Accueil > Forum > > > > Date comprise entre et entre
Date comprise entre et entre
dimanche 13 janvier 2008 à 17:54:51 |
Date comprise entre et entre

christobal
|
Bonjour, j'utilise la source http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=25751 . Apres qq petites retouches cette source qui faisait de la gestion d'évenement me permet de géré la réservation d'un chalet. Dérniérement j'ai ajout dans la table le champ date_fin dans le but de pouvoir afficher dans le calendrier des reservations comprise entre Date et Date_fin.
Le pb et que je n'arrive pas a apporter les corrections au code pour afficher les date comprise dans le période. voici la fonction qui récupere les dates.
function bir($jou, $moi, $ann, $tab, $connect, $debug) { $req = 'SELECT * FROM '.$tab.' WHERE dayofmonth(date) = '.$jou.' AND month(date) = '.$moi.' AND year(date) = '.$ann.' AND supp_resa="0" ORDER BY date asc, nom asc, prenom asc'; $res = mysql_query($req, $connect); $nbr = mysql_num_rows($res); if($nbr) { $ret[1] = $nbr; $ret[2] = $res; } else { $ret[1] = ''; } $ret[0] = ''; if($debug == true) { $ret[0] .= deb($jou.'-'.$moi.'-'.$ann, $nbr); } return $ret; } Merci de votre aide
|
|
dimanche 13 janvier 2008 à 18:39:02 |
Re : Date comprise entre et entre

malik7934
|
Pourrais-tu mettre après $res = mysql_query($req, $connect); la ligne suivante stp et nous dire ce que cela affiche: print_r(mysql_fetch_array($res));
|
|
dimanche 13 janvier 2008 à 19:46:11 |

christobal
|
bonjour et merci de m'aider. voici ce que retourne votre code.
Array ( [0] => 1 [id_resa] => 1 [1] => Dupond [nom] => Dupond [2] => Michel [prenom] => Michel [3] => bla bla un message [message] => bla bla un message [4] => 2008-01-14 [date] => 2008-01-14 [5] => 2008-01-20 [date_fin] => 2008-01-20 [6] => Christophe [reservant] => Christophe [7] => [modif_reservant] => [8] => 2 [qte] => 2 [9] => 15 [prix] => 15 [10] => 0 [supp_resa] => 0 )
|
|
dimanche 13 janvier 2008 à 19:50:40 |

malik7934
|
ben si je comprends bien ton code, tu dois juste modifier ta requête sql: $req = 'SELECT * FROM '.$tab.' WHERE dayofmonth(date) = '.$jou.' AND month(date) = '.$moi.' AND year(date) = '.$ann.' AND supp_resa="0" AND date_fin < '.$fin.' ORDER BY date asc, nom asc, prenom asc';
et ajouter une varibale: function bir($jou, $moi, $ann, $tab, $connect, $debug, $fin)
|
|
dimanche 13 janvier 2008 à 21:12:58 |

christobal
|
Domage, c'est pas ça. Bizarement j'ai ces 3 erreurs
Warning: Missing argument 7 for bir() in /home.10.2/wissim/www/dev.wissbox/back_office/calendrier.php on line 162
Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home.10.2/wissim/www/dev.wissbox/back_office/calendrier.php on line 178
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home.10.2/wissim/www/dev.wissbox/back_office/calendrier.php on line 180
et elles se répete 30 foi avant d'afficher le tableau.
petite question, ni connaisant pas grand chose en fonction je me demandais comment le systeme savais que $fin etait = au chanps date_fin.
|
|
dimanche 13 janvier 2008 à 21:17:32 |

malik7934
|
hemm... effectivement je constate un certain manque de connaissances...  Regarde le message d'erreur, il dit missing argument 7 for bir()... cela veut dire que tu ne l'as pas mis! Dans ton code, il y a un endroit où tu fais appel à cette fonction bir() et à cet endroit il y a actuellement 6 arguments. Il faut que tu ajoutes le 7e et que ce soit la date de fin (format: 2008-01-03), c'est comme ça que la fonction va associer $fin à date_fin 
|
|
dimanche 13 janvier 2008 à 22:42:36 |

christobal
|
Ok merci, j'ai trouver les fonctions ou il manquait la variable $fin. Du coups il me reste 30 fois cette erreur :
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home.10.2/wissim/www/dev.wissbox/back_office/calendrier.php on line 180 et la ligne 180 correspond a la ligne$nbr = mysql_num_rows($res); de mon premier poste.
|
|
lundi 14 janvier 2008 à 07:46:34 |

malik7934
|
Ca veut dire qu'il y a une erreur dans la requête. Rajoute dans ton code après la requête ($req = ...) la ligne echo '<br />'.$req; et dis moi ce que ça t'affiche. A priori la requête aura une erreur qui devrait sauter aux yeux si tu connais bien ta table 
|
|
lundi 14 janvier 2008 à 09:14:25 |

christobal
|
C'est bien ce qui me semblait, il répete autant de foi l'erreur qu'il y a de jour dans le mois et incremente de +1 dayofmonth(date) = 2 / dayofmonth(date) = 2 / dayofmonth(date) = 3 ....... voici ce que me retourne la variable $req :
SELECT * FROM dev_reservation WHERE dayofmonth(date) = 1 AND month(date) = 01 AND year(date) = 2008 AND date_fin <= AND supp_resa="0" ORDER BY date asc, nom asc, prenom asc Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home.10.2/wissim/www/dev.wissbox/back_office/calendrier.php on line 181
|
|
lundi 14 janvier 2008 à 09:48:01 |

christobal
|
A j'oubliais il manque aussi la date de fin.
|
|
Cette discussion est classée dans : date, ret, nbr, comprise, jou
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
modifier un plugin de mon portail [ par xavier230573 ]
bonjour à tous j'utilise ce plugin pour présenter des videosj'aimerai uploadé plusieur video en même temp car le plugin enregistre une seul video <br
Probleme de Date [ par Maiku ]
BonjourJ'ai developpé un agenda partagé qui marche nikel enfin jusqu'a ce qu'on remarque un probleme , on a un decalage des jours certaines semaines ,
Calcul du nombre d'inscrits actifs sur mon site [ par Tilix ]
Salut, Je voudrais optimisé mon code pour calculer le nombre d'inscrits actifs sur mon site //Nombre d'inscrits $nb = 0; //Selection de tous les m
affecter la date du jour à une variable [ par vince2229 ]
Bonjour, je cherche la fonction qui me permettra d'affecter la date du jour à une variable. Je n'arrive pas à la trouver. D'avance merci
format date [ par petiflamand ]
Voici ma fonction pour afficher ce que les personne on placer dans ma base de donnéeje fait apres un rapelle de deux element : l'evenement et la date.
selectionner un element du resultat d'un SELECT [ par oceane751 ]
bonjourvoilà j'aimerais pourvoir selectionner un seul résultat d'un ensemble de résultat d'un select voici la requete dont je parle : $sql1 = "SELECT
probléme de compte a rebours bizarre [ par donfab ]
donc voici mon code :[code] Compte a rebours//CONFIGU
echo pas adequate par rapport à la situation :( [ par oceane751 ]
bonjour à tous! je viens de regler un petit problème que j'avais avec mon code (merci ecore à ceux qui m'ont bien aidé) mais j'aimerais bien en regler
Calendrier Location [ par piep14 ]
Bonjour le forum, j'aurais une question à vous soumettre car je bloque. J'ai fait un calendrier avec le code que je vous présente ci après. Le trucs,
$dispo[0] et session pour réaffichage sur page suivante [ par oceane751 ]
bonjourje voudrais savoir s'il était possible de passer en session, le résultat d'une requete, c'est à dire récupere le résultat d'une requete afin de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|