begin process at 2012 05 29 00:48:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

dans une boucle while

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dans une boucle while

jeudi 10 février 2005 à 06:47:18 | dans une boucle while

brezoneg

bonjour,
Dans une boucle while j'essaye de faire la chose suivante :
$tache$i      je voudrais que le résultat soit  $tache1,$tache2 ...
mais j'ai   1,2 ....;
Comment faire svp ?
jeudi 10 février 2005 à 08:17:09 | Re : dans une boucle while

jonguignolo

Membre Club
bon pas clair tout ça ... (essaye de mieu expliquer ton pb la prochaine fois please...
mais bon j'ai essayé de te faire ça

$tache=array('0'=>"me reveil",
              '1'=>"me lève",
              '2'=>"mange",
              '3'=>"me lave les dents"); //definissons tes tache dans un tableau $tache
$nb_tache=count($tache);  //nb de tache (renvoie 4 dans notre cas)
$cpt=0;                     //initialisons un compteur
    while($cpt < $nb_tache)    //tant que compteur inferieur au nbr de tache
    {
    echo $tache[$cpt];        //on affiche la tache courante
    $cpt++;                    //incrémentation de 1 à chaque passage
    }

PhPeteur
jeudi 10 février 2005 à 17:02:01 | Re : dans une boucle while

brezoneg

Voici une partie du code :

$i=2;
while ( $i != $nbr ){

$rb= "tache$i='$tache$i'";
 $i++;
 $rc=$rc.",".$rb;
}
$ra = "update tacheu11 set tache1='$tache1'$rc where nom='TP'";

Je pense que que c'est :$rb= "tache$i='$tache$i'"; qui va pas.
je suppose qu'il s'agit de  concanétations, mais là mystère ...

vendredi 11 février 2005 à 11:25:26 | Re : dans une boucle while

loyousse

faut mettre :
$rb= "tache".$i"=".$tache.$i;

Pour concaténer il faut utiliser le ".", si tu veux concaténer une chaine à une variable il faut:
"Chaine".$NomVariable
c'est tout simple.
@+
tiens moi au courant.

vendredi 11 février 2005 à 12:45:40 | Re : dans une boucle while

jonguignolo

Membre Club
je suis desolé j'aV vraiment po saisi le pb,
sinon je confirme le code loyousse ^^
++

PhPeteur
vendredi 11 février 2005 à 16:04:55 | Re : dans une boucle while

brezoneg

Réponse acceptée !
ca marche avec

"tache$i='".${"tache".$i}."'";

merçi à valneras ( j'ai posé la même question sous une autre forme dans le forum)

Cette discussion est classée dans : boucle, while

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb Objet $_SESSION et boucle while [ par lenuldeservice ] salut, comme le sujet l'indique, j'ai un soucis avec l'objet $_SESSION, j'ai une boucle while dans laquelle je rtécupère des infos d'une base de don Problème de mysql_fetch_array dans une boucle WHILE [ par Pestouille ] Bonsoir !!Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP J'ai le code ci dessous :------------------------------------------------------------------------- Forumlaire boucle et if ... [ par Dave73 ] Voilà, j'ai un code qui récupère des infos d'une bdd, et voilà ça me retourne une erreur au niveau du if qui est dans la boucle while. Dans ce if, PHP Boucle (while) de Update [ par crislemon ] Bonjour, Voici mon probleme, j'aimerai effectuer des update en boucle sur une des mes table. en bas c le debut de mon code... if($_POST["statsjoueur" boucle while et session [ par oceane751 ] bonjour à tous ;)voilà j'ai une boucle while (qui me retourne 2 résultats) que voici : [code]if($tab_com = mysql_query($sql1)) { while ($dispo=mysql_f Concaténer les valeurs d'une boucle while [ par nougitch ] Bonjour,J'aimerais savoir quelle est la meilleure méthode pour concaténer les valeurs comprises dans une boucle while.Merci par avance.Cdt besoin d'aide, affichage d'une table dans boucle while [ par witch32 ] bonjour!alors voila mon soucis: >j'ai (imaginons) 5résultats pour une requete>je veux afficher la premiere ligne de la table> et quand je clic sur un requete sql generé dans une boucle do/while SOUCI [ par jp1871 ] Bonjour je desir generer un xml avec php mais j ai un souci car il y a deux tables et plusieurs noeuds j aimerai avoir une premiere serie de noeuds qu Comment recuperer les id d une boucle while ?? [ par danaweb2008 ] Bonjour à tous ! Comment récupérer les id des lignes listée dans la page de présentation des produits pour aller ensuite sur une autre page ? J essais Boucle While une seule réponse [ par Const4ntine ] Bonjour,J'ai une petite erreur, ou disons que le résultat n'est pas à l'hauteur de mes espérances ;)J'ai une mauvaise connaissance des boucles while d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales