begin process at 2012 05 29 00:48:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

DATE() avec php-mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DATE() avec php-mysql

mercredi 8 juin 2005 à 15:10:01 | DATE() avec php-mysql

nino69

Bonjour, je désire enregistrer la date du jour dans ma base mysql:

$date=date("YMD");
$query_jet_connection ="INSERT INTO jet_connection VALUES ('','$idclient','1','$date')";

Cependant cela ne fonctionne pas.

Pour info dans ma table le champs table est le suivant
type: date
par défaut il y a 0000-00-00

Quelqu'un aurait la solution ?

mercredi 8 juin 2005 à 15:33:02 | Re : DATE() avec php-mysql

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
$query_jet_connection ="INSERT INTO jet_connection VALUES ('','$idclient','1',CURDATE())")

Sinon, pour la date au format MySQL:
$date = date('Y-m-d');

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 8 juin 2005 à 15:33:53 | Re : DATE() avec php-mysql

coockiesch

Réponse acceptée !
OOOpps, il y a un ) de trop...

$query_jet_connection ="INSERT INTO jet_connection VALUES ('','$idclient','1',CURDATE()")

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 8 juin 2005 à 16:03:24 | Re : DATE() avec php-mysql

nino69

Réponse acceptée !
Ca ne fonctionne toujours pas, j'ai dans le champs: 000-00-00

Cela vient de la version de mysql de mon hébergeur: 2.6.0-pl3 ??? Beuh
mercredi 8 juin 2005 à 16:55:43 | Re : DATE() avec php-mysql

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Non, normalement ca devrait marcher, bizarre...

mercredi 8 juin 2005 à 17:15:32 | Re : DATE() avec php-mysql

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
Tu peux nous faire un export de la structure de ta table?

@++

R@f

mercredi 8 juin 2005 à 20:00:01 | Re : DATE() avec php-mysql

nino69

Réponse acceptée !

Voici la table.....serait-elle fausse ?

CREATE TABLE `jet_connection` (
  `id_connection` mediumint(8) unsigned NOT NULL auto_increment,
  `id_clients` mediumint(8) NOT NULL default '0',
  `nombre_connection` mediumint(8) NOT NULL default '0',
  `date_connection` date NOT NULL default '0000-00-00',
  PRIMARY KEY  (`id_connection`)
) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=24 ;
mercredi 8 juin 2005 à 20:20:05 | Re : DATE() avec php-mysql

nino69

Réponse acceptée !
J'ai essayé de nouveau avec $date = date('Y-m-d'); en mettant des "  " à la place des ' ' et ca marche. Merci.

Cette discussion est classée dans : date, connection, php, mysql, jet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demande Php [ par petitmozart ] Bonjour à tous, je suis un jeune debutant en Php/Mysql; en faite je suis entrain d'écrire un programme de gestion d'interface d'une base de données, PHP et MySQL : format de date [ par vir76 ] Salut tout le monde,Voilà, dans MySQL, j'ai converti mon format DATE à l'aide de la fonction SELECT DATE_FORMAT(nom de mon champ, mon format)Le serveu PHP et MySQL : format de date [ par vir76 ] Bonjour,Je voudrais convertir le format de date de mySQL (aaaa-mm-jj) en format français (jj-mm-aa). J'ai essayé plusieurs fonctions présentes sur ce Connection mysql avec php5 [ par Chess0 ] Bonjour, j'ai installé récemment la dernière version de mysql ainsi que la dernière version de php (5). J'ai essayé la connection à ma base de données Mysql, connection a distance [ par stroubinou ] Bonjour, Anciennement multimania, j'ai décidé de m'exiler ( trop de frame pub) et de me faire héberger chez mon FAI : est vidéo communication ... Seul erreur connection bb mysql [ par rchristian ] salut à tous sur win2000 serveur IIS 4 avec PHP 4.3.10 et mysql  4.1 j'ai un probleme de connection à la base au lancement de phpmyadmin dans fichier PHP Mysql [ par nino69 ] Bonjour, je désire extraire tous les id d'une table se rapportant à un client avec la fonction: mysql_fetch_array et foreach mais sans succès......$qu Help !!! probleme de connection BDD et affichage dans une pasge php [ par chapata ] Bonjour a tous,J'ai installer EasyPHP en début de semaine et je me suis mit depuis peu aux BDD (mysql et php), et j'ai une question pour vous :J'ai cr Problème connection base mysql via php [ par jiangnan ] Bonjour!J'ai un problème de connection sur la base mysql via php.par contre sous phpmyadmin je peut y accéder et aussi quand j'execute mysql -u -p ,ça php connection base MySQL [ par A_Z ] Bonjour à tous !Je veux juste savoir comment faire pour me connecté à ma base Mysql comme suit :Voilà le formulaire que j'ai fais :Le nom:Le prenom :a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales