begin process at 2012 05 29 00:44:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

CSS paramétrable?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CSS paramétrable?

mercredi 1 mars 2006 à 16:23:47 | CSS paramétrable?

LaTatadu91

Bonjour a tous,

Voila je me pose une petite question pour faire évoluer mon "site"
j'aimerais rendre ma feuille de style externe paramétrable:
voila comment je le vois:
      - via un formulaire demander les styles que voudrait le client
        style texte en bleu ,fond en rouge etc.....

-rentrer tout ca dans une table MySQL

- que mon fichier CSS comporte des variables que j'aurais récupérées de MySQL
         .entete {
        background-color:$bgcolor_entete ;
        color:$color_entete;}

enfin quelque chose comme ca ...
mais je pense qu'il n'est pas possible de mélanger mon CSS externe et variable PHP?
quelles sont mes possibilités?
merci de votre aide!

mercredi 1 mars 2006 à 16:32:49 | Re : CSS paramétrable?

xactise

Membre Club
tu peut faire sa avec un fichier
si ton css sapel style.css dans la page de traitement de ton formulaire tu recrer le fichier
<?PHP
$couleur_texte = $_POST['couleur_texte'];
$fp = fopen('style.css',w+);
$contenu = ".entete {
                               color:$couleur_texte;
                                 }
                  ";
$fwrite($contenu,$fp);
fclose($fp);
?>

un truc de ce style je voit pa pk tu veux utiliser du SQL
PS verifie le code g ptet fé une faute

L0rD...
mercredi 1 mars 2006 à 16:34:43 | Re : CSS paramétrable?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

rien ne t'empêche de générer une feuille CSS via PHP...
Bref, tu créer un script PHP qui génère une CSS, à partir d'une CSS template (à priori, le principe sera d'avoir une CSS template avec tous les éléments html possibles de tes pages html, avec leurs classes, id, ce que tu veux). Et tu stockes le nom de cette css dans ta base, liée à ton utilisateur. Quand il se logge, tu vérifies quelle est sa CSS (default, ou en a t il créé une), et tu la fous dans une constante qui sera utilisée dans toutes tes pages html, en lieu et place du chemin de la css liée à la page (<LINK ... />).

Mais il y a un tas de manières différentes de faire, en fait.
mercredi 1 mars 2006 à 16:37:34 | Re : CSS paramétrable?

LaTatadu91

non mais je veux pas forcément utiliser du SQL
je veux juste que les styles soient définis via un formulaire et qu'a partir de la chacun puisse avoir son
interface avec le style voulu (au moins pr les couleurs)
ca serait deja pas mal...
si c'est possible sans SQl tant mieux!!!

donnez moi juste vos avis sur comment faire pour faire ce genre de chose au mieux

et merci de ta réponse

mercredi 1 mars 2006 à 16:41:46 | Re : CSS paramétrable?

LaTatadu91

merci mala,

plusieurs chemins oui je suppose ;)
moi je veux le plus court et plus simple ...
enfin si possible

mercredi 1 mars 2006 à 16:42:45 | Re : CSS paramétrable?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS

Heu j'ai oublié ton pb Ajax, avec le temps, toi...je re-regarde cet apm lol désolé.

C'est pour personnaliser le site en fonction d'un client, ou selon ton humeur...?

Parce que si c'est selon ton humeur, contente-toi de créer tes CSS selon tes envies, c'est encore le plus simple.

Si c'est lié à un utilisateur, bah même principe en fait lol, tu peux créer un script qui génère une nouvelle css à partir de ton template.

mercredi 1 mars 2006 à 16:44:32 | Re : CSS paramétrable?

xactise

Membre Club
autant pour moi j'avais mal compri en faite CHAQUE utilisateur peut avoir sa propre feuille de style parametrable ... dans c cas la oublie le post que j'ai mis au dessus

L0rD...
mercredi 1 mars 2006 à 17:04:59 | Re : CSS paramétrable?

LaTatadu91

ouais ce serait plutot l'utilisateur créé son style
et sinon il y en a un par défaut...
donc je pense essayer ce que tu me dis malalam meme si je sais pas trop bien ce qu'est une template....

sinon pr mon Ajax merci de regarder ca
je pense qu'il faut peut etre revoir tt le code
le repenser
pr avoir toutes les fonctionnalités:
    -la mise a jour par Ajax
    -une fonction de tri (SQL)
    -limite du nbr de lignes du tableau + liens vers autres pages...

Cette discussion est classée dans : style, color, css, entete, paramétrable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ptit question sur les css [ par destiny ] LO all :)dans me css j ai ceci :a:hover { color: #72B4FE ;  text-decoration: underline ;} a:active { color: #009966 ;}a:visited { color: ;}et jrevroud Probleme de css [ par alex21 ] Bonjour,G un petit probleme avec l'utilisation des feuilles de style. Mon site comporte une feuille de style qui definit les couleurs par defaut des l CSS et selecteur avec des chiffres [ par Marion0904 ] Bonjour, J'ai fais un joli site en php avec une jolie feuille de style, je cherche maintenant à valider ma CSS.Le problème, c'est que je me rend compt Style de menu css [ par CCJ ] bonjour voila j'ai un petit probleme je veu que dans mon site dans une cellule d'un tableau il y ait une image et que quand je passe dessus l'image ch CSS [ par kyript ] bonjours a tous voila j'aurai voulu savoir si ces parametres pouvais etre validésscrollbar-face-color: #E4EBD6; scrollbar-shadow-color: #FFFFFF; scrol A propos des style CSS [ par adess00 ] SalutBon voila j ai creer un style CSS et je voudrai savoir sai je doit remettre <div class="headmenu"& CSS et format paysage [ par sidf ] salut à tousje commence à m'interesser aux feuilles de style (il est temps)et la ligne suivante ne fonctionne pas (la feuille de style est bien appelé problème CSS ! [ par zut69 ] Bonjour,Ca fait plusieurs années que je fais des sites internet, mais j'ai souvent un problème pour bien gérer les styles...Par exemple, aujourd'hui j css ie et firefox !! [ par gaucyril ] Bonjour, j'ai un petit probleme de compatibilité avec internet explorer et firefoxJ'esssaye de faire une liste avec un fond transparent et le bord du PHP & CSS. controler cela depuis ma base... [ par milkasoprano ] Bonsoir tous le monde, Voila je vous écris car jai une petite question a propos d'ordre du php et css...dans ma page php ce trouve mon site :)( du moi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales