begin process at 2012 05 29 00:47:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

CVS Joomla Mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CVS Joomla Mysql

mercredi 20 mai 2009 à 08:40:42 | CVS Joomla Mysql

hannao

Bonjour a tous,

je dispose d'un csv contenant de virgule, point virgule, point d'exclamation, point interrrogation, saut de ligne, guillement simple et double.
Je dois importer ce csv dans une base joomll
Avant toutes chose j'ai fait un cvs (de mon xls)de la manière suivantes : encodage utf-8, séparateur de champs {tab], séparateur de texte |
pour pouvoir insérer ce csv je dois d'abord echappé les caractères spéciaux \ etc... ou non ?
mercredi 20 mai 2009 à 15:05:30 | Re : CVS Joomla Mysql

nautilus99

La chose n'est pa strès claire...
Vers quelle table Joomla cherches-tu à importer, c'ets la première chose à savoir.
Certaines tables (en particulier users) ont des interactions avec les tables de gestion des ACL de Joomla. Il ne faut pas le négliger. Dans un CMS d ece type, on n'importe pas des éléments à la manière force brute.

Pour tester si ton csv est valide ou pas, utilises l'import de phpmyadmin par exemple. ça te permettra de déterminer la validité de ton fichier, puisque tout dépend de l'encodage, de la validité des champs, des séparateurs, etc.

Cette discussion est classée dans : mysql, csv, virgule, cvs, joomla

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chiffre avec virgule dans Bdd + calculs [ par laubro ] Bonjour,Voilà j'ai des champs de ma base devant contenir des chiffres représentant des prix, donc il y a besoin de pouvoir mettre des chiffre avec vir Export CSV (mise en page minimum!!!) [ par atomik29 ] Bonjour a tous.Voila mon probleme, j'utilise ce script pour exporter les champs de ma table dans un fichier csv.Le probleme c'est que je voudrai pouvo chaine de caractères avec une virgule [ par ahcorad ] Bonjour !Voila je bloque sur un truc qui doit etre tout simple une foi de plus !alors en fait suivant la sélection faite par l'utilisateur, cela envoi problème export CSV [ par chapata ] Bijour ,j'ai une erreur lors de mon exportation de ma table MySQL en CSV ... mais je ne comprend pas tout ...mon code :< Pb export mysql vers csv [ par 44phileas ] j'utilise un script qui permet d'exporter des données de ma base SQL vers un fichiers csv pour un traitement ultérieur. Tout fonctionne correctement S export CSV particulier URGENT HELP!!! [ par ronanT95 ] Bonjour à tousje requiert votre aide pour un souci sur lequel j'ai buté toute la journée. voilà, pour ma boite, j'ai créé une interface qui me permet probleme csv à mysql : accent [ par kataVB ] boujour tout le mondePour un site j'ai eu besoin de faire un petit script pour importer des fichies csv vers une table Mysql. le script marche bien, Import fichier csv dans une BBD (mysql) [ par onylink ] Bonjour,Je cherche à importer un fichier de type csv pour ensuite rentrer les valeurs dans la bdd.        <input type="file" name="fichie Exporter une table Mysql vers CSV en utilisant PHP [ par kingstong ] Bonjour tout le monde je suis a la recherche , depuis un certain temps, d'un script Php qui me permettra l'exportation de de certaines colonnes d'une importer un fichier CSV dans une base MySQL [ par omonpedro ] Bonjour, J'ai besoin d'importer un fichier CSV (en provenance d'une base MSSQL) dans une base MySQL. Ce fichier contient un champ Date au format JJ/M

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales