begin process at 2012 05 29 00:45:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

csv vers base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

csv vers base de donnée

mercredi 26 novembre 2008 à 23:28:31 | csv vers base de donnée

fraisa1985

Salut a tous,
je veux faire une actualisation de ma base de donnée à partir d'une fichier csv.
Ma probléme que le fichier csv contient des données plus que ceux enregistrés dans ma base.
donc lorsque mon algorithme parcourit le fichier csv et ne trouve pas une correspondance entre une champs du fichier csv s'arrete.
par exemple lorsque l'algorithme rencontre l'enregistrement 1200 avec code 12000 et cherche ce code dans la base et ne le trouve pas une erreur se produit .

Code :

<?php
require_once('Connections/yyy.php');

$row = 0;
$handle = fopen("base.csv", "r");
while(($data = fgetcsv($handle, 1000, ";")) !== FALSE)
{
$num = count($data);
$row++;

for($c=0; $c <2; $c++)
{
mysql_query("UPDATE `hscode1` SET `OTHER` = '".$data[1]."' WHERE `hscode1`.`code` =".$data[0])or die("erreur de base de données");
}

}

fclose($handle);
mysql_close($yyy);
?>

Toute information sera le bien venue et merci d'avance.
Cordialement,
jeudi 27 novembre 2008 à 12:24:50 | Re : csv vers base de donnée

fraisa1985

je sais bien qu'il faut Controler si l'element existe :
si oui : update
si non : insert
ma probléme est comment faire le controle de l'existence d'element ?
jeudi 27 novembre 2008 à 17:52:10 | Re : csv vers base de donnée

ttaisant

partageons la connaissance afin quelle persiste !
/*

require_once('Connections/yyy.php');

$row = 0;
$handle = fopen("base.csv", "r");
while(($data = fgetcsv($handle, 1000, ";")) !== FALSE){

// requete pour verifier si les données existe déjà
$data_existe="SELECT * FROM `nom_table` WHERE `blah`='$data[0]' AND `blah`='$data[2]' AND `blah`='$data[4]' AND `blah`='$data[5]' ";

$get_result=mysql_query($data_existe);
$nbligne=mysql_num_rows($get_result); // on recupere le nombre de ligne renvoyer par le resultat de $get_result
$result_tableau=mysql_fetch_array($get_result); // on met les données dans un array()

if($nbligne>0){ // si resultat de la requete = à 0 alors on initialise la requete à un update
$id = $result_tableau['0'];   // on recupere l'id pour le update
$modifier="UPDATE `nom_table` SET `valeur` = '$data[6]' WHERE id='$id';";
$query=$modifier// on initialise la requete à un update

echo 'modification terminée';

}else{   // dans le cas ou notre requete nous renvoi 0 alors on initialise notre requete a un insert
$insertion = "INSERT INTO table (`toto`, `titi`, `tata`, `tutu`, `tyty`, `tonton`, `valeur`) VALUES('$data[0]', '$data[1]', '$data[2]', '$data[3]', '$data[4]', '$data[5]', '$data[6]');";
$query=$insertion;   //on initialise notre requete a un insert
}
// et la on execute la requete
$execute=mysql_query($query);
echo 'insertion terminée'; 

}
// signer taisant thomas
*/

Cette discussion est classée dans : fichier, base, code, data, csv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichiers CSV+Tableaux et Balaises en PHP !!! [ par spectroman ] Avis à ceux qui maitrise PHP !!!- Demande I :Les fichiers :* Un fichier genre "données1.php"Qui s'occupe de générer l'affichage d'un page de type HTML Code permetant une maintenance image-base mysql [ par alex1025 ] Bonjour,Voila je cherche un code qui permet de parcourir tout un dossier à la recherche de mes images et savoir si chaque fichier est present dans ma importer fichier csv [ par candice9 ] Salut!j'ai repris le code de xabivalencia pour importer des fichiers csv vers la base de donnees et ca marche bien.mais j'aimerais que l'enregistremen problème avec fichier CSV [ par xris ] Bonjour, Je sui perdu : j'utilise la fonction fgetcsv de la façon suivante : $row = 1; $handle = fopen("data.csv", "rb"); while (($data = fgetcsv($ base de donnee securisee ? [ par JoebarGlut ] Bonjour, je voulais stocker le mot de passe et le login de la bdd dans mon code source flash mais on m'as dis qu'il etait simple de decompiler un fich Problème import CSV Mysql [ par shadowfox666 ] Bonjour,Je dois réaliser un import de fichier de fichier CSV assez important (700 000 lignes)Et je suis soumis à une contrainte assez ennuyeuse.Le cli LOAD DATA INFILE [ par Ninie972 ] bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de faire un load data infile (importation de fichier) en spécifiant à la fois le nom des colonnes du fich Requète LOAD DATA sql / CSV (importation,exportation) [ par onylink ] Bonjour, J'ai un problème pour utiliser la méthode LOAD DATA, qui prend en fichier type CSV et le découpe et rentre automatiquement dans la BDD (mySQL Envoyer un fichier CSV dans une base [ par Schlaf ] Bonjour, Dans le cadre d'une gestion RH pour une agence EDF, je dois mettre a jour une table qui contients tous les agents de l'agence gràce a un scri CSV, SQL, PHP Besoin d'aide [ par mem1307 ] Bonjour à tous, cela fait plusieurs années que je pompe tout vos scripts [^^langue3] , en espérant ne jamais avoir à me mettre au PHP... Aujourd'hui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales