begin process at 2012 05 29 00:51:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

date par defaut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

date par defaut

mercredi 2 juillet 2008 à 10:40:04 | date par defaut

nita2006

Bonjour ,
en fait j'ai un formulaire avce trois radio , et une liste , quand je valide mes valeurs sont envoyées directement a la base de données ,
en fait je veux rajouter un champ date dans ma table de bdd, qui insere directement et par defaut la date du jour ou le formualire a été effectué .
je m'explique , quand je coche mes radion et que je clique sur valider la valeur de mon radio est envoyée a la table , dans ma table y a un champ date une fois la valeur de mon radio est inseré le champ date est inseré aussi par defaut
est ce que c est possible ?
mercredi 2 juillet 2008 à 11:08:42 | Re : date par defaut

Bling 182

Oui, ou tu utilises la valeur "default date()" directement dans ta definition de la table sql, ou alors tu fais un champ caché dans lequel tu stockes la date en php, et tu l'inseres dans ta base.

--
Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org - http://www.bling182.fr
mercredi 2 juillet 2008 à 11:28:15 | Re : date par defaut

nita2006

je prefere ta premiere solution c est plus simple , par contre je trouve pas la valeur defaltdate () comme type dans ma table .
la bdd c est mysql
mercredi 2 juillet 2008 à 11:52:33 | Re : date par defaut

Bling 182

Il faut utiliser le type timestamp.

Create table `nom` (date timestamp(14) not null)

Ca mettra à jour a chaque fois que tu laisse essaie d'inserer une valeur nulle.

--
Développeur web freelance - Bling182 Dev : http://freelancedev.ovh.org - http://www.bling182.fr
mercredi 2 juillet 2008 à 11:53:08 | Re : date par defaut

jeca

Réponse acceptée !
Bonjour,

Extrait du manuel mysql :
Une valeur DEFAULT doit être une constante, et ne peut être une fonction ou une expression. Cela signifie notamment que vous ne pouvez pas donner une valeur par défaut à une colonne de date, le résultat de la fonction NOW() ou CURRENT_DATE.

Donc, il suffit d'ajouter 'NOW()', 'CURRENT_DATE()' ou 'CURDATE' dans ta requête d'insertion :
INSERT INTO laTable (lesNomsDesColonnes)
VALUES(lesValeurs, NOW())
mercredi 2 juillet 2008 à 11:59:57 | Re : date par defaut

nita2006

Oui j'ai testé avce le timestamp c'est parfati
je vous remercie

Cette discussion est classée dans : date, table, champ, defaut, radio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copy champ date null [ par nadou77 ] Bonjour,J'utilise la commande copy pour telecharger dans ma base de donnée un fichier mais ma table contient de champs date et postgres affiche un mes recuperer le contenu d'une table sur dd [ par oggy ] Salut à tous !Alors voilà, j'ai un problème depuis quelques jours que je n'arrive pas à résoudre.J'ai dans ma base de données une table avec un champ Datetime et MySQL [ par DarkSchneider ] Bonjour, Encore un problème, un de plus.Cette fois-ci, c'est les dates.Dans ma base MySQL, j'ai crée une table avec divers champs, dont un se nomm valider une date saisie dans un champ avec la date de la machine [ par cba ] cbaje rentre une date dans un champ d'un formulaireex on est le 05/04/03 (date machine)je saisis dans le formulaire la date 060403 ce champ correspon requete SQL qui fait pas son travail [ par florianb ] Bonjour je me heurte a un probleme de requete sql, soit elle fait mal son travail soit c'est mloi qui est mauvais :)! j'ai une table appartement et un ajout d'un champ en php [ par raurau ] Existe t-il un moyen en php d'ajouter un champ dans une base mysql. J'ai trouvé pour faire une table, mais pas un nouveau champs quand la table existe Ranger ma table (champ auto-incrémenté) [ par perig ] Bonjour, Voilà je boss sur un script de commentaires, j'ai donc une base avec un champ No auto-incrémenté mais si je supprime un commentaire j'ai une comment récupérer toutes les valeurs d'un champ dans un array [ par mageonyme ] Salut.voilà mon pb : j'ai besoin de récupérer deux colonnes de ma table (en mysql) dans un array... ( si ya bien un truc que j'ai jamais capté c comme récuperer un numero d'une table [ par monjal26 ] Bonjour,j'insert des données dans une table et j'ai un champ, qui est un numéro auto. Je ne donne aucune valeur pour ce champ car il s'incrémente tout afficher les données [ par brezoneg ] Bonjour,J'ai une base de données avec plusieurs tables.chaque table ayant plusieurs champs : a,b,c,d,e,...je voudrais afficher toutes les valeurs corr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales