begin process at 2012 05 29 00:39:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

cryptage des données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cryptage des données

lundi 14 janvier 2008 à 18:52:06 | cryptage des données

rooben

Bonjour,

j'ai réalisé un site achat en ligne et en même temps un site banque. Enfaite je veux envoyer les données entre les deux sites. Exemple "numéro carte bancaire" et je veux que les données soit crypté dans l'envoie des données.

mais 2 sites sont  réalisé en PHP avec une base données mysql

et merci également  .

lundi 14 janvier 2008 à 20:59:20 | Re : cryptage des données

titicar

Réponse acceptée !
Une chose est sûr quand je lis ton post : j'ai pas envie d'acheter sur ton site (heureusement, y a pas de référence du site!) .
A mon avis, des données du genre 'carte banque' ne doivent pas être pris à la légère ! Beaucoup de sites d'achats internet utilisent des 'protocoles' d'une vrai banque (via son propre site), ou encore PayPal par exemple, pour une transaction bancaire.
Bon allez, bonnes ventes quand-même !

titicar
lundi 14 janvier 2008 à 22:04:45 | Re : cryptage des données

rooben

Réponse acceptée !
oui vraiment , mais le truc que je cherche comment l'envoie des données via un protocole et crypté .
et merci
mardi 15 janvier 2008 à 05:28:26 | Re : cryptage des données

yoman64

Membre Club

Salut,

Ouvre une connxion ssl entre les deux, mais tu ne semble pas avoir beaucoup de connaissance en sécurité, je vois pas pourquoi tu tente de gerer des données aussi sensible sans avoir les connaissances pour .

M'enfin, voici un exemple de script que j'utilise pour envoyer des données a paypal via SSL , il renvois toute les donnée reçu en POST au serveur (paypal ici):

$req = '';

foreach ($_POST as $key => $value) {
$value = urlencode(stripslashes($value));
$req .= "&$key=$value";
}

$header .= "POST /cgi-bin/webscr HTTP/1.0\r\n";
$header .= "Content-Type: application/x-www-form-urlencoded\r\n";
$header .= "Content-Length: " . strlen($req) . "\r\n\r\n";
$fp = fsockopen ('ssl://www.paypal.com', 443, $errno, $errstr, 30);

if (!$fp) {
// ERREUR HTTP
} else {
fputs ($fp, $header . $req);
while (!feof($fp)) {
$res = fgets ($fp, 1024);

if (substr($res,0,5)=="VERIF")
{
// Ok
}
else if (strcmp ($res, "NON VALIDE") == 0) {
// Erreur
}
}
fclose ($fp);
}

Voila tu peux très facilement adapter ça a ton site...
Si tu veux aller encore plus loin cherche des instruction pour crypter sur ce site il doit y avoir plein d'exemples...

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  

Cette discussion est classée dans : site, données, cryptage, sites, réalisé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication entre plusieurs bases [ par rttb ] Salut,  Je souhaite faire communiquer plusieurs bases entre elles ; par exemple :- Inscription log et pass sur un site pilote- Envoie de ces données v Générer un sitemap en utilisant une base de données [ par MadM@tt ] Bonjour à tous,Je suis en train de réaliser un script qui me permettra de générer le sitemap de mon site, et de le mettre à jour à chaque nouvelle pag fonction include [ par bk372295 ] Bonjour, J'ai réalisé un site entièrement en XHTML, CSS, et un peu de javascript (avec aide) pour la gestion du menu déroulant et du choix de la lang Site classique vers Site marchand [ par Xtaz991 ] Bonjour,J'ai actullement un site qui affiche des produits avec leur description, prix etc...Les données sont stockées dans une base MySql et le site e Transmettre des données d'un serveur à un autre [ par Benz ] Bonjour à tous,Dans le cadre du développement d'une application en ligne, j'ai besoin de faire communiquer un site web PHP / MySql avec un PC équipé d [WAMP5] 2 sites, 2 ip fixes et donc 2 nom de domaine [ par dekovince ] bonjour a tous !!apres quelque recherche jen ai pas trouver grand chose !!!alors voila : j ai un serveur win xp avec wamp avec un site sous nom de dom cryptage pour transfert de données [ par caviar ] saluté ... j'ai un petit pb de cryptage ...je cherche une fonction qui me permette de crypter des caractères non imprimables (générés avec des xor de cryptage mot de passe [ par biloutte33 ] Bonjour à tous,j'aimerais avoir un éclairement lol :j'ai une base de données avec un table membre et comme tout espace membre qui se respect, il y a d Connexion sl distante [ par azqsazqs ] Bonjour, je dispose de deux site actuellement et leurs bases de données sont censé intéragir.J'ai sur mon site A, une page Php qui contient des paramè formulaire de contact [ par katsankat ] Bonjour, sur le site internet de mon comptable il y a un formulaire de contact. http://www.cabinet-laayssel.fr/ Je voudrais faire le même sur mon si

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales