begin process at 2012 05 29 00:39:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Cryptage mot de passe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cryptage mot de passe

jeudi 18 mai 2006 à 12:48:57 | Cryptage mot de passe

Tit0x

Membre Club
Hello all =)

J'aimerais avoir quelques petites infos. Je voudrai crypter les mots de passe de mes (futur) membres. Il y a le cryptage par MD5 mais c'est irréversible et j'aimerais ajouter un lien ' mot de passe oublié ? '.

1/ Quel autre algo pourrai-je utiliser ? Permet-il le decryptage ?
2/ Est-ce assez sécurisé ?
3/ Dois-je laisser tomber le ' mot de passe oublié ' pour plus de sécurité ?

Merci d'avance =D

Titoxx

jeudi 18 mai 2006 à 12:55:01 | Re : Cryptage mot de passe

putch

salut !

non la fonction md5() n'a pas d'équivalent pour la décrypter.

voila ce que moi j'utilise :

// Clé
define("clef","DefRgr4e646GRZbgYFu4555edg1et4geL");

//Fonctions de cryptage
function encrypt_text($chaine)
{
  if(strlen(clef))
  {
    for($i=0;$i<strlen($chaine);$i++)
    {
      $caractere =ord(substr($chaine, $i, 1));
      $caractere = $caractere + ord(substr(clef, ($i%strlen(clef)), 1));
      $resultat = $resultat.chr($caractere + '\xFF');
    }
  }
  else
    $resultat = $chaine;
  return $resultat;
}

//Fonctions de décryptage
function decrypt_text($chaine)
{
  if(strlen(clef))
  {
    for($i=0;$i<strlen($chaine);$i++)
    {
      $caractere =ord(substr($chaine, $i, 1));
      $caractere = $caractere - ord(substr(clef, ($i%strlen(clef)), 1));
      $resultat = $resultat.chr($caractere + '\xFF');
    }
  }
  else
    $resultat = $chaine;

return $resultat;
}

jeudi 18 mai 2006 à 12:55:38 | Re : Cryptage mot de passe

D1stort1on

Réponse acceptée !
Salut,

Pour le mot de passe sécurisé tu peux générer un nouveau mot de passe qui est envoyé par e-mail (si cet e-mail correspond à un des membres dans la base) juste avant d'etre crypté et mis dans la base à la place de l'autre...

D1stort1on
jeudi 18 mai 2006 à 12:56:54 | Re : Cryptage mot de passe

D1stort1on

Petite erreur dans mon message, c'est pour le mot de passe oublié

@+
D1stort1on
jeudi 18 mai 2006 à 13:03:10 | Re : Cryptage mot de passe

juki_webmaster

Membre Club
Salut, Librairie MCrypt: http://fr3.php.net/manual/fr/ref.mcrypt.php Sinon, il ya plusieurs petits codes plus ou moins caustaud et à perte sur ce site.
jeudi 18 mai 2006 à 13:06:25 | Re : Cryptage mot de passe

Tit0x

Membre Club
md5 c'est irréversible.. donc c'est sécurisé..

Je vois comment je vais faire! je vais envoyer un mesage au mail que le membre aura fourni.    Dans ce message il y aura un lien du style ' /recup.php?id=email '. Sur cette page il y aura un champs à remplir pour le mot de passe et avec $_GET je récupère le mail dans l'url.

$_GET['je met quoi ici ?']

merci à vous d'avoir répondu aussi vite =D

titoxx
jeudi 18 mai 2006 à 13:07:53 | Re : Cryptage mot de passe

juki_webmaster

Membre Club
3/ Dois-je laisser tomber le ' mot de passe oublié ' pour plus de sécurité ? Au contraire, sa permet aux gens qui oublie leurs login/mdp trop souvent de perdre leur compte et de ce reinscrire. Pour plus de securité, rajoute un catcha (image anti robot) pour prevenir toutes tentatives de flood/qu'ont obtiennt des logins/emails valide.
jeudi 18 mai 2006 à 13:08:39 | Re : Cryptage mot de passe

Tit0x

Membre Club
ahhhh je pense avoir trouvé !!

si c'est une url du style www.domaine.com/recup.php?id=emaillll  ca sera $_GET['id'] et si c'est une url du style www.domaine.com/recup.php?mail=emaillll ca sera $_GET['mail']

C'est bien ça ?
jeudi 18 mai 2006 à 13:10:26 | Re : Cryptage mot de passe

Tit0x

Membre Club
juki_webmaster >> Pour toi je devrai leur envoyer leur passe dans le mail où il est préférable que le membre entre un nouveau mot de passe ?
jeudi 18 mai 2006 à 13:17:17 | Re : Cryptage mot de passe

juki_webmaster

Membre Club
C'est bien ça ? > oui :) Si tu va utiliser un algorythme de hashage (md5,sha1 etc) tu va devoir recreer un mdp, mais si ont abuse du script pour embeter les autres: "tient je vais changer le mdp de machin car je connais son adresse email.. héhé", il faut creer une table mysql special qui va stoquer temporairement les demmandes de changement d'email, envoyer l'email et demmander confirmation pour un changement de mot de passe. <- methode sûr. Si tu va utiliser un algorythme de cryptage, alors là plus besoin de validation, tu va dans la db, tu decrypte le mot de passe et tu l'envoie par email, comme sa plus de problemes, le gars recoit son mot de passe qu'il avais oublier, tout le monde est heureux. md5 c'est irréversible.. donc c'est sécurisé.. > md5 à été casser par des collisions, il est plus considerer comme sûr, c'est du hashage pas du cryptage, comparent cela à une perte.

1 2

Cette discussion est classée dans : mot, passe, oublié, cryptage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de cryptage [ par BirD ] Hello, j'ai un petit problème au niveau du criptage de mes mots de passe:J'utilise la fonction crypt(); et jusque la tou va bien, il crypte mon mot de cryptage [ par huricane ] Bonjour, J'ai un problème pour crypter de simple mot de passe dans une base de donnée. Je suis sous postgresql et je dispose d'une table utilisateur o cryptage mot de passe [ par eax ] salut!j'ai vu sous phpmyadmin qu'on pouvait crypter des champs varchar lorsqu'ils contiennent des mots de passe par exemple, mais on fait comment en p securite et cryptage [ par renaud288 ] Vu le nombre important de demande au sujet de la sécurité de mots de passe transmis, je vais faire un truc général.Bon nombre d'entre vous (les débuta cryptage mot de passe [ par richardd ] Bonjour,Quelle est la meilleure solution pour crypter/décryter un mot de passe avec une clé pour stockage en base de données.Le but étant de pouvoir l cryptage mot de passe [ par biloutte33 ] Bonjour à tous,j'aimerais avoir un éclairement lol :j'ai une base de données avec un table membre et comme tout espace membre qui se respect, il y a d Mot de passe sur un site [ par Michelflashgordon ] Bonjour à tous !!Voila mon problème,Je veux créer un espace sur le net qui me permettra de partager mes fichiers avec un ami.Il faudra entrer son nom Problème de lien $_SESSION et $_GET... [ par BooletMan ] Je suis sur le point de m'arracher les cheveux, tout débutant que je suis en PHP, sur un problème qui s'avèrera surement idiot... mais voilà: je suis Mot de Passe [ par victor99 ] Bonjour à tous je suis Victor, amateur en programation.   Je suis déjà en train de me faire un petit site pour le plaisir, et j'effectue quelques test php formulaire d'inscription [ par jphilippev ] Bonjour,J'ai un script qui donne entre autre ca :function show_form($nom="",$pass="",$pass2="",$email="",$error=""){$page_inscription  = "<form action

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales