begin process at 2012 05 29 00:45:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Curiosité avec explode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Curiosité avec explode

lundi 12 octobre 2009 à 11:05:28 | Curiosité avec explode

weabow

Bonjour,

J'ai du code dans lequel j'utilise explode :

$fieldSepar=chr(9);
$IP = 0;
$HD = 1;

$curFile = fopen( $fileName, "r");
while (!feof($curFile)) {
$current_line = fgets($curFile);
if (!feof($curFile)) {
$dataArray = explode ( $fieldSepar, $current_line);

$IParray[] = (string)$dataArray[$IP];
$HD[] = (string)$dataArray[$HD];
...

Je pensais que cela fonctionnerait, mais je dois faire :

$IParray[] = (string)$dataArray[0];//ici placer 0 directement
$HD[] = (string)$dataArray[1];//ici placer 1 directement
...

Je ne comprends pas pourquoi. Une idée ?

Christian
lundi 12 octobre 2009 à 20:25:10 | Re : Curiosité avec explode

neigedhiver

Salut,

Ben oui, ça devrait marcher...

Sinon, plutôt que t'embêter, utilise directement la fonction list() :
list($IParray[], $HD[]) = explode($fieldSepar, $current_line);
Pas besoin comme ça de passer par des variables intermédiaires totalement inutiles ;)

--
Neige

N'hésitez pas à lire la doc
mardi 13 octobre 2009 à 10:26:41 | Re : Curiosité avec explode

weabow

Merci du feedback. En effet je débute en PHP.

Christian
mardi 13 octobre 2009 à 10:59:48 | Re : Curiosité avec explode

kohntark

Membre Club
Salut,

Le problème est que tu redéfinie $HD là :
Code PHP :
$HD[] = (string)$dataArray[$HD];

Donc à la seconde itération de la boucle $HD ne vaut plus 1 mais est un tableau.
D'ailleurs une erreur devrait être générée. J'imagine qu'elles ne sont pas activées. Ajoute donc ceci tout en haut de ton code :
Code PHP :
ini_set('display_errors', 1);
error_reporting(-1);

Cordialement,

Kohntark -

mardi 13 octobre 2009 à 11:06:48 | Re : Curiosité avec explode

neigedhiver

AHAH j'étais vraiment trop fatigué hier pour n'avoir pas vu cette erreur !

--
Neige

N'hésitez pas à lire la doc
mardi 13 octobre 2009 à 11:11:39 | Re : Curiosité avec explode

weabow

Bien vu !

Christian

Cette discussion est classée dans : string, hd, explode, dataarray, curfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Explode ou replace string [ par Burnside ] Bonjour,Je recupère de mon calendrier une date au format : 20071119 qui est encodée de cette façon : $PHP_SELF.'event.php?date=%%dd%%';$jour= $_GET['d $_SERVER['QUERY_STRING'] [ par kelm_by ] salut tous le monde,je ne sais pas pourquoi la valeur de $_SERVER['QUERY_STRING'] est tjr null meme si la page est index.php?id=145merci d'avance test sur"list" et "explode"? [ par El_Diablo666 ] salut a tous,J'ai un script qui traite un fichier .txt, mon problém c k si le fichier ne contient pas les information attendu dans le script il me sor Webservice C# et Client PHP [ par yanis7518 ] Salut a tousj'espere avoir poster dans le bon thème sinon je m'en excuseVoila j'ai un webservice écrit un C# avec une webmethode toute simple qui  ret remplissage de tableau à plusieurs lignes avec un explode de champs mysql [ par mistoufle ] bonjour, je n'arrive pas à remplir un tableau à plusieurs lignes avec le résulat d'un explode de champs de table mysql. Je pense que c'est un problème Transformation de string... [ par ELCouz ] Cher membres,J'aimerais savoir comment on peu convertir une string comme celle si (7L5755525T689245D longueur fixe) en code de 10 chiffres en php?Expl Convertir un Object en String - extraction de données à partir d'une BDD [ par polothentik ] Bonjour,Lors de mon extraction de données de ma BDD, j'utilise la fonction "stripos( )" qui necessite un type string. Malheureusement, lorsque j'extra probleme insertion requete imbrique [ par G4uthier ] CREATE table SM_properties (id INT(4) NOT NULL AUTO_INCREMENT, postcode VARCHAR(9), price INT(6), branch VARCHAR(150), bedrooms int(2), address1 VARCH passer deux parametres a la fonction explode [ par omarboutkhoum ] slt t le monde,puis-je passer deux parametres a la fonction explode par exemple ': decouper une chaine a chaque foi qu'il ya 'espace' ou ':'.merci Boucle explode expreg [ par angeldu74 ] Bonjour,Je récupère les adresses mail séparés par ';' après je veux faire un controle sur chaque adresse.Pourriez vous m'aider svp...Voilà où j'en sui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales