begin process at 2012 05 29 00:45:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

CSS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CSS

jeudi 2 juin 2005 à 17:55:59 | CSS

ToToL

Membre Club
bonjour

je ne sait pas si ma question va ici , mais je n'est pas trouver le site pour le html.

j'ai créé une page ici : http://tototoma.free.fr/test.html

mon problème est que dans IE il n'y a aucun probleme daffichage mais dans firefox , il y en a , quelqu'un pourai réglé mon problème ?

Merci

ToToL
jeudi 2 juin 2005 à 18:27:57 | Re : CSS

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Il faudrait surtout que tu montres ta css...parce que cette page n'est pas d'une grande utilite toute seule.

Mets les 2 ici, ce sera plus simple :-) copie tout ici quoi.

jeudi 2 juin 2005 à 20:13:29 | Re : CSS

vince1415

Salut, j'ai regardé ta page sous firefox et je ne vois pas ce qui cloche il faut dire ke ta page n'est pas trés remplie. Si tu me dit ce qui cloche je peut peut être t'aider mais la c'est vague.
si tu parle du décalage de la page qui ne s'aligne pas avec le reste c'est parce qu'il faut que tu mette ta page entiére dans une div conteneur.

<body>
<div id="conteneur">
<div id="top">
<p class="GroTitre">top</p>
</div>
<div id="menu">menu</div>
<div id="page">page</div>
<div id="foot">pied</div>
</div>
</body>
</html>
et dans le css tu met
#conteneur { width : 760px; }
#page { width: 100%; }

essai ca !

jeudi 2 juin 2005 à 20:28:09 | Re : CSS

vince1415

Ok je vien de faire quelques test et j'ai trouvé d'ou vient l'erreur, le calcul des largeur n'est pas le meme sous IE et sous FF. pour windows width = taille interieur + padding alors que pour FF width = taille interieur.
en clair le bloc

div { width: 100px; padding: 10px; }
fera 100px sous firefox mais 120px sous FF.
Voili si tu veut que ca revienne en ordre il faut modifier le padding

jeudi 2 juin 2005 à 20:31:33 | Re : CSS

vince1415

ce code devrait fonctionner sous les deux !!

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html><head><title>test</title>
<style>
body {
font-family: book antiqua, verdana, arial, sans-serif;
background-color: white;
}

#conteneur {
width: 760px;
margin-top: 15px;
margin-bottom: 15px;
padding:0;
}

a {
color: blue;
}

a:hover {
color: red;
}

#top {
background-color: #C0C0C0;
margin-bottom: 20px;
height: 80px;
text-align: left;
padding: 5px;
border: 2px solid black;
}

#menu {
margin: 0px;
width: 140px;
float: left;
}

#page {
margin-left: 170px;
width: auto;
}

#foot {
margin-top: 20px;
height: 20px;
}

.GroTitre {
text-align: center;
color: #000000;
}

</style>
</head>

<body>
<div id="conteneur">
<div id="top">
<p class="GroTitre">top</p>
</div>
<div id="menu">menu</div>
<div id="page">page</div>
<div id="foot">pied</div>
</div>
</body>

</html>
jeudi 2 juin 2005 à 21:27:35 | Re : CSS

djangoboy

Moi je veux bien t'aider mais je voudrais juste te dire que c'est pareil sur les deux version jve dire ke c'set pareil dur ie que sur firfox.

Donc voila.
Je peut te conseille d'aller voir un peu sur zengarden pour voir comment on peut faire les feuilles de styles, les exemple sont les meilleurs tutoriaux.

.: Dj.Boy :.
jeudi 2 juin 2005 à 21:37:43 | Re : CSS

vince1415

Je vien de regarder sous IE et c'est vrai que le résultat est exactement le meme que sous FF. Alors je ne comprend pas trop ce qu'est le probléme si c'est pour le décalage je t'ai passé la solution plus haut.
Sinon pour css zengarden j'ai peur que ca soit beaucoup trop compliké pour débuter. Le mieux c'est que tu aille ici.

jeudi 2 juin 2005 à 21:59:49 | Re : CSS

coton rough

ok sans avoir regardé ta page il faut savoir que IE et FF ne tiennent pas compte de la même façon des paddings.

Je m'explique :
La grandeur d'un boîte dans FF  est son WIDTH + BORDER + MARGIN (des deux côtés) (le padding est compté DANS la boîte)

La grandeur d'un boîte dans IE  est son WIDTH + BORDER + MARGIN + PADDING (des deux côtés)

en sachant ça et en sachant que IE ne comprends pas les sélecteurs parents-enfants etc dans les CSS (exemple body>p : les p qui se trouvent dans body) il faut calculer pour faire ta règle comme tu la veux pour IE et pour FF tu utilise un "hack css" en utilisant un sélecteur ">" et lui dire de ne pas prendre en compte le padding en trop.

Suis-je assez clair? Et surtout est-ce-que çà règles ton problème?

Je suis là pour t'aider si il le faut je reste aware sur ce topic

ps:sinon fais une recherche sur google "tanteck hack" ou "IE hack" un truc du style

jeudi 2 juin 2005 à 22:08:41 | Re : CSS

Anthomicro

Salut,

l'erreur vient bien de la gestion des paddings, bref supprime tous tes paddings et passe par des marges, le rendu sera identique (mon site a une organisation similaire et ça fonctionne sans problèmes)

jeudi 2 juin 2005 à 23:10:23 | Re : CSS

vince1415

Antho > Les marges et le padding n'ont pas vraiment la même utilité et on ne peut pas remplacé un padding par une marge, sur un site de couleur uni on peut mais si les blocs on différentes couleurs le rendu n'est pas du tout le même.

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, html, css, ici

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaires HTML et PHP/MySQL, HELP! [ par yahaaa ] Mon problème est le suivant :J' ai créer un un formaire HTML qui est charger d'afficher les donnée d'une requête ( avec une boucle while en PHP), et l Problème d'image lors d'envoi en HTML avec mail() [ par Drazounet ] Salut à tous,Je suis en train de concevoir un mailer qui doit pouvoir envoyer des e-mail au format HTML, les liens ou les tableaux fonctionnent, mais Problème frame html [ par pac2 ] Salut,je crée le rameset suivant: Désolé, votre navigateur ne supporte pas le Redirection de page [ par oberown ] Comment faire une redirection de page ?Le problème avec header() on est obligé de l'utiliser tant qu'on a pas fait de html, or justement le problème j Passage texte HTML [ par KingLouis ] Bonjour , j'ai un système qui envoie un mail en html a partir d'un formulaire .Le problème , c'est que dans le formulaire , les gens sautent des ligne Insertion de php sur du HTML. [ par jcdc ] Une fois n'est pas coutume, j'ai encore besoin de votre aide amis. Voici deux morceaux de codes de ma page. Le premier morceau me permet de calculer l redirection d'un lien [ par le ptit gob ] le ptit gob y se demande Bonjour, J'aurais aimé avoir une aide ou une piste sur mon problème que voici :< Problème d'affichage de code HTML contenu dans une variable [ par azerty25 ] Hello allAlors voila, vu la question, je vous êtes surement aperçu que je débute (...), et j'ai pas trouvé de réponse. Alors je vais poser mon problèm Problème de CSS avec IE [ par thedc ] Bonjour, C'est encore moi avec mon XHTML 1.1 et CSS. J'avance bien mais j'ai encore une question à vous poser. J'ai réussi à faire mon interface enti [Problème] --> Include d'un menu en Javascript [ par vincf1 ] Bonjour, Je vous fais part de mon problème actuel (en PHP ...) !!!J'ai un index.php, qui fait fait appel à un menu.php, via un include :include('../me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales