begin process at 2012 05 29 00:48:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

dans le Divers/ Divers..

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dans le Divers/ Divers..

jeudi 31 décembre 2009 à 09:26:18 | dans le Divers/ Divers..

syndrael

Allez hop, mon dernier coup de gueule de 2009.. quoique..
J'en ai assez de voir des personnes qui nous demandent de faire telle ou telle application.
Après étude et dialogue je me rends compte que dans 90% des cas on fait face à de l'outsourcing. Des 'développeurs' (ou des personnes qu'on a 'vendus' comme étant développeurs) se voient confier la création d'une application qui au final sera à moindre coût et qui ne répondra que médiocrement au besoin.
Mon coup de gueule est: On vous développe ce que vous voulez mais avec un cahier des charges et une motivation pécuniaire.
Bibi (moi) il est gentil mais il faut arrêter de me faire passer mes soirées pour des pseudos projets qui au final rapportent de l'argent à des sociétés prestataires out-sourcés !!
Voila c'est dit et Bonnes fêtes à tous !!
S.
jeudi 31 décembre 2009 à 17:55:36 | Re : dans le Divers/ Divers..

Tonio_35

+1

Celas-dit, peut-être que cela fais du bien de le dire mais je pense que ça ne sert hélas pas à grand chose. A nous (ceux qui aident) de faire attention à ne pas favoriser cela. Je pense que kohntark réagis plutôt bien, moi je me fais encore avoir de temps en temps .

Bonnes fêtes à toutes z'et toutes !!! Attention à votre foie...
vendredi 1 janvier 2010 à 11:06:34 | Re : dans le Divers/ Divers..

kohntark

Membre Club
Salut,

Et oui, c'est une triste constatation, maintes fois évoquée.
Je ne suis pas certain que la catégorie que tu évoques soit si présente. A vrai dire ce n'est pas si simple de les identifier, contrairement au particulier qui cherche à se faire un petit site perso par exemple.
La seule solution est celle qu'expose Tonio, que je vois quelques fois mâcher grandement le code alors que ça sent dès le premier message le "done moua un code tou fé" ... tout ça sans avoir la moindre réponse de l'intéressé.
Ca nous arrive à tous, et je suis loin d'être le dernier.

Faute d'une politique plus qualitative que quantitative, CS finira par s'éteindre, ou du moins végéter. Pour s'en convaincre il suffit de regarder le nombre d'habitués qui ne mettent plus les pieds ici, voir créent leur propre site (Antho, ...)

Mais bon, c'est parler dans le vide je crois ...

Bonne année à vous,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : application, personnes, coup, gueule, divers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chtit coup de main ;o) [ par skysee ] Salut,voilà j'essaie de lancer mon site :http://www.annuprog.fr.stC'est un annuaire, ce serait sypas si vous inscriviez vos sites, et ajoutiez vos sou Lancer une application sur le serveur ! [ par MYPHPSCRIPTER ] Voila je m'explique je voudrais faire en sorte que grace a un action sur mon site celui-ci lance une application sans la télécharger sur le pc de l'in Variables a portée globale dans le serveur [ par djulesP ] je developpe une application alliant une projection Macromedia Director et un serveur Apache/php.L'application doit appeler regulierement des fichiers imprimer tickets de caisse [ par kalib ] bjr,j'ai réalisé une application de gestion de stocken PHP,il faudrait que je puisse imprimer un ticket de caisse(imprimante petit format).Je pensais recuperer l'id d'un INSERT ? [ par Joez ] Bonjour, voila je veux recuperer l'id de l'occurence que je viens d'ajouter dans une table mysql par la commander INSERTest ce possible ?mysql_query(" prélèvements bancaires [ par ledidz ] ledidzledidzBonjour,J'ai un projet de création d'application. Cette application sera capable :- de gérer des fiches clientes (co serveur avec 2 application utilisant les sessions [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai vu sur un tutorial que pour faire faire cohabiter sur le même serveur deux applications utilisant les sessions il falait renomer l besoin d'un coup de pousse en sql [ par gipaedoe ] bonjour,je voudrais savoir comment creer une requete sql de mise à jour de la forme" update done set z= avg(V);" PHP et pipes? [ par amlaguilde ] Bonjour,Je vais essayer d'etre le plus explicite possible. J'ai une application tournant sous windows(executable) qui est censé recevoir des notifica Mail et anti-spam? [ par Varod ] Bonjour tout le monde,Dans une application de sondage en ligne, j'utilises la fonction mail pr envoyer un lien vers le site ou est hebergé mon applica

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales