Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : 2 CURRENT_TIMESTAMP dans une table [ Base de données / MySQL ] (dvdstory)

mercredi 2 janvier 2008 à 05:30:55 | 2 CURRENT_TIMESTAMP dans une table

dvdstory

Membre Club
Bonjour et Happy New Year à tous les programmeurs.

J'ai un petit problème sur l'une de mes tables ci-dessous:

CREATE TABLE `setting_group` (
`id_group` SMALLINT UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY,
`name` VARCHAR(50) NOT NULL DEFAULT '',
`create_date` TIMESTAMP DEFAULT CURRENT_TIMESTAMP,
`modified_date` TIMESTAMP ON UPDATE CURRENT_TIMESTAMP
)

Et MySQL me renvoit le message:
#1293 - Incorrect table definition; there can be only one TIMESTAMP column with CURRENT_TIMESTAMP in DEFAULT or ON UPDATE clause

J'ai bien compris le message, je ne peux utiliser
qu'une seule fois CURRENT_TIMESTAMP sur une table.

Est-ce que quelqu'un à une astuce pour contourner ce problème ?
Car j'aimerais pouvoir indiquer la date de création ainsi que la date de modification du groupe sur une seule table.

Merci d'avance

mercredi 2 janvier 2008 à 09:52:12 | Re : 2 CURRENT_TIMESTAMP dans une table

malik7934

http://mysql.ifrance.com/showthread.php?t=4774 : "The only way to have more than one TIMESTAMP column, when one is declared with either DEFAULT CURRENT_TIMESTAMP or ON UPDATE CURRENT_TIMESTAMP or both, is to force the other timestamp column default to a valid timestamp value, such as 20070101000000."

Je te proposes de faire ainsi:
CREATETABLE`setting_group`(
`id_group`SMALLINTUNSIGNEDNOTNULLAUTO_INCREMENTPRIMARYKEY,
`name`VARCHAR(50)NOTNULLDEFAULT'',
`create_date`TIMESTAMPDEFAULT'0000-00-00 00:00:00',
`modified_date`TIMESTAMPONUPDATECURRENT_TIMESTAMP
)

et dans ton code PHP, lorsque tu fais l'insert dans cette table, tu mets NOW() pour create_date

noisy communication - wherever, be everywhere!

mercredi 2 janvier 2008 à 21:09:58 | Re : 2 CURRENT_TIMESTAMP dans une table

dvdstory

Membre Club
Oué j'y avais déja pensé, mais j'aimerais que cela se fasse automatiquement par la base de donées.

mercredi 2 janvier 2008 à 21:11:43 | Re : 2 CURRENT_TIMESTAMP dans une table

malik7934

ben tu peux pas. mysql ne l'autorise pas

noisy communication - wherever, be everywhere!

Cette discussion est classé dans : date, table, timestamp, default, current

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête SQL : CREATE TABLE et DEFAULT [ par RV2931 ] bonjour,je cherche depuis un bout de temps, mais en vain,je voudrais créer une table, avec un champ date de type DATE, mais qui prendrai comme valeur Convertir une date ("Y-m-d") en timestamp possible? [ par kepon85 ] Bonjour,Il est facile a partir d'un timestamp de retrouver la date, ou l'heur : date("Y-m-d", $timestamp);Mai est-il possible de faire l'invers? (a pa crééer une table mysql sous Linux [ par vez_from_hell ] Bonjour, depuis quelques semaines je suis sur Linux. J'étais auparavant sous Windows XP. J'avait un script pour ajouter des posts sur mon blog et dep Classer une table Mysql par date de modification [ par cz1702 ] Bonjour à tous,Je voulais comment faire pour classer les enregistrements d'une table Mysql par date de modification sans ajouter un nouveau champ à la convertir un nombre en timestamp [ par Vautour013 ] bonjour,je dois calculer une date à partir du 1er janvier de l'année en cours + un certain nombre de mois.je voudrais convertir ce nombre de mois en t Timestamp [ par Yoruichi ] Bonjour à Tous ! J'aimerais Un peu d'aide de votre part ! Je ne comprend pas je n'arrive pas à enregister le timestamp dans Table dans un de mes champ Insertin de donnees via un fichier externe [ par jeremay ] Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide sur un import d'un fichier CSV alors je m'explik :- j'ai 4 tables : CREATE TABLE `marque` (  `id_marq` int(11) NO dates et SQL [ par magicsmacks ] Bonjour, Je possède une BDD MySQL. Dans cette base j'aimerai extraire des données d'une des tables. En fait dans cette table il y a un champs nommé da Pbleme Php/Sql sur un script du site [ par khol ] Bonsoir tous, J'ai des difficultés pour faire fonctionner le script PhP/mysql pour réaliser une gallerie d'imagef ( http://ww Table mysql [ par zorville34 ] Bonsoir    Ma question après avoir effectué des recherches iinfructueuses partout    sur les forums :   Comment connaitre la date de création d'une ta

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.