begin process at 2012 05 29 00:39:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Apache

> 

cryptage url

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cryptage url

vendredi 5 février 2010 à 06:12:44 | cryptage url

eva4

bonjour à tous,

j'ai fait des recherches sur la toile pour essayer de comprrendre comment crypter une url.
j'ai rien trouvé de bien concret pour epliquer.

donc vous l'avez compris, je recherche une methode (un script peu etre) qui permette de crypter une url.

Je sais pas si cela peu etre utile, je boss avec apache.

quelqu'un pourrait m'expliquer ?

bises
vendredi 5 février 2010 à 09:32:04 | Re : cryptage url

syndrael

Quelle en est l'utilité ? De toute façon il suffit de regarder ta barre en haut pour savoir où tu vas..
Et si vraiment tu ne veux pas le montrer, tu peux passer par une IFrame, mais un clic droit et c'est résolu..
Ou alors si c'est le chemin et non le nom de domaine que tu veux 'crypter'..sur Apache il y a ce qu'on appelle l'URL Rewriting, mais comme je vois un peu tes compétences via tes messages, je t'invite à te focaliser sur les bases d'expressions régulières avant de voir l'URL Rewriting.
S.
vendredi 5 février 2010 à 09:36:14 | Re : cryptage url

eva4

justement, c'est dans cette barre que je voudrais crypter.

iframe, dans mon cas précis, je ne peux pas.
mais j'en ai d'autres ailleurs, mais ici , NO IFRAME
vendredi 5 février 2010 à 09:38:45 | Re : cryptage url

eva4

J'ai jetté un oeil mais je suis pas sure que se soit la bonne solution pour moi.

je penssais plus a un genre de md5 dans une url
vendredi 5 février 2010 à 10:16:59 | Re : cryptage url

syndrael

Et l'utilité du MD5 dans ton url ?
S.
vendredi 5 février 2010 à 11:11:38 | Re : cryptage url

eva4

caché l'url
vendredi 5 février 2010 à 11:20:20 | Re : cryptage url

syndrael

TOUTE l'url ?? Ce n'est pas possible de changé ton nom de domaine en tout cas.
Une URL c'est:
- un nom de domaine: non cryptable
- un page: tu peux faire une page par défaut, configurée sous Apache
- un QueryString: tu peux faire ce que tu veux mais ça n'avance à pas grand chose quand on sait manipuler l'info.
S.
vendredi 5 février 2010 à 17:10:47 | Re : cryptage url

kohntark

Membre Club
Salut,

Malgré plusieurs demandes de la part de Syndrael je n'ai toujours pas compris quelle était l'utilité. Cacher l'url, OK, mais dans quel but précisément ? (sécurité, ...??)

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : url, cryptage, crypter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cryptage mot de passe [ par eax ] salut!j'ai vu sous phpmyadmin qu'on pouvait crypter des champs varchar lorsqu'ils contiennent des mots de passe par exemple, mais on fait comment en p Crypter la source d'une page en PHP (ex: PHTML Encoder) [ par Nicolas H. ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un "bon" logiciel qui permet de crypter le code source d'une page en PHP.J'ai trouvé plusieurs logiciel qui le font c Besoin de conseil(s) en cryptage... [ par nougitch ] Bonjour, J'ai mis en place une fonction d'upload de fichier sur mon site. J'aimerai mettre en place un cryptage pour éviter d'écraser un fichier qui cryptage AES [ par metos ] Bonjour,     J'aurais besoin de crypter une donnée en AES avec une clé de 256bit. J'ai essayé avec la libraire mcrypte, le problème c'est qu'en utili cryptage et decryptage de variable envoyer dans url [ par mandymoor ] sarah,bonjour tous le monde ,le titre indique ce que je veux si quelqu'un peux m'aider je vous remercie. Problème d'ouverture de popup [ par mimosa803 ] Bonjour, Je rencontre un problème très bizarre dont je n'ai pas compris la cause. En fait j'ouvre un popup en passant des variables dans l'URL. Quand tester si une url est ouverte [ par mimi55 ] bonjour, dans mon site, j'ai des liens. Si je clique sur l'un d'eux j'ouvre une url (une nouvelle page donc). Mais si on clique 2 fois il n'est pas s script d'affichage de séance de cinéma [ par thierry34600 ] bonjour à tous voila je cherche un script séance de cinéma [url=http://www.cgrcinemas.fr/villeneuve/horaires/]horaire[/url] car je doit crée un si Demande d'explication sur la manière dont il est concaténé le lien url suivant [ par ghodbani ] Bonjour, Je me suis abonné sur un site, et ce dernier utilise un lien URL assez bizarre combiné de la manière suivante: go.idsource.iddistinataire.va Probleme Faille XSS - Merci pour votre aide ! [ par smed79 ] Bonjour, Pour un petit blog j'utilise le cms [url=http://pluxml.org]PluXml[/url] et dans la [url=http://wiki.pluxml.org]Wiki[/url] [b]PluXml[/b] il y

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales