begin process at 2012 05 29 00:49:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

date d'une base en lettre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

date d'une base en lettre

lundi 2 novembre 2009 à 11:47:35 | date d'une base en lettre

vincej

Bonjour,

Je cherche une function qui me permet de convertir une date (venant d'une base de donné!!!) en lettre sous cette forme : 2 Novembre 2009.

Merci. Vincej
lundi 2 novembre 2009 à 12:48:10 | Re : date d'une base en lettre

vincej

Réponse acceptée !
Je pose la Question et je réponde comme un GRAND

Code PHP :
//DATE

//1-extraction des jour, mois, année
list($year, $month, $day) = explode("-", $ligne['date_Sons']);

//2-affichage en FR
$date = "$day/$month/$year $time";

//3-affichage en toutes lettres du mois
$months = array("janvier", "février", "mars", "avril", "mai", "juin",
    "juillet", "août", "septembre", "octobre", "novembre", "décembre");

//4-on affiche
echo $date = "$day ".$months[$month-1]." $year";

Vincej
lundi 2 novembre 2009 à 13:00:50 | Re : date d'une base en lettre

syndrael

euh.. en PHP 5 avec une donnée de type DateTime ça se fait tout cela une fois la localisation définie et ta méthode format.
S.
lundi 2 novembre 2009 à 18:21:45 | Re : date d'une base en lettre

kohntark

Membre Club
Salut,

Syndrael ++
... j'en profite :
Est il possible de sortir une date dans ce format depuis MySQL ?
Du style :
Code :
SELECT DATE_FORMAT(machinDate, '%e %M %Y') FROM `table`

Ce qui retournera un truc du genre :
2 november 2009

mais en français ??

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : base, date, lettre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de donné et date [ par overider ] salut mon projet:je réalise actuellement une application de gestion d'agendadonc a un moment je fais un truc du style $vis_agen=mysql_query("select * Date probleme [ par g0belin ] Ben voila en fait je veux faire un agenda...je veux afficher seulement les entree dans la base pour le jour courant...MAIS sa marche PASsa m'affiche t Datetime et MySQL [ par DarkSchneider ] Bonjour, Encore un problème, un de plus.Cette fois-ci, c'est les dates.Dans ma base MySQL, j'ai crée une table avec divers champs, dont un se nomm Pb ajout dans base avec formulaire [ par MHI ] Salut, j'ai un petit problème j'ai un formulaire pour ajouter un article à ma base, mais cela ne fait rien, voici le code : saisie_article.php : Saisi Pb d'INSERT , aucune erreur retournée ... [ par Blasfem ] Salut à tous, J'ai un souci, je suis en trin de me former sur le PHP et ma page d'ajout ne fonctionne pas. Pourtant le code semble correct . ? inclu date [ par couretjp ] J'ai le code suivant qui m'extrait de ma base de donnée des enregistrement mysql_connect($serveur, $utilisateur, $motDePasse); mysql_select_db($bas Probleme traitement date [ par bicz ] Bonjour a tous, Voila je m'occupe d'un emplois du temps.La base est deja créée et n'est pas modifiable. Dans la base de donnée, la date d'un cours es problème lors de l'enregistrement des dates dans la base de données [ par zsafae ] bonjour,je dispose d'une page ou je saisie la date du jour et une autre date(date du système:que je récupère grace a la fonction date),bref,mon problè format date [ par petiflamand ] Voici ma fonction pour afficher ce que les personne on placer dans ma base de donnéeje fait apres un rapelle de deux element : l'evenement et la date. des variables dans des listes dréoulantes [ par Germano23 ] Bonjour à tous, j'ai une petite question sur une liste déroulante qui me pose problème. Dans un formulaire de saisie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales