Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Date comprise entre et entre [ Base de données / MySQL ] (christobal)

dimanche 13 janvier 2008 à 17:54:51 | Date comprise entre et entre

christobal

Bonjour, j'utilise la source http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=25751  .
Apres qq petites retouches cette source qui faisait de la gestion d'évenement me permet de géré la réservation d'un chalet.
Dérniérement j'ai ajout dans la table le champ date_fin dans le but de pouvoir afficher dans le calendrier des reservations comprise entre Date et Date_fin.

Le pb et que je n'arrive pas a apporter les corrections au code pour afficher les date comprise dans le période.
voici la fonction qui récupere les dates.

function bir($jou, $moi, $ann, $tab, $connect, $debug)
   {
   $req = 'SELECT *
     FROM '.$tab.'
     WHERE dayofmonth(date) = '.$jou.' AND month(date) = '.$moi.' AND year(date) = '.$ann.'
     AND supp_resa="0"
     ORDER BY  date asc, nom asc, prenom asc';

$res = mysql_query($req, $connect);
   $nbr = mysql_num_rows($res);
   if($nbr) { $ret[1] = $nbr; $ret[2] = $res; } else { $ret[1] = ''; }

$ret[0] = '';
   if($debug == true) { $ret[0] .= deb($jou.'-'.$moi.'-'.$ann, $nbr); }

return $ret;
   }

Merci de votre aide

dimanche 13 janvier 2008 à 18:39:02 | Re : Date comprise entre et entre

malik7934

Pourrais-tu mettre après $res = mysql_query($req, $connect); la ligne suivante stp et nous dire ce que cela affiche: print_r(mysql_fetch_array($res));

noisy communication - wherever, be everywhere!

dimanche 13 janvier 2008 à 19:46:11 | Re : Date comprise entre et entre

christobal

bonjour et merci de m'aider.
voici ce que retourne votre code.

Array ( [0] => 1 [id_resa] => 1 [1] => Dupond [nom] => Dupond [2] => Michel [prenom] => Michel [3] => bla bla un message [message] => bla bla un message [4] => 2008-01-14 [date] => 2008-01-14 [5] => 2008-01-20 [date_fin] => 2008-01-20 [6] => Christophe [reservant] => Christophe [7] => [modif_reservant] => [8] => 2 [qte] => 2 [9] => 15 [prix] => 15 [10] => 0 [supp_resa] => 0 )

dimanche 13 janvier 2008 à 19:50:40 | Re : Date comprise entre et entre

malik7934

ben si je comprends bien ton code, tu dois juste modifier ta requête sql:
$req = 'SELECT *
     FROM '.$tab.'
     WHERE dayofmonth(date) = '.$jou.' AND month(date) = '.$moi.' AND year(date) = '.$ann.'
     AND supp_resa="0" AND date_fin < '.$fin.' ORDER BY  date asc, nom asc, prenom asc';

et ajouter une varibale:
  function bir($jou, $moi, $ann, $tab, $connect, $debug, $fin)

dimanche 13 janvier 2008 à 21:12:58 | Re : Date comprise entre et entre

christobal

Domage, c'est pas ça. Bizarement j'ai ces 3 erreurs

Warning: Missing argument 7 for bir() in /home.10.2/wissim/www/dev.wissbox/back_office/calendrier.php on line 162

Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home.10.2/wissim/www/dev.wissbox/back_office/calendrier.php on line 178

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home.10.2/wissim/www/dev.wissbox/back_office/calendrier.php on line 180

et elles se répete 30 foi avant d'afficher le tableau.

petite question, ni connaisant pas grand chose en fonction je me demandais comment le systeme savais que $fin etait = au chanps date_fin.

dimanche 13 janvier 2008 à 21:17:32 | Re : Date comprise entre et entre

malik7934

hemm... effectivement je constate un certain manque de connaissances...

Regarde le message d'erreur, il dit missing argument 7 for bir()... cela veut dire que tu ne l'as pas mis!
Dans ton code, il y a un endroit où tu fais appel à cette fonction bir() et à cet endroit il y a actuellement 6 arguments. Il faut que tu ajoutes le 7e et que ce soit la date de fin (format: 2008-01-03), c'est comme ça que la fonction va associer $fin à date_fin

dimanche 13 janvier 2008 à 22:42:36 | Re : Date comprise entre et entre

christobal

Ok merci, j'ai trouver les fonctions ou il manquait la variable $fin.
Du coups il me reste 30 fois cette erreur :

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home.10.2/wissim/www/dev.wissbox/back_office/calendrier.php on line
180
et la ligne 180 correspond

a la ligne$nbr = mysql_num_rows($res); de mon premier poste.

lundi 14 janvier 2008 à 07:46:34 | Re : Date comprise entre et entre

malik7934

Ca veut dire qu'il y a une erreur dans la requête.
Rajoute dans ton code après la requête ($req = ...) la ligne echo '<br />'.$req; et dis moi ce que ça t'affiche. A priori la requête aura une erreur qui devrait sauter aux yeux si tu connais bien ta table

lundi 14 janvier 2008 à 09:14:25 | Re : Date comprise entre et entre

christobal

C'est bien ce qui me semblait, il répete autant de foi l'erreur qu'il y a de jour dans le mois et incremente de +1 dayofmonth(date) = 2 / dayofmonth(date) = 2 / dayofmonth(date) = 3 .......
voici ce que me retourne la variable $req :

SELECT * FROM dev_reservation WHERE dayofmonth(date) = 1 AND month(date) = 01 AND year(date) = 2008 AND date_fin <= AND supp_resa="0" ORDER BY date asc, nom asc, prenom asc
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home.10.2/wissim/www/dev.wissbox/back_office/calendrier.php on line 181

lundi 14 janvier 2008 à 09:48:01 | Re : Date comprise entre et entre

christobal

A j'oubliais il manque aussi la date de fin.

1 2

Cette discussion est classé dans : date, ret, nbr, comprise, jou

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de Date [ par Maiku ] BonjourJ'ai developpé un agenda partagé qui marche nikel enfin jusqu'a ce qu'on remarque un probleme , on a un decalage des jours certaines semaines , modifier un plugin de mon portail [ par xavier230573 ] bonjour à tous j'utilise ce plugin pour présenter des videosj'aimerai uploadé plusieur video en même temp car le plugin enregistre une seul video <br Problème pour écrire dans un fichier [ par robapt ] Bonjour à tous, voici mon code et je vous explique :      $log = fopen("info.txt", "a");     $ip = $_SERVER["REMOTE_ADDR"];     $host = gethostbyaddr( tri naturel inverse sur script images avec pagination [ par AuGuy ] bonjour  ça fait 2 jour que je me casse la tete sur ça un coup de main serait le bienvenue donc merci d'avance pour l'aide donc voila le script en que insertion d'une date depuis un calendar [ par landry57 ] Bonjour à tous,Je souhaiterai connaître le script qui permet d'inserer/sélectionner une date à partir d'un calendrier comme on peut trouver sur le sit requete, between [ par Medgueye ] Bonjourje voudrai avoir une aide svp.j'ai une bd avec une table rvs qui contient un champ date dont le format des dates est de jj/mm/aaaa. Donc si le le nombre de ligne en XML [ par JCpp ] Bonjour,ça fonctionne, mais, je ne trouve pas le moyen de coder plus simplement pour connaître le nombre de ligne. (9 dans l'exemple)Merci beaucoup.@+ input type=text [ par ahlem_o ] slt j'ai le problème suivant j'ai un intervalle de date sur chaque date je doit introduire une zone de text pour un commentair pour cela j'ai trouver' nom de fichier avec date et heure système ... [ par fox1876 ] Bonjour, Je souhaite copier toutes les 10 sec une image d'un site web (image de webcam) dans un répertoire de mon disque dur. Le fichier de destin Problème simple ! (débutant) [ par robapt ] Donc voila, je débute en php, j'ai un code que j'aimerai bien modifier et cela fais plusieur heure (vraiment ! ) que je cherche mais je ne trouve pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.