metos ]
Bonjour, J'aurais besoin de crypter une donnée en AES avec une clé de 256bit. J'ai essayé avec la libraire mcrypte, le problème c'est qu'en utili
Cryptage symetire et asymetrie RSA et AES [ par ba1ali ]
bonjour je cherche un code source en php de l'algorithme de cryptage RSA et AES merci d'avance
Cherche algorithme de devinette [ par ycochard ]
Bonjour,Je cherche l'algorithme qui se trouve derrière ce petit jeu :http://www.akinator.com/aki_fr/ (attention les yeux, ça flashe)Vous savez comment
Cherche webmasters [ par dark_arzane ]
Bonjour à tous !Je cherche un ou plusieurs webmasters pour mon site.En effet, celui çi a besoin d'un peu de php...Si ça vous interesse, dites le moi !
codage php [ par mga29 ]
bonjour,je recherche une personne résident dans la région de Morlaix dans le Finistère(29)qui saurai réaliser le codage PHP du site de jeux de grattag
cryptage mot de passe [ par biloutte33 ]
Bonjour à tous,j'aimerais avoir un éclairement lol :j'ai une base de données avec un table membre et comme tout espace membre qui se respect, il y a d
Cherche personne compétante en PHP/MYSQL [ par SeiKen02100 ]
Bonjour, je suis étudiant en derniere année d'informatique, le langage informatique que nous étudions le plus est le langage C. Un projet afin de vali
BBCode probleme :s [ par titou_hello ]
Voila je cherche a mettre en page mes news grace a du BBCode.Dans le souci de la simplicité je cherche a faire fonctionner une balise. [b] en et [/b]
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|