begin process at 2012 05 29 00:45:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

CSV, SQL, PHP Besoin d'aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CSV, SQL, PHP Besoin d'aide

samedi 10 avril 2010 à 04:46:50 | CSV, SQL, PHP Besoin d'aide

mem1307

Bonjour à tous,

cela fait plusieurs années que je pompe tout vos scripts , en espérant ne jamais avoir à me mettre au PHP... Aujourd'hui je réalise que je me trompais.

historique du problème:
. un magasin d'informatique stock tous ses produits dans une base de donnée. Un fichier .csv est exporté de cette base sous 3 colonnes ( référence, prix, description ).
. Je suis en train de réalisé un site internet de vente en ligne sous Prestashop ( j'imagine déjà vos cris de douleur, à non pas ça... )
. je dois organiser chacun de ces produits dans des catégories à l'aide du fichier .csv

Mon problème est le suivant :
. Le patron du magasin ne tri pas ses produits par catégorie. Il rajoute dans la description des abréviations pour ce repérer.
. Il à plus de 8 000 références, je ne peux donc pas les implanter dans la base 1 par 1.

Question :
1) Connaissez vous un script me permettant de faire un tri dans la colonne description du fichier .csv , qui implanterai dans différentes table de la base les valeurs en fonctions des catégories associé au abréviations.

2) Autrement j'ai pensé à un script qui récréerai un autre fichier .csv comprenant les catégories à l'aide du 1er fichier .csv

j'ai essayé d'être le plus clair possible...

Merci de votre aide.
samedi 10 avril 2010 à 16:04:00 | Re : CSV, SQL, PHP Besoin d'aide

pysco68

Bonjour,

pour les cris de douleur; oui...

Pour ton problème; le tri devrais pouvoir se faire dans n'importe quel tableur (Excel / OpenOffice Calc) si je ne me trompe pas. Mais ça risque de pas beaucoup t'arranger pour régler ton souci.

A mon avis c'est une histoire de deux petites heures de prog... si tu sais faire (mais bon tu serais pas ici sinon).

Mais pour t'aider j'aurais besoin de quelques informations supplémentaires; du genre, comment sont les indicatifs de catégorie? (longueur toujours identique? etc)

A bientôt!

- Pysco68

Cette discussion est classée dans : fichier, base, aide, php, csv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichiers CSV+Tableaux et Balaises en PHP !!! [ par spectroman ] Avis à ceux qui maitrise PHP !!!- Demande I :Les fichiers :* Un fichier genre "données1.php"Qui s'occupe de générer l'affichage d'un page de type HTML valeur et formulaire [ par sheorogath ] slt voila j'ai un probleme pour entrer des valeurs dans un base de donnees mysql nomme "sheorogath_db" sur une table (deja cree) appeler classement . probleme de lecture de fichier texte en php [ par onvi ] BonjourVoilà j'ai un probleme je veux lire un fichier texte et le mettre dans ma base de donnée,en ce moment j'ai crée un fichier qui peut lire dans u uplaod un fichier sur FTP à l aide d'un parcourir en PHP [ par destiny ] Lo all Voila j ai fais un partie admin pour les mis à jour du site. (PHP avec session)Il me manque un ptit truc je voudrai que la personne puisse uplo supprimer un fichier !!! [ par funghi ] salut à tous !!!J'ai besoin de votre aide pour un petit script : j'aimerais supprimer un fichier du serveur après avoir fais la liste des fichiers exi importer fichier csv [ par candice9 ] Salut!j'ai repris le code de xabivalencia pour importer des fichiers csv vers la base de donnees et ca marche bien.mais j'aimerais que l'enregistremen aide pour éditer fichier php shopping cart cart4you [ par luciano12 ] Est-ce que je peux parler à quelqu'un qui fait de la programmation PHP car j'aurais de besoin d'aide pour éditer un fichier que j'ai.Cest un shopping j ai besoin d'aide [ par lhagames ] salut j ai besoin d aide , je pense quee j ai un probleme sur l enregistrement de 2 champs (name et score) sur une page qui s appelle highscore.php et Enregistrement de fichier à l'aide d'un enregistrement sous [ par ianthorpe62 ] slt, Mon probleme & le suivant, g une page sous forme de formulaire ou l'utilisateur coche les infos (provenance BDD) qu'il souhaite exporter en csv. aide server php [ par keroberos ] salut je cherche comment regler le server pour ke je sahe lire les fichier sur mon site comme seci test?mode=ok au lieu de test.php?mode=ok car kan je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales