begin process at 2010 03 11 17:40:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

CURL : Variable retourné par curl_exec()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CURL : Variable retourné par curl_exec()

mercredi 23 avril 2008 à 11:37:34 | CURL : Variable retourné par curl_exec()

St3fffff

Bonjour,

Jutilise un petit code pour me connecter sur une page et récuperer une suite de chiffre.

$c = curl_init("http://localhost/test/test.php");
$texte = curl_exec($c);
curl_close($c);

echo "" . $texte . "";

if (preg_match("#[0-9]+$#", $texte))
{
    echo "<br /><font color=\"green\">Expression reconnue</font>";

$nombre = preg_replace("#([0-9]+)$#", "<a href=\"http://localhost/test/test.php?solution=\\1\">\\1</a>", $texte);

echo "<br /><br />" . $nombre . "";
}
else
{
    echo "<br /><br /><font color=\"red\">Expression non reconnue</font>";
}

La page test contient : Voici un nombre: 3335289191

Le problème est que le code actuelle me retourne "1" à la place de \\1 qui est le dernier chiffre de 3335289191.
Mais le plus étonnant c'est que lorsque je définis $texte = "Voici un nombre: 3335289191"; avant la condition le code me retourne "3335289191" à la place de "\\1".

Donc le problème viendrait de CURL... Mais la je ne vois pas du tout !

mercredi 23 avril 2008 à 11:45:38 | Re : CURL : Variable retourné par curl_exec()

Teclis01

Je ne penses pas que la lib CURL ait un problème...

je comprend pas bien pq tu curl pour faire un pregmatch d'une chaine locale au script...
$nombre = preg_replace("#([0-9]+)$#", "<a href=\"http://localhost/test/test.php?solution=\\1\">\\1</a>", $texte);

Je crois que tu utilises pas les bonnes choses au bon endroit...

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

mercredi 23 avril 2008 à 11:53:53 | Re : CURL : Variable retourné par curl_exec()

St3fffff

J'utilise ce script en local pour le développer.

Qu'entends tu par "pas les bonnes choses au bon endroit" ?
mercredi 23 avril 2008 à 12:17:55 | Re : CURL : Variable retourné par curl_exec()

Teclis01

Bah je trouves bizar de curler une url, recuperer le resultat et ne pas l utiliser et appliquer une regexp a une autre url... ceci juste d'un point de vue logique...

Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro

mercredi 23 avril 2008 à 12:27:16 | Re : CURL : Variable retourné par curl_exec()

St3fffff

Je recupèrer un nombre, sur une page qui m'est utile et j'en fait un lien pour l'utilisateur.

Cependant le problème n'est pas là (ou je comprend plus rien), c'est que ma regex fonctionne quand je créé moi même la variable et ne fonctionne pas quand je la récupère via CURL.
Y aurait il une différence entre le contenu de la chaine et ce qui est affiché ?
mercredi 23 avril 2008 à 12:43:01 | Re : CURL : Variable retourné par curl_exec()

Teclis01

test avec un var_dump mais je pense pas tu recupère un string.

mercredi 23 avril 2008 à 12:59:37 | Re : CURL : Variable retourné par curl_exec()

St3fffff

var_dump me retourne en valeur boolléen TRUE.
mercredi 23 avril 2008 à 13:07:03 | Re : CURL : Variable retourné par curl_exec()

Teclis01

http://ch2.php.net/manual/fr/function.curl-exec.php

le curl a réussit ...

$texte=true;

if (preg_match("#[0-9]+$#", $texte))

...no comment...

mercredi 23 avril 2008 à 13:14:11 | Re : CURL : Variable retourné par curl_exec()

St3fffff

Mais, ca ca marche je les dit plus haut...

C'est quand je fais le preg_replace il me remplace \\1 par 1...

Et lorsque je définis moi même $texte sans passer par CURL, preg_replace me remplace \\1 par 3335289191

C'est pourquoi je trouve ca louche et malheureusement je suis obligé de passer par CURL...

mercredi 23 avril 2008 à 13:38:13 | Re : CURL : Variable retourné par curl_exec()

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

moi je ne comprends rien à ce que tu fais. Tu appelles une url en cURL dont on ne sait pas ce qu'elle te retourne.
Tu ne définis rien du retour que tu veux (cURL a des options, et un tas en plus, un tas de paramètres à fixer).
Et tu maintiens que c'est cURL qui ne fonctionne pas.Pourquoi ce ne serait pas ton script test.php, ou simplement ta façon d'utiliser cURL ? Parce que là, tu ne dis pas à cURL que tu veux récupérer l'output de la page appelée, déjà. Tu ne lui dis absolument rien.

1 2

Cette discussion est classée dans : nombre, texte, echo, curl, exec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

## variable et formulaire [ par kodiask ] voila j'explik le pb alor je veu fair eun sondage pour mon site avec une parti admin pour celui-ci alor g fai un page ou l'on choisi ses option (nom Besoin d'aide pour terminer un fichier [ par dcbastien ] bonjour.Plusieurs problèmes se pose et je ne peux pas me permettre de passer trop de temps dessus. Je vois donc vous voir en quête d'aide.Voici mon co Retour à la ligne [ par Bowlest ] Bonjour, Mon problème est tout simple: <br inserer des données dans une base access [ par rukiyes ] bonjour, voilà, j'ai un probleme pour inserer des donnée dans une base access.Et le pire c'est que je ne sais pas d'où vient le probleme, je ne compre Problème de IF [ par fredo35m ] Bonjour,j'ai un problème avec mes IF, il n'execute pas le bon exec, il execute toujours lancelistepci.bat alors que le ECHO fonctionne bien !! je ne c Explode HELP!! [ par EricLeRouge ] Bonjour, toujours pour me meme but (oui car c'est mon 3eme post en l'espace de 3 jours) à savoir l'exploitation de documents words (et je présice que Formulaire >> variable nombre [ par SaussageW ] Bonjour à tous, je suis débutant en PHP et HTML, et j'ai une question (qui vous parraitra sans doutes noob!) Je voudrai faire un formulaire en html me petit problème pour adapter un scipt de news [ par voxibis ] Bonjour, J'ai un petit problème pour adapter un script de news !Je reçois cette erreur :Notice: Undefined variable: report in d:\intranetok\news\postn Des colonnes et des tableaux [ par Rimb0 ] Bonjour à tous ! Je suis débutant en php mais surtout avec MySQL. J'ai trouvé un script sympa de news qui marche plutot bien mais que je n'arrive pas Page par Page [ par piep14 ] Bonjour, j'ai une petit problème pour faire défiler des enregistrements a travers des pages ! J'utilise des comme ceci : <tb

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales