begin process at 2012 05 29 00:38:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Cryptage de données SOS aprentit en detresse !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cryptage de données SOS aprentit en detresse !

vendredi 21 mai 2004 à 22:25:31 | Cryptage de données SOS aprentit en detresse !

badjouane

Pour me sentire un tantiné "plus en securité", j'ais pensé pouvoir généraliser le hachage md5 sur toutes les informations sensible contenue dans ma base de donnée.

J'ai vite déchanté, puisque je suis inmanquablement confronté au probleme du hachage md5, qui ne m'offre aucune possibilité de pouvoire décrypté mes donnée au moment elle dovent être affiché en claire pour les besoins du site que je suis en train construire. ben oui, menant j'ai compris que md5 tourne en sens unique !

je suis en se moment en train de me casser les dent pour trouver un moyen de crypter mes données au moment de les stoker dans la base mysql, et les decrypter au moment ou il est neséssaire de les afficher à l'écrant pour être consulter en claire.

j'ai testé une pseudo fonction encode decode
un bout de code récuperer sur un bouqin trop chere, et plein de connerie puisque cela ne fonctionne pas !

j'ai testé crypt ($variable, $clé) merdoume, la aussi c'est en sans unique ! du moins je croix

base64_encode et base64_decode,

ça ! sa fonctonne bien, mais je me demande ou est la sécurité puis qu'il sufirait à une personne mal intentionné ayant réusssi a se procuré la donné crypté de faire :

$cle="4df47dd789 "; (donée crypté)
base64_decode($cle)
pour afficher la donnée en claire.

bref c'est le casse tete complet je fatigue !
help SOS a l'aide m'aider ...---... Apprenti sorcier en detrese !
mercredi 18 août 2004 à 16:04:00 | Re : Cryptage de données SOS aprentit en detresse !

Magidev

Membre Club
Il n'est pas utile de crypter toute les données dans la base mySQL pour deux raisons :

1- L accès aux données et régit par mot de passe
2- Cela surcharge le serveur de calcul

Les données les plus sensible ç crypter sont le mot de passe et la réponde à la question secrete. Sinon le reste peut rester en cler, il suffira de mettre un lon mot de passe la base MySQL et de le définir dans la page de connexion. Croyez moi personne ne pourra entrer

Magidev

Pour un contact plus rapide
Ajoutez moi dans vos contacts MSN
Je suis souvent la - Merci

magidev@hotmail.com

Cette discussion est classée dans : donnée, données, sos, moment, md5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mise à jour base de donnée [ par billy67000 ] Bonjour, lorsque j'inserre des données dans un base mysql et ensuite je click sur refersh (ou actualiser) de mon browser, les mêmes données sont à nou Select * puis utiliser chaque donnée les unes apres les autres [ par Charly56000 ] Bonjour à tous,apres 2 heures sur google, je rends les armes et me retourne vers vous en esperant que vous saurez trouver une solution à mon problème. Modification données MYSQL à une heure donnée [ par citizenh ] Bonjour,Quelqu'un a-t-il une idée sur comment déclencher un évènement sur une base donnée à une heure précise?Par exemple modifier des données dans un Base de donnée voiture ? comment faire.. [ par Korri57 ] Bonjour à tousTotalement débutant dans le PHP, base de données, etc...!! je me débrouile en java, html...etcai passé plusieurs heures à chercher, mais Gérer base de donnée MySQL sur un serveur [ par lili9578 ] Bonjour,je suis débutante  et j'ai un petit problème. Je dois maintenir un site intranet PHP. Donc pour les développements, j'utilise une base de donn connxion a une base de donnée mysql [ par howida6980 ] j'ai crée un formulaire avec des champs de données; maintenant je veux enregistrer ces données dans une base de données mysql quand je clic sur le bou Php extraction de donnée [ par isiselo ] Bonjour, Voilà je vous explique mon problème J'ai un outil sur lequel sont stockés des données xml,je dois récupérer automatiquement ses données XML Base de donnée MySQL [ par snakykyle ] Bonjour tout le monde, Je voudrais créer un site du style Hattrick.org C'est un jeu online qui permet de gérer une équipe de foot... Bref, j'aurai vou insertion base de donnée [ par newsparallel ] Bonjour,quand j'accede au espace admin/base de données pour  coller ma base de données j'ai un message qui me dit : <a class="p" href="http://www.goog migration d informations vers une base de données [ par inblossom ] Mon projet De stage consiste a creer une application ainsi une base de donnée dont les infos sont inserer automatiquement dans cette base de donnée .

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales