begin process at 2012 05 29 00:46:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

CURL : envoie d'une requete POST

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CURL : envoie d'une requete POST

jeudi 24 août 2006 à 13:13:56 | CURL : envoie d'une requete POST

jeje11991

Bonjour,
Est ce que vous pouvez m'expliquer comment envoyer une requete POST avec curl.

Merci d'avances

jeudi 24 août 2006 à 13:23:14 | Re : CURL : envoie d'une requete POST

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

mettons que ce soit des données en post...sur la page du formulaire (ou la page sur laquelle renvoei ton formulaire), dans le traitement du formulaire, tu mets ceci (par exemple) :
  $rCurl = curl_init();
  curl_setopt ($rCurl, CURLOPT_URL, " [ Lien ]");
  curl_setopt ($rCurl, CURLOPT_HEADER, false);
  curl_setopt ($rCurl, CURLOPT_POST, true);
  curl_setopt ($rCurl, CURLOPT_POSTFIELDS, $_POST);
  curl_setopt ($rCurl, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true);
  $bResult = curl_exec ($rCurl);
  curl_close ($rCurl);

echo $bResult;

Mates la doc, surtout pour les options, c'est important!
[ Lien ]
jeudi 24 août 2006 à 13:23:16 | Re : CURL : envoie d'une requete POST

lefter

Membre Club
Pour toutes informations sur curl.  Voir : http://fr.php.net/curl   ( Site anglais )

Lefter
jeudi 24 août 2006 à 13:32:25 | Re : CURL : envoie d'une requete POST

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bon un exemple plus complet :

curltest.php :
<?php
if (isset ($_POST['curlme']) && $_POST['curlme'] === 'Envoyer') {
 $rCurl = curl_init();
 curl_setopt ($rCurl, CURLOPT_URL, " [ Lien ]");
 curl_setopt ($rCurl, CURLOPT_HEADER, false);
 curl_setopt ($rCurl, CURLOPT_POST, true);
 curl_setopt ($rCurl, CURLOPT_POSTFIELDS, $_POST);
 curl_setopt ($rCurl, CURLOPT_RETURNTRANSFER, true);
 $iResult = curl_exec ($rCurl);
 curl_close ($rCurl);
 echo '<p>Valeur retournée : ', $iResult, '</p>';
}
?>
<form action="" method="post">
 <p>
  <label for="chiffre">Entrez un chiffre</label>
  <input type="text" name="chiffre" id="chiffre" />
 </p>
 <p>
  <input type="submit" name="curlme" value="Envoyer" />
 </p>
</form>

pagecurl.php :
<?php
if (isset ($_POST['chiffre'])) {
 if (is_numeric ($_POST['chiffre'])) {
  echo $_POST['chiffre'], ' * 2 = ', (int)($_POST['chiffre'] * 2);
 } else {
  echo 'La valeur envoyée n\'était pas numérique';
 }
}
?>

attention, pour cet exemple (c'est juste un exemple), regarde l'url que j'ai mise dans CURLOPT_URL : les 2 fichiers (ou du moins le fichier pagecurl.php) doivent se trouver dans la racine de ton serveur web/tests/

jeudi 24 août 2006 à 13:48:15 | Re : CURL : envoie d'une requete POST

jeje11991

merciiii, je devrais m'en sortir avec ca

jeudi 1 mars 2007 à 17:35:37 | Re : CURL : envoie d'une requete POST

millo

Bonjour à tous !

Je cherche à utiliser curl pour envoyer des données POST avec quelques champs texte mais aussi un champ file qui me pose problème. Quelqu'un pourrait il m'indiquer la marche à suivre pour ce type d'opération ?

Merci d'avance !

Cette discussion est classée dans : requete, post, envoie, curl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Curl : problème [ par jeje11991 ] Bonjour,suite à ce message : http://www.phpcs.com/infomsg_CURL-ENVOIE-REQUETE-POST_801800.aspx#4j'ai compris comment ca focntionne mais j'ai un autre probleme de "pagination" [ par airben ] Bonjour Pouvez vous m'aider s'il vous plait. j'ai ma requete qui ce presente comme ceci;$recherche = $_POST['recherche']; $niveau=$_POST['niveau']; $a probleme de requete [ par pbreaker ] Bonsoir , J ai un probleme avec cette requete alors que jai tout essayer et je vois vraiment pas d ou ca peu venirles DATE_FORMAT et le blob n'y sont envoie d'une variable avec la methode POST [ par mehdisfr ] Salutcomment peut on envoie une variable avec la methode post ans valider un formulaire, ca ve dire que cette variable est envoier automatiquement san Update [ par refkaben ] Bonjour à tous;J'ai une requete Update, le syntaxe me parrait correcte mais ça ne fait rien, càd que les valeurs des champs que je veux modifier reste probleme avec mon script d envoi de donnees par post [ par rayssec ] voila mon probleme je teste ss succes un script qui permet d envoyer des donnees par la methode post   lorsque j execute le script suivant que on m e Checkbox requete base de données [ par flopad ] Bonjour tout le monde!J'ai le formulaire suivant qui permet à l'utilisateur de sélectionner les données qu'il veut afficher : Comment faire pour que s est ce que cette requete sql et possible [ par jbcaiz ] j'ai une liste deroulant que je fait remplir avec cette requete SELECT : $requete=" SELECT *FROM ville WHERE pays = '$_POST["pays"]' ";$_POST["pays"] Probleme de requete !! [ par chatainsim ] Bonjour j'ai un probléme avec cette simple requete mysql : if($cita == 'oui') { $SQL = mysql_query("SELECT * FROM `post_primary` WHERE id='".$_GET[ Requete SQL [ par faby38 ] Bonjour,Sur le site que je suis en train de creer, j'ai fais un formulaire pour inserer des donnees dans la base. Or ma requete ne veut pas fonctionne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales