begin process at 2012 05 29 00:48:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

date d'aujourd'hui insérer automatiquement à la base

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

date d'aujourd'hui insérer automatiquement à la base

dimanche 2 avril 2006 à 15:12:26 | date d'aujourd'hui insérer automatiquement à la base

soussan

salut
comment faire insérer date d'aujourd'hui automatiquement à la base à chaque nouvel enregistrement ,j'ai fait un champs de type date et je veux savoir quelle est  la fonction que je doit mettre dans valeur par defaut pour que ce champs contient tjrs la date de l'insertion des informations dans la base
merci bcp
dimanche 2 avril 2006 à 15:16:59 | Re : date d'aujourd'hui insérer automatiquement à la base
dimanche 2 avril 2006 à 15:31:42 | Re : date d'aujourd'hui insérer automatiquement à la base

soussan

merci pour tréponse mais lorsque je donne la valeur  NOW() à valeur par defaut pour le champ date dans mysql, ca donne rien je vous informe que j'insère aucune information depuis la page html je veux que ca soit insérer automatiquement
merci
dimanche 2 avril 2006 à 17:03:06 | Re : date d'aujourd'hui insérer automatiquement à la base

Anthomicro

Salut,

non c'est pas la valeur par défaut qu'il faut mettre c'est dans la requête :

INSERT INTO table VALUES(NOW(),machin,truc,bidule)...

a +

dimanche 2 avril 2006 à 17:07:21 | Re : date d'aujourd'hui insérer automatiquement à la base

soussan

merci bcp pou votre aide.
    dimanche 2 avril 2006 à 17:14:29 | Re : date d'aujourd'hui insérer automatiquement à la base

Anthomicro

Peux-tu valider les réponses t'ayant aidé stp afin de cloturer ton problème ? merci

dimanche 2 avril 2006 à 21:01:31 | Re : date d'aujourd'hui insérer automatiquement à la base

FhX

Nan, il peut le faire en automatique aussi.

Ca marche très bien avec NOW() chez moi.
      dimanche 2 avril 2006 à 22:55:11 | Re : date d'aujourd'hui insérer automatiquement à la base

Anthomicro

Je pense pas qu'on se soit compris mais c'est pas grave ^^

lundi 3 avril 2006 à 14:11:06 | Re : date d'aujourd'hui insérer automatiquement à la base

FhX

"comment faire insérer date d'aujourd'hui automatiquement à la base à chaque nouvel enregistrement"

Bah dans PHPMyAdmin, tu peux mettre un champ avec une valeur par défaut. Si tu met NOW() par defaut, tu n'as plus besoin de le spécifier dans ta requète.

A moins que ce soit autre chose qu'il demande !
        lundi 3 avril 2006 à 20:13:41 | Re : date d'aujourd'hui insérer automatiquement à la base

Anthomicro

Ok :-)

Cette discussion est classée dans : base, date, champs, insérer, automatiquement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insérer plusieurs champs en même temps dans une base de données [ par titeuf974 ] Bonjour!J'ai un petit problème. Voila. Sur ma page HTML je souhaite faire un formulaire contenant plusieur champ servant à inserer une liste d'élève d pb de requete sql [ par wahid1 ] bonjour ,j'ai un pb avec ma requete sql;dan sma base on  adeclaré un datetim edonc j'ai dans le meme attribut la date et l'heure . qd j efais mes requ Liste déroulante, base de données et champs de texte [ par tenrod ] Bonjour a tous j'aimerai pouvoir mettre à jour un champs de texte à partir de ce que j'ai sélectionné dans une liste déroulante...Je m'explique:J'ai c Pb d'INSERT , aucune erreur retournée ... [ par Blasfem ] Salut à tous, J'ai un souci, je suis en trin de me former sur le PHP et ma page d'ajout ne fonctionne pas. Pourtant le code semble correct . ? inclu verifier si les champs d'un formulaire sont complété [ par sema ] Hello,je ne sais pas du tout comment faire, mais je souhaite trouver un code qui permet de verifier si l'utilisateur a remplie les champs d'un formula Formulaire sur plusieurs pages avec champs provenant de la base [ par domnukem ] J'ai besoin d'un peu d'aide. Je voudrais faire un formulaire sur plusieurs pages. Sur chaque page, il y a plusieurs questions et des réponses pour cha Probleme traitement date [ par bicz ] Bonjour a tous, Voila je m'occupe d'un emplois du temps.La base est deja créée et n'est pas modifiable. Dans la base de donnée, la date d'un cours es date et heure [ par Puchu ] Bonjour j'effectué ma connexion avec la base de données pour php, mais quand je crée  le code pour la date et l'heure la page renvoie le code et pas l problème lors de l'enregistrement des dates dans la base de données [ par zsafae ] bonjour,je dispose d'une page ou je saisie la date du jour et une autre date(date du système:que je récupère grace a la fonction date),bref,mon problè Select des champs ayant une date qui appartient a un intervalle [ par sephiroth1020 ] Je souhaite faire un SELECT entre deux dates : genre SELECT * FROM transaction date>=$date_min AND date Cette expression ne marche pas !!! Qui peux

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
          LMMJVSD
           123456
          78910111213
          14151617181920
          21222324252627
          28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
          CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
          CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
          Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales