begin process at 2012 05 29 00:38:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Cryptage AES ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cryptage AES ...

mercredi 23 février 2005 à 22:05:58 | Cryptage AES ...

LocalStone

Bonsoir à tous,
Je cherche désesperement un script PHP qui permeterait de crypter n'importe quel texte avec un codage AES (ou autre, mais un codage d'au moins 128 bits).
Je sais que la librairie mcrypt est faite pour ça, mais je ne pense pas qu'elle soit présente sur mon hébergeur, et du coup, je cherche quelque chose qui ne l'utilise pas.
En outre, c'est tout à fait possible, vu qu'il existe des scripts Javascript pour coder aevc un tel algorithme.
Dans l'espoir d'une réponse !

LocalStone
mercredi 23 février 2005 à 23:14:12 | Re : Cryptage AES ...

Anthomicro

Salut,

C'est bien de cryptage AES et pas DES que tu nous parles ?

merci

mercredi 23 février 2005 à 23:15:13 | Re : Cryptage AES ...

LocalStone

Vraiment désolé pour le double post, mais j'ai cru que celui là n'avait pas fonctionné. Pardon !

LocalStone
    mercredi 23 février 2005 à 23:20:32 | Re : Cryptage AES ...

LocalStone

Salut Anthomicro. Sur www.javascriptfr.com, tu peux trouver une librairie compatible tout navigateur. A l'interieur de cette dernière se trouve une fonction de chiffrage AES. peut-être que tu as raison et qu'en fait c'est DES, mais ... Bah j'y connais vraiment rien en programmation. J'ai lu un TPE sur la crypto pour mieux comprendre, mais j'ai pas tout assimilé encore. Pas assez de neurones.
    Mais c'est quoi en gros le cryptage DES ? C'est bien, c'est puissant ?

LocalStone
    mercredi 23 février 2005 à 23:24:12 | Re : Cryptage AES ...

Anthomicro

Bah j'y connais rien en crypto non plus mais sur php.net j'ai rien trouvé de AES (j'ai surement mal cherché mdr, mais bon, j'ai regardé la fonction mcrypt et c'est du DES, c'est ça qui m'a mit la puce à l'oreille)

Bref tu as mcrypt, mais aussi crypt si tu veux du DES. C'est indéchiffrable sans brute force ;-)

a ++

jeudi 24 février 2005 à 02:13:21 | Re : Cryptage AES ...

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
      bruteforce reste efficace sur DES et même triple... sur AES c'est plus dur...

AES c'est jusqu'a 256 bits... et les calculs n'ont pas l'air bcp plus compliqués... même si personellement, j'y ai passé quelques nuits blanches et j'ai rien compris...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
      jeudi 24 février 2005 à 08:48:34 | Re : Cryptage AES ...

malik7934

AES (Advanced Encryption Standard) est le successeur officiel de DES (Data Encryption Standard). DES n'était plus assez sur pour des échanges commerciaux et le gouvernement US avait mis au concours la mise au point d'un nouveau système.

AES permet de crypter sur des blocks de 128 bits avec des clés de 128, 192 ou 256 bits. Le système n'est pas bien compliqué si on a des bases d'algèbre:

1. on fait une byte-wise substitution selon une table
      2. on fait un shift circulaire sur les colonnes
      3. on fait une transformation linéaire spécifique(les Galois Fields, vous connaissez?)
      4. et on fait encore un petit XOR
      Et on fait tout ça 10, 12 ou 14 fois (c'est selon la clé)

Voilà en gros le fonctionnement d'AES. Maintenant, une bruteforce sur 3DES "efficace"... hem... la clé est tout de même de 168 bits!!!
      jeudi 24 février 2005 à 09:40:51 | Re : Cryptage AES ...

malik7934

Je viens de trouver un pdf bien fait au sujet d'AES si jamais: http://www.tcom.ch/HomePages/SRT/AES.pdf
      jeudi 24 février 2005 à 10:23:37 | Re : Cryptage AES ...

Anthomicro

Les cryptages de plus de 128 bit ne sont pas interdits en France ?

jeudi 24 février 2005 à 10:28:37 | Re : Cryptage AES ...

malik7934

et oui... c'est beau la liberté individuelle...

1 2

Cette discussion est classée dans : cherche, codage, cryptage, aes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cherche algo de cryptage [ par caviar ] Saluté,je cherche un algo de cryptage pouvant encoder nimporte quel type de données (une image, un mp3, tu texte ...) en une suite de caractères impri cryptage AES [ par metos ] Bonjour,     J'aurais besoin de crypter une donnée en AES avec une clé de 256bit. J'ai essayé avec la libraire mcrypte, le problème c'est qu'en utili Cryptage symetire et asymetrie RSA et AES [ par ba1ali ] bonjour je cherche un code source en php de l'algorithme de cryptage RSA et AES merci d'avance Cherche algorithme de devinette [ par ycochard ] Bonjour,Je cherche l'algorithme qui se trouve derrière ce petit jeu :http://www.akinator.com/aki_fr/ (attention les yeux, ça flashe)Vous savez comment Cherche webmasters [ par dark_arzane ] Bonjour à tous !Je cherche un ou plusieurs webmasters pour mon site.En effet, celui çi a besoin d'un peu de php...Si ça vous interesse, dites le moi ! codage php [ par mga29 ] bonjour,je recherche une personne résident dans la région de Morlaix dans le Finistère(29)qui saurai réaliser le codage PHP du site de jeux de grattag cryptage mot de passe [ par biloutte33 ] Bonjour à tous,j'aimerais avoir un éclairement lol :j'ai une base de données avec un table membre et comme tout espace membre qui se respect, il y a d Cherche personne compétante en PHP/MYSQL [ par SeiKen02100 ] Bonjour, je suis étudiant en derniere année d'informatique, le langage informatique que nous étudions le plus est le langage C. Un projet afin de vali BBCode probleme :s [ par titou_hello ] Voila je cherche a mettre en page mes news grace a du BBCode.Dans le souci de la simplicité je cherche a faire fonctionner une balise. [b] en et [/b]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales