begin process at 2012 05 29 00:44:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

CSS

> 

CSS sous "classe"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CSS sous "classe"

jeudi 7 août 2008 à 17:39:26 | CSS sous "classe"

zen69

Bonjour à tous.

Bon je suis entrain de faire un fichier CSS  pour un site, et je tente de faire quelque choses qui me parait simple a priori mais je n'arrive pas au resultat escompté...

Bon premierement ne me dites pas qu'il n'y a pas de classes ou de notion d'objet dans le CSS, je ne connais seulment pas les termes appropriés.

Donc en gros voici un example d'un bout de mon fichier CSS

.med { font-family: Arial, Verdana; font-size: 11px; text-decoration: none; font-weight: normal; color : #8a8a8a; }
a.med:link    { font-family: Arial, Verdana; font-size: 11px; text-decoration: none; font-weight: normal; color : #785632; }
a.med:visited { font-family: Arial, Verdana; font-size: 11px; text-decoration: none; font-weight: normal; color : #785632; }
a.med:hover { font-family: Arial, Verdana; font-size: 11px; text-decoration: underline; font-weight: normal; color : #785632; }

Alors disons que .med est une classe, ce que je desire faire ces creer une sous classes pour modifier seulement la couleur du texte et prendre les autres parametres comme tel...

ex:
.med .c1 { color: #ffffff; }

Et que pour dans mon code je puisse utiliser ex:
<span class='med c1'>sometext</span>

Mais ca ne fonctionne pas... est-ce quelqu'un sait comment faire ... ?

PS: j'aurais besoin d'un example de CSS et de HTML...

Merci en avance!

Google est ton ami, fait lui savoir!
  zen69 aka Ortho Le Profett

jeudi 7 août 2008 à 18:30:13 | Re : CSS sous "classe"

Bling 182

Réponse acceptée !
<span class="med">Text med<span class="c1">Text med + c1</span>Text med</span>

Pas garanti que le validateur aime l'imbrication des spans

--
Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org - http://www.bling182.fr
jeudi 7 août 2008 à 18:44:18 | Re : CSS sous "classe"

zen69

A priori  ca l'air de fontionner mais n'y a t'il pas un autre moyen que d'imbriquer, justement, les spans ?

A l'interieur d'un seul span ceci n'est pas possible ?

jeudi 7 août 2008 à 18:55:57 | Re : CSS sous "classe"

Bling 182

Réponse acceptée !
Non
Par contre, tu peux utiliser div class="med" et dedans avoir span class="c1"

--
Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org - http://www.bling182.fr
jeudi 7 août 2008 à 18:58:34 | Re : CSS sous "classe"

zen69

c'etais ma solution alternative apres ton premier post ;)

Merci poto

Cette discussion est classée dans : font, color, family, css, med

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Script Php Nwsletter [ par DadouM59 ] Bonjour a tous,Voila pour mon site internet j'ai un script pour une news letter, News Pro letter , je souhaiterai inserer des photos ou image dans le css ie et firefox !! [ par gaucyril ] Bonjour, j'ai un petit probleme de compatibilité avec internet explorer et firefoxJ'esssaye de faire une liste avec un fond transparent et le bord du Form vers txt, php include, problème css [ par Puls4r74 ] Bonjour tout le monde,J'ai essayé de trouver mon problème sur le forum de clubic.com, mais personne n'a pu m'aider, donc je tente ma chance ici...ce q Recherche developpeur php bénévole [ par kanibal69 ] <link rel="Fi créer formulaire avec zone de texte - menu déroulant (1 choix) - upload fichier [ par sokebana ] Bonjourje débute complètement et bien entendu je veux un formulaire bien trop complexe pour moi...j'ai réussi à faire un formulaire simple avec que de Reprendre les données "checkbox" [ par epowerline ] Bonjour,J'aimerai reprendre les données cochées avec checkbox.Voilà partie de mon code fichier 1 :    Choix des produit Pb CSS justification [ par yoarf ] Bonjour,Dans une cellule de tableau (), je voudrais écrire 2 lignes indépendant l'une de l'autre avec saut de ligne ().Je voudrais savoir comment les ajout piece jointe formulaire [ par fabriceee59 ] bonsoir a tousJ'ai ici un exemple de script php :je n'arrive pas a y ajouter une piece jointe pouvez vous m'aidez a le Calendrier et lien [ par bernhardjo ] Salut, J'ai réaliser un petit calendrier pour mon site, j'ai cependant un petit problème. Je ne vois pas comment faire pour avancer d'un mois ou recul stylesheet [ par mounir999 ] salut   je suis debutant en Microsft Visual Studio 2008, je voulais créer une page web avec un bon design alors j'ai telecharger un fichier de style q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales