begin process at 2012 05 29 00:50:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

date dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

date dans un tableau

vendredi 13 février 2004 à 10:24:07 | date dans un tableau

titigrou

kikou!!!

j'ai une liste déroulante semaine créée a partir des données de la base
et j'ai un tableau avec les jours
je voudrais savoir comment on fait, une fois que l'on a saisie la semaine, ca affiche par exemple pour la semaine du 16/02/2004 au 22/02/2004 ca m'affichera lundi 16, mardi 17, mercredi 18 etc... dans mon tableau

voici mon tableau des jours:

$jour = array ('Lundi' , 'Mardi' , 'Mercredi' , 'Jeudi' , 'Vendredi', 'Samedi', 'Dimanche');
echo"<tr align=\"center\">
<td width=\"400\"> </td>";

//permet d'afficher la ligne des jours
for($i=0; $i<7; $i++)
{
echo" <td colspan=\"2\">".$jour[$i]."</td>";
}
echo" </tr> ";

et ma requête pour la liste déroulante:

$req = mysql_query ("SELECT semaine,
concat(substring(du,9,2) ,'-',substring(du,6,2),'-',substring(du,1,4)) as nouveaudu,
concat(substring(au,9,2) ,'-',substring(au,6,2),'-',substring(au,1,4)) as nouveauau
FROM temps");

merci pour votre aide a venir! ;-)

vendredi 13 février 2004 à 10:25:43 | Re : date dans un tableau

titigrou

est-ce qu'il faut faire un truc du genre:

$date = mktime(...) : pour faire la date

et

date("W", $date) pour avoir la date quelque part...

???
vendredi 13 février 2004 à 10:33:15 | Re : date dans un tableau

fmazoue

une fois que l'on a saisie la semaine -> tu la selctionne comment au juste ?
elle est sous quel format ?
dans ta bdd sous quel format c stocké ?

niarf
vendredi 13 février 2004 à 10:40:19 | Re : date dans un tableau

titigrou

ben on la saisie dans la liste déroulante!!
sur le formulaire elle est en francais grace a la requête que j'ai mise et dans ma base elle est en format "yyyy-mm-dd"

voila!
c'est clair ou pas?
vendredi 13 février 2004 à 10:45:20 | Re : date dans un tableau

fmazoue

en francais sa veut dire ecrit comment ? donne un exemple !
niarf
vendredi 13 février 2004 à 10:50:36 | Re : date dans un tableau

titigrou

oki!!

dans ma liste déroulante on a par exemple:

16-02-2004>22-02-2004

et voila!!

tandis que dans la base c'est écrit comme ceci:

2004-02-16
2004-02-22
vendredi 13 février 2004 à 11:08:41 | Re : date dans un tableau

fmazoue

<?
$chaine="2004-02-16";//date de bdd
$jour=array("Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi");//jour en francais
$tab=explode("-",$chaine);//on separe chaque element de la date
echo $jour[date("w", mktime(0,0,0,$tab[1],$tab[2],$tab[0]))]." ".date("d", mktime(0,0,0,$tab[1],$tab[2],$tab[0]));
?>

ce code t'ecit lundi 16

donc maintenant a toi de le modifier pour ton truc !
niarf
vendredi 13 février 2004 à 11:50:52 | Re : date dans un tableau

titigrou

euh ouaip...
pourkoi tu as mis dimanche en premier?
vendredi 13 février 2004 à 11:56:56 | Re : date dans un tableau

fmazoue

$jour[date("w", mktime(0,0,0,$tab[1],$tab[2],$tab[0]))]

parce que ce truc quand il renvoi 0 c dimanche donc dans le tableau celui qui a un indice 0 doit etre dimanche mais c pas bien grave sa change pas grand chose !
niarf
vendredi 13 février 2004 à 12:42:07 | Re : date dans un tableau

titigrou

ben si ca change tout dans ma base!!!

j'ai mis les jours a partir du lundi!!

1 2 3

Cette discussion est classée dans : date, tableau, substring, jours, semaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Date des jours en fonction de la semaine [ par masseur ] BOnjour. En fonction du cahier des charges je dois proposer à l'utilisateur de choisir un numér ode semaine qu'il doit remplir. J'aimerai une fois le semaine qui chevauche un mois [ par val78 ] Bonjour,Voici mon code il fonction sauf les dates de semaine qui chevauche les mois et le debut et fin de l'annee car les semaine ne sont pas complete date de semaine qui chevauche deux mois [ par val78 ] BonjourApres avoir ete sur google et sans trouver se qui m'interesse je fais appel a vousje code en phpJe cherche comment sur une semaine qui chevauch Texte et tableau toute les semaines [ par val78 ] salut je voudrais un petit renseigement pour l'utilisation de mon tableauLe principe est simple je voudrais que chaque semaine une ligne du tableau s' Recherches approfondies dans un tableau associatif [ par DelChris ] Bonjour à tous. <p class="MsoNormal" Recuperer le numero de la semaine à partir d'une date [ par jeanbon59 ] Bonjour, Voila j'ai une date au format jj-mm-aaaa et je voudrais récupérer le numéro de la semaine de cette date J'ai trouvé beaucoup de script pour scroll tableau php [ par rudybiss ] Bonjour à tous!!!Voila je devéloppe un site et je dois gerer des évenements.Alors j'ai un table qui contient tous les évenements liées à des dates et Récupérer la date de début et de fin d'un semaine ? [ par whitediablo288 ] Bonjour à tous,je souhaiterais savoir s'il existait un script permettant de récupérer la date de début et de fin d'une semaine d'après l'année et le n calculer DATE - 7 jours [ par michelvernet2 ] salut,comment faire simple pour calculer la date - 7 jours ?du genre ( imaginons y=05 m=01 et d=05)  date(ymd) - 7 jours devrait donner : 041229quelqu probleme passage entre les annees [ par nader19 ] salut  . je galere depuis logntemps dans un projet et quand j'ai cru ça termine je tombe sur un beugbref mon beug cette fois çi j'ai decovert c'est pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales