begin process at 2012 05 29 00:51:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

date debut plus grande que la date actuelle !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

date debut plus grande que la date actuelle !

mardi 4 septembre 2007 à 20:30:40 | date debut plus grande que la date actuelle !

younes371

Bonjour,

j ai cette solution :  $date_demain = date('Y-m-d', strtotime('+1 day'));
mais j ai un petit souci :
si je veux pas commençer par la date actuelle

par exemple aujourd hui c'est : 2007-09-04
et
    $date_debut="2007-09-07";
    $date_fin="2007-09-10";
    $i=0;
     while($date_fin>$date_temp)
     {
     $date_act=date("Y-m-d",strtotime('+'.$i.' day')); // on commence tjs par la date actuelle (2007-09-04)
     }

ma question est la suivante : si je veux commençer par $date_debut (2007-09-07), comment ferais-je  ?
merci

N'importe où. 
mais là où il le faut.

mardi 4 septembre 2007 à 21:59:15 | Re : date debut plus grande que la date actuelle !

kishkaya

Bonjour,
Je ne comprens pas bien ton probleme, pourrais tu mieux l'expliquer, mettre des exemples...

Ps: ton while est une boucle infini...

_Marikou
mardi 4 septembre 2007 à 22:43:57 | Re : date debut plus grande que la date actuelle !

younes371

bon, j ai oublié i++
$date_fin="2007-09-010"
$i=0;
     while($date_fin>$date_temp)
     {
     $date_temp=date("Y-m-d",strtotime('+'.$i.' day')); // on commence tjs par la date actuelle (2007-09-04)
$i++;
     }

le probleme que je veux pas començer par  date("Y-m-d",

je veux commençer par $date_debut="2007-09-08" par exemple

N'importe où. 
mais là où il le faut.

mardi 4 septembre 2007 à 23:38:08 | Re : date debut plus grande que la date actuelle !

kishkaya

J'ai qu'un mot a dire : "ouawou"
Je comprends vraiment pas ton probleme, peut etre en jettant un coup d'oeil sur la fonction time() et le timestamp unix tu trouveras la solution a ton probleme.
Je comprends pas du tout ce qui t'embete et pourquoi ca a l'air si compliqué.

Ps: le i++ resoult rien...si $date_fin>$date_temp il l'est tout le temps, tu ne change ni $date_fin ni $date_temp dans ta boucle

_Marikou
mardi 4 septembre 2007 à 23:39:03 | Re : date debut plus grande que la date actuelle !

kishkaya

Rectification de ma part, c'etait      $date_act=date("Y-m-d",strtotime('+'.$i.' day')); // on commence tjs par la date actuelle (2007-09-04) mais t'as corrigé le probleme.
Quoi qu'il en soit, ca change pas le fait que j'ai du mal a cerner ton probleme

_Marikou
mercredi 5 septembre 2007 à 00:05:48 | Re : date debut plus grande que la date actuelle !

younes371

Réponse acceptée !
merci pour ta reponse,
je te file un lien, oû j ai une reponse,
[ Lien ]

comment ce mec qui a repondu a ma question; a compris m a reponse ?

N'importe où. 
mais là où il le faut.

mercredi 5 septembre 2007 à 00:07:04 | Re : date debut plus grande que la date actuelle !

kishkaya

Il est plus doué

_Marikou
mercredi 5 septembre 2007 à 14:21:00 | Re : date debut plus grande que la date actuelle !

Evangun

+1 pour Marikou, je n'avais pas compris non plus ton problème, et je ne me suis pas acharné à lire 5 fois ce que tu disais pour comprendre. Sois plus clair la prochaine fois, tu auras ta réponse plus vite
mercredi 5 septembre 2007 à 16:46:20 | Re : date debut plus grande que la date actuelle !

younes371

d'accord et merci pir vos reaction,
desolé si j etais pas claire.

N'importe où. 
mais là où il le faut.

Cette discussion est classée dans : date, grande, debut, actuelle, strtotime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Date plus finplus grande que la date de debut [ par cyberastuces ] Bonjour a tousJe cherche une solution pour savoir si la date de fin et bien superieure a cette du debut exemple date debut 10/10/2006date fin 10/12/20 Chargement d'une date farfelue avec la fonction STRTOTIME [ par ecolom ] Bonjour les z'amis, je ressors mes rames pour un bon moment... pfffffffffffffj'ai un petit soucis avec la commande STRTOTIME.En fait, je désirais affi CALCUL D'UNE DATE DE FIN D'ECHENCE [ par riahihmida ] Bonjour je veux savoir comment calculer une date de fin d'echeance a partir d'une date de debut. exemple: date de debut 20/10/2011 nombre d'echeanace Incrémenter date et l'heure [ par vincej ] bonjour,Je cherche à incrémenter la date et l'heure actuelle, dans la base.Voici mon code://////////PHP///////////////////////////////$query = "INSERT Deux boucles imbriqués [ par stade13 ] Le bien bonjour à tout, mon problème et le suivant "> INCREMENTER UNE DATE [ par pgimg ] Salut à tous, voila je veux faire un espace membre limité dans le temps !  En gros dès que le membre remplit son formulaire d'inscription, son compte calcul des dates [ par nader19 ] Bonjour, j'ai problème pour ne pas compter des jours comme par exemple 8 mai ou 1 mai. en effet ce script parcours table et calcul nombre des jours en afficher les dates d'une date de début a une date de fin [ par laura1409 ] bonjourje suis en train de réaliser un site internet en php qui permet la gestion de planning de formationje travaille en ce moment sur la mise en for comparaison dates [ par noussaa19 ] Bonjour, j'ai un problème dans mon code php je veux comparer 2 dates dont la première récupéré à partir d'une base de donnée mysql mais sous la forme pbm d'echo [ par Homeros ] Bonjour,est ce que quelqu un pouvez me dire comment je peux écris se code avec "echo"j'ai fait saecho "date(\"d-m-Y\", strtotime($r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales