begin process at 2010 03 21 19:04:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Date et heure actuelle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Date et heure actuelle

vendredi 13 janvier 2006 à 19:05:15 | Date et heure actuelle

elmaroufy_youssef

S'il vous plait  je  veux  savoir coment avoir la date et l'heure actuelle et les stocker dans un variable
merci d'avance et @+

vendredi 13 janvier 2006 à 19:22:43 | Re : Date et heure actuelle

juki_webmaster

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour, Voir fonction date() => http://www.php.net/manual/en/function.date.php (en anglais) http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.date.php (en français) Pour la stoquer dans une variable c'est tout bete: $variable = date('expression'); Vu que la fonction date() renvoie une string.
vendredi 13 janvier 2006 à 20:04:25 | Re : Date et heure actuelle

elmaroufy_youssef

Et par koi je remplace 'expression'

vendredi 13 janvier 2006 à 20:12:10 | Re : Date et heure actuelle

elmaroufy_youssef

merci bien ton lien ma aider beaucoup

Cette discussion est classée dans : date, heure, actuelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Incrémenter date et l'heure [ par vincej ] bonjour,Je cherche à incrémenter la date et l'heure actuelle, dans la base.Voici mon code://////////PHP///////////////////////////////$query = "INSERT Fermeture de session via navigateur : récupérer l'heure et la date [ par Fredbeginner ] Bonjour à tous,Je développe un site PHP/MYSQL avec une table Logconnection qui récupère l'identifiant du memebre connecté, son IP et sa date / heure d nom de fichier avec date et heure système ... [ par fox1876 ] Bonjour, Je souhaite copier toutes les 10 sec une image d'un site web (image de webcam) dans un répertoire de mon disque dur. Le fichier de destin Exécuter une page PHP à une date et une heure précise [ par Drazounet ] Bonjour à tous,Je suis en train de créer un site de vente aux enchères. Sur mon site, un vendeur peut sélectionner la liste de ses acheteurs potentiel heure et date [ par jamelzzz ] bonjour,j'ai crée  un code qui affiche l'heure automatique.il marche trés  bien lorsque on appuie sur actualiser(F5).maintenant au  desous de cette  c Changer le format d'un timestamp [ par ofillion ] Bonjour à tous, Dans ma base, j'ai un champs timestamp qui enregistre par défaut la date et l'heure du jour lors de l'ajout d'un enregistrement. Elle Fonction date() et décalage horaire [ par pouchteck ] Bonjour, Je suis en train de programmer une partie commentaires en PHP pour mon site, et je voudrais afficher la date et l'heure de post, avec la fonc Envoie de mail selon une heure et une date donnée stockée [ par vw91 ] Bonjour, Je fais appel à vous car je cherche à réaliser une chose assez particulière. Je m'explique, je voudrai créer une application php qui permet heure date [ par woresa ] Bonsoir a tous Je voudrai savoir comment les phpeurs arrivent a afficher l'heure exacte selon les pays des visiteurs. si il y a un tuto veuillez m' Gestion des dates et format [ par thaiboxing ] Bonjour, Je suis entrain de découvrir php a l'aide d'un guide php, et la je bloque sur mon code le voici : //Code calendrier date et heure //

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales